32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement, au secours!
non lus
  (#1)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Embarrassé Allaitement, au secours! - 21/11/2009, 06:50

Bonjour, j'allaite mon bébé et j'ai maintenant un problème, j'ai un sein pas mal plus gros que l'autre... J'ai toujours fais attention pour alterner, mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé, J'imagine qu'il a eu faim plus d'un côté à un certain moment?!? Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire pour remédier à la situation, lui offrir lequel le plus souvent? Franchement, je me sens un peu stupide, mais j'ai essayé par moi-même et je ne sais plus quoi faire, la situation ne fait qu'empirer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 21/11/2009, 07:08

Ça m'est arriver à mes deux enfants... À un moment donner, mon sein gauche était de taille D alors que le droit était un B. J'ai eu l'air de cele pendant 5 mois au moins... et j'ai tout essayer, mais rien n'a fait!

J'étais tellement complexer que je me suis rendu à "la vie en rose" pour m'acheter 1 protèse mammaire, afin d'avoir l'air "équilibrer" au moins en public, même si dans l'intimité j'étais encore génée! Mais lorsque j'ai arrêter d'allaiter, c'est rentrer dans l'ordre!

C'est aussi arriver à ma cousine, lors de son 2e allaitement et elle non plus n'a pas réussi à changer quoi que se soit avant la fin de son allaitement!

Bonne chance!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 21/11/2009, 07:15

Moi aussi ça m'est arrivé à mon premier et j'ai changé ma position d'allaitement pour le sein le plus gros... Et je commençait par celui-là jusqu'à ce que ça se place mais malheureusement y'en ai toujours rester des séquelles!!! lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/11/2009, 10:15

Moi jte conseille te faire boire pour une jounrée ou 2 presque toujours celui qui est le plus petit. Extrait manuellement le sein + gros jusqu'à ce que tu sois soulagée. La diminuation dimimuera un peu ... Par la suite, pour une journée, fais commencer ton bébé à boire par le sein le plus petit ... Habituellement, il a plus faim alors il boit davantage et sa succion est meilleur.
Ca avait fonctionner pour moi lors du début de mon allaitement.
Jte conseille cependant de vérifier ton sein plus gros de temps en temps ... Moi j'ai du me faire opérér pour un abcès ...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 21/11/2009, 10:52

Je n'ai pas de truc malheureusement. Il m'est arrivé la même chose lors de mon premier bébé. J'ai allaité 11 mois et quand ç'a ''dégonflé'' (après le sevrage) j'avais un sein qui se rendait quasiment à la taille tandis que l'autre été beaucouup moins pire. Résultat, j'avais tellement de surplus de peau (toute ratatinée, lol) qu'il a fallu que je me fasse opérer pour enlever le surplus de peau et donner à mes seins la même taille. À ce moment là on ne pensait pas avoir d'autre enfant, alors j'ai décidé de mais faire opérer malgré le désaccord de mon conjoint...3 ans plus tard j'ai accouché de bb2 et par chance après 15 mois d'allaitement mes seins ont restés égales et pas plus maganés. Les marques sont toujours là, mais je suis contente de l'avoir fait pareil. Par contre, moi aussi j'aurais voulu avoir un truc à ce moment là car c'était vraiment dur de m'habiller, je devais serrer une bretelle plus que l'autre, lol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/11/2009, 18:33

Ça m'est arrivé, ma fille a refusé le sein gauche à partir de ces 9 mois environs (je lui proposait mais elle ne le prenait pas tout le temps, à ces 1 an elle le refusait totalement). Pendant un bout de temps mes seins on vraiment été différent mais maintenant ils sont presque pareil
Comme disait les autres, il faudrait lui offrir le plus petit en premier, pour stimuler la production de lait et tirer celui de l'autre.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 21/11/2009, 18:55

Merci les filles, je vais essayer vos trucs en espérant qu'ils finiront en harmonie )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 21/11/2009, 22:25

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Moi jte conseille te faire boire pour une jounrée ou 2 presque toujours celui qui est le plus petit. Extrait manuellement le sein + gros jusqu'à ce que tu sois soulagée. La diminuation dimimuera un peu ... Par la suite, pour une journée, fais commencer ton bébé à boire par le sein le plus petit ... Habituellement, il a plus faim alors il boit davantage et sa succion est meilleur.
Ca avait fonctionner pour moi lors du début de mon allaitement.
Jte conseille cependant de vérifier ton sein plus gros de temps en temps ... Moi j'ai du me faire opérér pour un abcès ...

Bonne chance
Le truc de Véro me paraît aussi la meilleure solution car tu dois stimuler le sein plus petit afin qu'il se mette à produire autant (plus on crée une demande, plus le sein produit). Parfois, on ne s'en rend pas vraiment compte mais notre bébé a une préférence d'un côté et il stimule plus souvent ce côté. Le seul problème par contre est celui de l'esthétisme car tu pourrais fort bien allaiter ton bébé avec un seul sein. Mais je comprend que tu veuilles avoir l'ai équilibrée, on a toutes besoin de se sentir belle. Essaie ce truc et bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42
Allaitement et menstruations Libellule80 Grossesse et maternité 10 03/12/2009 15:38
Allaitement durant le service -Yasmine- Expériences avec les parents 29 06/10/2009 08:00
Défi allaitement 2009 natou Grossesse et maternité 4 30/09/2009 21:40
Allaitement et garderie lou-lou Grossesse et maternité 11 16/11/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie