32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Phobies, peurs
non lus
  (#1)
Glow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2010
Triste Phobies, peurs - 19/07/2010, 09:29

Bonjour, mon petit garçon de 2 ans et demi ne supporte pas de voir ses lacets de souliers...je ne sais pas quoi faire.On se questionne sur le pourquoi, le comment et quand ça a commencé mais en vain. Je sais simplement que depuis cet hiver avec ses bottes, il pleure et panique lorsqu'on attache ses lacets, il tient à ce qu'on les caches car il ne veut pas les voir. Il dit ne pas aimer ça!
Au début à force de l'entendre chialer sans arrêt, j'ai décidé de cacher ses lacets avec ses bas ou en les mettant dans ses souliers. On a même acheté des bottes avec des scrunch. C'était correct, il était content. Fini les pleurs.
Le printemps s'est bien passé avec des bottes de pluie et le début de l'été avec des sandales...tout est ok.
Jusqu'à ce matin de pluie, je ne trouvais plus ses bottines donc je lui ai mis des souliers de courses et la criseeeeeeeeee..ahhhhhhhhhh.
Je ne crois pas que le punir est la bonne solution alors que me suggèrez-vous?
J'ai réussi à lui changer les idées en allant le porter à la garderie et le trajet s'est bien déroulé mais je n'arrive pas toujours à le faire donc.....
Aidez-moi svp!
Merci à l'avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 09:33

si tu allais au magasin avec lui pour qu'il puisse se choisir des lacets à personnage (j'en ai vu de diego au dollorama), tu penses que ça pourrais l'aider?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/07/2010, 09:47

Moi je lui ferais faire des jeux avec des lacets pour le désensibiliser.... au béduts, des petits morceaux de fils.... (tu verras à partir de quelle grandeur ça le fatigue...) Ensuite, quand c'est rendu facile, tu augmente la longueur, et l'éaisseur des fils, jusqu'à ce que ça soit des lacets... Faut y aller graduellement.

Tu peux lui faire classer les fils par ordre de grandeur, de couleur, les mettre bouts à bouts... juste poour lui faire manipuler des lacets.... Ensuite, tu lui fait des jeux d'enfilages....

Quand tu seras rendue là, prends ces mêmes lacets que tu lui fait enfiler sur ses souliers (avec aide) et tu le fais jouer à mettre et enlever ses souliers.... tu peux faire un jeu dans le genre Jean dit met tes souliers... etc

Ça va le désensibiliser à la longue.... S'il a vraiment peur , tu lui donnes des tous petits bouts de files au bébut.... Je suis sûre que ça va fonctionner, mais ça peut être long, dépendamment de sa phobie... Et non, le punir ne l'aidera pas.... s'il a vraiment peur, c'est pas un caprice....

Tu peux lui faire un tableau en escalier pour le motiver... Quand tu augmente la grosseur ou la longueur du fil, il monte une marche... Il peut avoir u beau collant à chaque marche montée, e à la fin, quand il met et enlève ses souliers sans pleurer, (quand il aura combattu sa peur tu lui donne une grosse surprise...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 12:06

est-ce que tu sais d'où il vient ce traumatisme???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Glow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/07/2010, 12:14

Non. Je ne vois pas comment ça a débuté.
Il ne veut juste pas les voir, c'est bizarre.
Je ne trouve aucune explication. J'ai demandé à la gardienne mais rien non plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 12:36

les vers de terre, couleuvres et serpents lui font peur aussi?

est-ce qu'il s'est déjà enfargée dans ses lacets?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/07/2010, 12:44

J'ai déjà vu ça des enfants qui ont des phobies comme ça.... un ptit gars qui avait peur des boutons.... IL ne fallait pas qu'il aie de boutons sur ses vêtements (ça ressemble quand même à se que ton fils vie...) C'est une phobie qui arrive comme n'importe quelle autre, certains ont peur des araignées, bin lui c'Est les lacets....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Glow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2010
Exclamation 19/07/2010, 21:02

Non, il n'a pas peur des serpents ou couleuvres car papa en a donc...
mais je crois qu'il s'est déjà enfargé à la garderie avec ses lacets...mais il me semble qu'il me le dirait qu'il a peur de tomber...
tk, je vais essayer de lui acheter des lacets avec des motifs pour commencer voir si ça marche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Myna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 20/07/2010, 16:27

ah bein caline j'étais pas sure c'était toi Glow mais là avec les serpents je suis convaincue haha! C'est Annie en passant et on a toujours le chandail de ton chum lol Je voulais aussi te dire que ta poupoune est magnifique et qu'on a bien hâte de vous revoir! Si vous passez par Québec vous êtes les bienvenue!
bisoux à la famille!
Annie, Seb et la tite famille!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Glow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 21/07/2010, 17:41

Salut ma belle Annie! Le monde est tellement petit!
Je vois que la famille semble bien aller Je suis heureuse pour vous!
On pense à vous et espérons vous revoir un de ses 4.
Je vois que tu as ouvert une garderie. Je veux m'en ouvrir une aussi so donne moi des news, tu pourrais peut-être me conseiller...
XXX gros bisous à tous XXX
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les peurs d'enfant avec des parents qui trouvent ça drôle? Naolie Expériences avec les parents 9 18/08/2010 21:14
Avez-vous des phobies ? Maude De tout et de rien 90 31/01/2009 10:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie