32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des cris qui me rendent completement folle !
non lus
  (#1)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut Des cris qui me rendent completement folle ! - 14/01/2009, 07:22

Salut à tous,
comme certaines personnes le savent déjà, j'ai un coco de 17 mois, presque 18. D'ordinaire assez facile à vivre, malgré le fait qu'il déplace beaucoup d'air. MAis voilà, une fois de temps en temps (cycle qui semble revenir au trois mois), il se met à crier avec des décibels que je croyais même pas qu'un humain pouvait atteindre tellement c'est aïgu ! La première fois que c'est arrivé, ça l'a durée 2 semaines et puis il a cessé de lui même. Même sa pédiatre trouvait cela particulier mais m'a dit de ne pas m'en faire c'est une phase qui passe. Mais voilà, encore que cela recommance et je suis à bout ! Je suis plus capable de l'entendre crier ainsi. J'ai essayé beaucoup de chose : lui parler calmement, lui dire un NON ferme, le faire me regarder dans les yeux, l'ignorer (parce que lorsqu'il crie c'est surtout pour attirer l'attention)... et là j'en suis rendu à crier : "Arrête de crier, maman a dit non " tellement je suis à bout. Je me sais tellement inadéquate mais je sais plus quoi faire. Évidemment, je lui crie pas après toute les fois qu'il crie mais disons que je le fait au moins une fois par jour tellement j'en devient irritable. Avez-vous des idées car je suis complettement découragé et ma patience de toffera pas jusqu'à ce qu'il arrête par lui-même.

Une maman complettement découragé !


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2009, 07:26

c'est très difficile à supporter et normal que tu perde patience. Je te suggère les bouchons d'oreilles qui vont atténuer les décibels...et beaucoup de patience.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2009, 07:28

AS-TU ESSAYÉE LE DUCT TAPE ???

Mais non... sérieusement

Tu pourrais essayer de sortir de la pièce sans rien dire, ou le mettre dans sa chaise haute ou son petit banc attaché pour ne pas qu'il se blesse et sortir de la pièce, il verrait que c'est plate pour lui aussi quand il fait ceci... Quand il est calmé tu vas le revoir en lui disant BRAVO MAINTENANT J'AIME TON COMPORTEMENT... viens jouer avec maman.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 14/01/2009, 08:03

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
AS-TU ESSAYÉE LE DUCT TAPE ???

Mais non... sérieusement

Tu pourrais essayer de sortir de la pièce sans rien dire, ou le mettre dans sa chaise haute ou son petit banc attaché pour ne pas qu'il se blesse et sortir de la pièce, il verrait que c'est plate pour lui aussi quand il fait ceci... Quand il est calmé tu vas le revoir en lui disant BRAVO MAINTENANT J'AIME TON COMPORTEMENT... viens jouer avec maman.
Pour le duc tape c'était aussi la suggestion de mon chum
Mais pour ce qui est de ta suggestion, elle est bonne mais je peux pas l'appliquer tout le temps car il crie aussi quand il est exité, quand il est content, quand je dis non. Il crie pas tout le temps mais ça sort ici et là, sans préavis dans toutes sortes de situation. Je ne suis pas toujours en position de pouvoir sortir de la pièce. Mais tu vois, tantôt, après avoir écrit le message je suis allé le voir dans son lit (il s'est levé à 5h ce matin, alors il était fatigué mais n'a pas voulu dormir) seulement quand il a cessé de crier en lui expliquant que maintenant qu'il ne criait plus maman voulait bien jouer avec lui. Mais en changeant sa couche 2 minutes plus tard, il a crié sur sa table à langer... Je lui ai dit doucement "non maman veut pas que tu cries" mais rien à faire, il cesse pour 5 minutes, puis recommence.


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2009, 08:24

HA BEN LÀ tu vas être obligée de prendre le duct tape pour de vrai ... fais juste attention de ne pas en mettre trop dans les cheveux...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2009, 13:01

tu peux continuer de lui parler doucement très très bas
et il devra arrêter de crier pour t'entendre parler après qq temps il arrêtera quand
il verra que tu en fait moins de cas

sinon le duct tape sera idéal hi hi hi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 14/01/2009, 13:26

Citation:
Envoyé par mjwhisy Voir le message
Salut à tous,
comme certaines personnes le savent déjà, j'ai un coco de 17 mois, presque 18. D'ordinaire assez facile à vivre, malgré le fait qu'il déplace beaucoup d'air. MAis voilà, une fois de temps en temps (cycle qui semble revenir au trois mois), il se met à crier avec des décibels que je croyais même pas qu'un humain pouvait atteindre tellement c'est aïgu ! La première fois que c'est arrivé, ça l'a durée 2 semaines et puis il a cessé de lui même. Même sa pédiatre trouvait cela particulier mais m'a dit de ne pas m'en faire c'est une phase qui passe. Mais voilà, encore que cela recommance et je suis à bout ! Je suis plus capable de l'entendre crier ainsi. J'ai essayé beaucoup de chose : lui parler calmement, lui dire un NON ferme, le faire me regarder dans les yeux, l'ignorer (parce que lorsqu'il crie c'est surtout pour attirer l'attention)... et là j'en suis rendu à crier : "Arrête de crier, maman a dit non " tellement je suis à bout. Je me sais tellement inadéquate mais je sais plus quoi faire. Évidemment, je lui crie pas après toute les fois qu'il crie mais disons que je le fait au moins une fois par jour tellement j'en devient irritable. Avez-vous des idées car je suis complettement découragé et ma patience de toffera pas jusqu'à ce qu'il arrête par lui-même.

Une maman complettement découragé !
Un soprano?

Pas si grave que tu perdes patience...cela arrive à tout le monde .

C'est quand même particulier mais en même temps c'est peut-être juste une quête d'attention. Pas facile de l'ignorer je sais. Mais si t'essayais de tenir le coup au moins 3-4 jours sans broncher, sans même le regarder, être vraiment de glace tu vois?? Si comme tu dis t'es pas capable de toujours sortir de la pièce, tu peux lui tourner le dos. Et je ne donnerais même pas de renforcement positif lorsqu'il arrête car cela impliquerait que lorsqu'il crie tu n'aimes pas ca (et ca, faut pas qu'il le sache que tu n'aimes pas ca ). Et dans sa tête il faut qu'il fasse le lien que de ne pas crier est juste ''normal''.

Donc, te suffis de tenir le coup tout au plus qu'une semaine (gros contrat mais tu ne perds rien d'essayer)

Allez! Sois plus tenace que lui

Le langage commence t-il à se manifester et entend t-il bien?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 14/01/2009, 16:10

Merci de vos réponses si vite !

Bien Tutu tu soulèves une inquiétude que j'ai eu un bon moment car étant jeune, j'avais 50% de mon audition jusqu'à mes 3 ans (et je parlais très fort et aïgu). Mais, mon fils a déjà plusieurs mots de vocabulaire, alors mon inquiétude s'est aténué. Toutefois, je dois avouer qu'il est actuellement en fin d'otite (qui a durée presqu'un mois <a cause qu'il résistait aux antibiotiques), alors peut-être qu'il s'entend bien pour la première fois depuis longtemps et qu'il est juste heureux d'entendre ses intonations. Mais il nous entend, si on dit un : Nathaniel tu sais que tu n'as pas le droit, même si c'est dit pas fort, il se retroune et nous sourit à ce moment là.

Pour ce qui est de lui parler tout bas, j'aime bien l'idée. Pour ce qui est de rester de glace ça risque d'être difficilement applicable le matin dans la mesure qu'il crie pour me dire qu'il est réveillé, ou aux repas parce qu'il crie d'impatience de sortir de sa chaise haute. Je vais toutefois essayé un petit mixe des deux et voir le résultat.

À suivre ...


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/01/2009, 17:18

OUF PAS FACILE HEIN...

Je trouve ça bien que tu prennes 2 choses et que tu les mixes.. comme tu dis.
Avec le temps et BEAUCOUP de patience tu vas y arriver... yen a d'autres qu'il l'on fait avant toi.

BONNE CHANCE !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 14/01/2009, 19:21

Un gros merci pour vos réponses mais aussi pour votre soutiens. On le sait que les mères ça a le droit de pas toujours se sentir à la hauteur et de pogner les nerfs, mais ça fait du bien de se rappeler de temps à autre qu'on est normal. Merci beaucoup !

Je vais donc tester mes méthode demain car aujourd'hui je travaille jusqu'à neuf heure alors mon ti-poux dort quand j'arrive (c'est pourquoi je me paye la traite le matin avant d'aller travailler).


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Complètement ridicule...! RosyDee Expériences de parents avec les garderies 87 28/08/2010 07:51
Mes enfants me rendent foooooooollllle!!! mercedes Parents au quotidien 11 14/07/2010 15:46
Activité folle folle folle PHANILIPRIX Activités en garderie 15 08/01/2010 13:01
Des crises, des cris, il se sauve... Lanie Soins des enfants 16 12/10/2009 04:06
Cris aigus Elena Parents au quotidien 3 10/02/2009 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie