32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment descendre des escaliers avec 6 enfants?
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Comment descendre des escaliers avec 6 enfants? - 03/12/2009, 09:30

Bon, tout est dit dans le titre... Je sais pas trop comment faire Je dois descendre une dizaine de marches pour aller dehors, et je me demande comment je vais faire pour descendre exemple 2 poupons et 4 enfants? Je mets les 2 poupons dans une chaise haute en attendant que je descende avec les 4 autres?? C'est pas large non plus, je vais devoir descendre avec eux un a un... Mais jai peur que pendant que je descend avec un, qu'un autre enfant se pete la marboulette en tombant dans les marches Oui jai une barrure sur la porte, mais je peux pas la barrer de la cage de l'escaliers ahhh je sais pas quoi faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/12/2009, 09:35

tu pousses le dernier !

je blague, j'avais juste lu le titre....


Juliette

Dernière modification par juliette 03/12/2009 à 09:38.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/12/2009, 09:45

moi ceux qui marche ( 12 mois à18 mois)je leur ais appris a dessendre de reculons sur les genoux...
2 ans et plus decendre debout en tenant bien la rampe...
1 poupons dans mes bras...
1 qui apprend a marcher debout en tenant ses mains( moin dur sur le dos )

je me place dans l'escalier en arrire d'eux et je surveille pour personne ne tombent...

je dessend le poupons soi en premier ou en dernier elle est dans sa sauteuse durant se temps... en suite tout le monde en meme temps 2 par 2...
bonne chance!

* les parents etais surper contant de voir que leur enfants montais et dessendais les marche tout seule
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/12/2009, 10:29

Ben moi je descends en premier ensuite les petis descendent 2 par 2 et je les surveille, je m'installe à mi-escalier comme ça j'ai tout le monde à ma portée, ils descendent à reculons sur les fesses ou avec les mains sur l'escalier... et je leur dit DOUCEMENT LES ZAMIS...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 03/12/2009, 11:53

les plus vieux peuvent descendent assis. ca les amuse et il a moin de chance de tombé
Pour les plus petit tu vas devoir les descende un à la fois


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/12/2009, 12:05

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben moi je descends en premier ensuite les petis descendent 2 par 2 et je les surveille, je m'installe à mi-escalier comme ça j'ai tout le monde à ma portée, ils descendent à reculons sur les fesses ou avec les mains sur l'escalier... et je leur dit DOUCEMENT LES ZAMIS...
oui! c'est exactement ce que je fais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/12/2009, 12:55

Moi j'ai commencé un truc qu'une autre gardienne m'a dit car j'avais le problème que tout le monde se garochait en même temps dans les escalier et j'avais peur qu'il arrive des accidents. J'ai une barrière en haut des escaliers. Moi je reste en haut, (les enfants ont 18-21-24 mois et 4 ans) ils savent comment descendre, soit debout, à reculon ou sur les fesses. Je tiens la barrière fermé et je nomme les enfants un par un. J'ouvre la barrière pour le premier et il descend. Quand il est en bas, j'en nomme un autre et il descend. Ainsi de suite. De cette facon la descente est plus calme et ils descendent un à la fois. Ça a bien fonctionné cette semaine de cette facon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/12/2009, 12:56

Ha oui, et les bébés, j'en ai 3 de 9 mois. Ils restent dans leur chaise et je les descend un par un ensuite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/12/2009, 13:09

Pour ma part, ca ressemble beaucoup à crecrinette. Ils sont tous en haut, la barrière est fermée. Je les déshabille un par un et aussitôt que j'ai terminé avec un, je l'installe à plat ventre pour qu'il descende les marches. Ils descendent doucement le temps que je déshabille l'autre ami et ainsi de suite. Je termine par mon poupon et je le descend dans mes bras. Pour l'instant, tout se passe bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/12/2009, 14:06

J'aime tellement ta facon de dire les chose Juliette, tu me fais toujours rire :O)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 13:14
Comment gérer notre été avec nos enfants? Les ptits loulous Gestion d'une garderie 9 25/05/2010 22:48
Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas? mélanieD Soins des enfants 12 21/05/2010 19:56
Descendre a 6 enfants qui part? Rita Gestion d'une garderie 3 14/04/2010 06:35
Comment ça marche avec mes propres enfants? Clemqc Ouvrir une garderie 9 30/11/2009 16:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie