32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Délai pour un permis de la ville (Laval)
non lus
  (#1)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Question Délai pour un permis de la ville (Laval) - 17/05/2009, 11:33

Bonjour à vous toutes

J'ai une question je vais bientôt (j'espère) ouvrir un sdg en MF privé à Laval . Je sais que je dois demander un permis à la municipalité, sur le site de la ville de laval ils parlent de tout (formulaires,.....) sauf du délai

Combien de temps avez vous attendu ? visite de l'inspecteur? remise du permis? ........ je veux ouvrir dans 2 mois est-ce réaliste ?

Merci


Patachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kissy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 17/05/2009, 14:08

Je suis, moi aussi, à Laval et j'ouvre un SDG en MF en juillet/août. Lorsque tu appelles à la Ville, ils te disent qu'ils vont venir voir ce à quoi va ressembler ton MF. On s'entend que pour ce faire, tu dois tout acheter ... donc à part des recommandations, tu es certaine d'avoir ton MF.

Pour ce qui est du permis, ne t'en fais pas, tu vas pouvoir ouvrir sans ce dernier. J'ai une amie qui a ouvert un MF en novembre et elle a eu son permis en février. On s'entend que c'est un peu long comme délais.

Elle a, cependant eu, une lettre d'autorisation pour ce 5 mois d'opération. Tu es de où à Laval? Moi, Auteuil!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 17/05/2009, 15:59

Merci Kissy pour ta réponse, moi je suis à sainte-dorothée. Justement j'ai pratiquement tout acheté moi aussi reste juste à tout mettre en place, à demander le permis à la ville et faire une annonce en même temps.

Tu me rassure qu'on peut avoir une autorisation en attendant le permis en bonne et dû forme. J'avais peur de retarder mon projet à cause du permis.

Je te souhaite une bonne ouverture et du succès pour ton sdg !

Patachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kissy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 17/05/2009, 20:15

Bonne chance à toi aussi Patachou! Tu vas voir, moi, j'ai déjà mis une annonce et les gens m'écrivent et m'appellent. J'ai même commencé mes entrevues et je signe 1 contrat la semaine prochaine. Je suis vraiment contente.

Si je peux te donner un conseil, prends le temps de bien choisir!

As-tu envoyé ta demande de permis ainsi que tous tes papiers à la Ville de Laval?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
benhamla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: janvier 2009
Par défaut 17/05/2009, 21:50

j`ai besoin de vous les filles,je suis a montreal est j`ai mon accreditation avec un BC ,mais je compte acheter une maison a st dorothe,je me demande comment sa ce passe je doit juste contacter le BC de laval ou quoi au juste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Cool 18/05/2009, 09:42

Ça c'est super motivant Kissy, je suis contente pour toi. Les parents que tu as déjà rencontré ils sont bien ? pas des phénomènes comme j'ai pu le voir dans quelques post du forum Est ce qu'ils ramènent leurs enfants lors des entrevues, pour avoir un aperçu de ce qui t'attend ?

Moi je suis à l'étape du permis, j'attends la visite de l'inspecteur, je prend des vacances et à mon retour je commence les annonces.




Citation:
Envoyé par Kissy Voir le message
Bonne chance à toi aussi Patachou! Tu vas voir, moi, j'ai déjà mis une annonce et les gens m'écrivent et m'appellent. J'ai même commencé mes entrevues et je signe 1 contrat la semaine prochaine. Je suis vraiment contente.

Si je peux te donner un conseil, prends le temps de bien choisir!

As-tu envoyé ta demande de permis ainsi que tous tes papiers à la Ville de Laval?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Clin d'oeil 18/05/2009, 09:48

Citation:
Envoyé par benhamla Voir le message
j`ai besoin de vous les filles,je suis a montreal est j`ai mon accreditation avec un BC ,mais je compte acheter une maison a st dorothe,je me demande comment sa ce passe je doit juste contacter le BC de laval ou quoi au juste.
Bienvenue benhamla, tu dois contacter les BC de Laval car les besoins sont différents d'une ville à l'autre, je ne sais pas s'ils vont juste transférer ta reconnaissance ou te demander de refaire un dossier dans l'arrondissement où tu vas acheter ta maison. Je trouve que c'est plus logique puisque ça serai quant même plus juste pour les gardiennes qui habitent déjà dans le quartier et qui attendent la reconnaissance du BC.

Mais ce n'est que mon avis, si tu veux la vrai réponse appelle les BC.

Fais attention aussi en achetant ta maison pour qu'elle soit conforme pour un sdg en mf.

Patachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Kissy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 18/05/2009, 15:20

Citation:
Envoyé par Patachou Voir le message
Ça c'est super motivant Kissy, je suis contente pour toi. Les parents que tu as déjà rencontré ils sont bien ? pas des phénomènes comme j'ai pu le voir dans quelques post du forum Est ce qu'ils ramènent leurs enfants lors des entrevues, pour avoir un aperçu de ce qui t'attend ?

Moi je suis à l'étape du permis, j'attends la visite de l'inspecteur, je prend des vacances et à mon retour je commence les annonces.
Je te dirais que j'ai une moyenne de 50%. J'ai rencontré 4 parents au total et là-dessus, y'avait une maman de jumeaux que je ne voulais pas à ma Garderie pour des raisons personnelles, une maman d'une petite fille que je ne voulais pas pour des raisons de santé (la petite n'arrivait pas à respirer correctement), une maman d'un petit homme de 11 mois qui est trop mignon et qui a une maman charmante comme tout (elle, elle vient signer cette semaine et je suis vraiment contente de les accueillir) et en dernier lieu, une maman d'un petit ange de 7 mois ayant des parents formidables qui vient, elle aussi, signer cette semaine.

Et personnellement, j'aime voir la dynamique de ma fille avec leur enfant, donc je leur demande toujours d'apporter leur enfant avec eux.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conditions pour obtenir un permis à Laval maman_rose Ouvrir une garderie 11 12/01/2011 15:54
Besoin d'un permis pour la ville de Lévis ! CaroLaTortue Ouvrir une garderie 0 03/06/2009 20:57
Permis parfois obligatoire (ex. Ville de Laval) admin Ouvrir une garderie 0 24/03/2009 15:18
Permis d'exploitation de la Ville de Laval sassa Ouvrir une garderie 3 22/02/2009 16:03
Délai pour obtenir un permis du ministère assiya Gestion d'une garderie 1 30/07/2008 16:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie