32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Recrache la suce...
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Recrache la suce... - 10/02/2014, 18:56

Kikou!

Avez-vous déjà eu un enfant qui refuse la suce??

J'attendais que mon allaitement soit bien installer pour la donner à ma fille! J'essai de la lui donner depuis 2-3 jours... soit elle la refuse carrement... soit elle la garde 30 secondes et la recrache...

Elle en aurait pourtant besoin pour se reconforter... je ne peux pas la deposer sans crisr assurer en 3 minutes... jen peux plus... j'ai aussi mon fils a m'occuper!!

Avez-vous des conseils?? Des trucs?? Etc.

Merci!

P.s.: elle a 6 semaines


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/02/2014, 19:05

mon garcon a jamais pris la suce, JAMAIS, il ne voulait pas, pourtant j'ai essayé, j'aurais aimé, pour le réconforter, pour me donner 5 min de plus pour préparer son biberon sans qu'il pleur,

non, j'ai du me faire une raison!!
J'ai essayé plein de modèle, plus gros,plus petit, silicone, et autre...

il y en a qui aime pas cela

bah...là je me dis que j'ai pas eu à me battre pour lui enlever!!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/02/2014, 19:17

Pour la suce, mes deux filles n'en voulaient pas et la recrachait. Je n'ai donc pas insisté plus qu'il faut. Si t'es à l'aise avec l'idée, tu peux toujours lui donner une petite tété réconfort, si non il y a toujours l'option porte-bébé 24/24. Ma plus vieille était comme ça toujours dans le porte-bébé, dans mes bras, ceux de papa, si elle était par terre c'est sur qu'on était vraiment pas loin et même encore des fois ça ne passait pas. Sur le coup c'est drainant, je te l'accord, mais en répondant à ses besoins ou pleures tu vas en faire une petite beaucoup plus sécure et moins anxieuse dans le future. Ma fille est rendu à presque 7 ans et aujourd'hui je tire la langue à tous ceux qui mon dit de la laisser pleurer qu'elle n'en serait que plus anxieuse et accroché dans mes jupes si je répondais toujours à ses pleures. Elle est tout à fait le contraire sur d'elle pas anxieuse pour deux sous et indépendante dans ''ses choix''. C'est du travail, de la patience, de l'endurance faut avoir la couyenne dure! Je te comprend je suis passé par là comme plusieurs surment, il n'y pas de solution miracle. Tu sais même très jeune certain enfant nous montre qu'ils ont du caractère, sur le coup avec ma fille je ne le savais pas, même j'ai vite fini par comprendre.

P.S Les soirs, ou mon conjoint arrivait de travailler ou j'étais vraiment claqué parce qu'elle m'avait montré son caractère toute la journée en pleurant, je me faisait couler un bon bain... et c'est fou comme les oreilles dans l'eau on entend plus rien.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/02/2014, 19:27

Ma deuxième non plus ne voulait pas de suce... J'ai donc servi de suce ambulante pour la puce avec un "grand" de 19 mois plus vieux qui, dieu merci, ne voulait pas tant d'attention que ça (très indépendant et très autonome).

Je la portais pas mal, j'avais donc une plus grande liberté de mouvement, mon grand avait de l'attention soutenue quand la puce dormait (leur sieste ne correspondait pas vraiment). Comme elle est née fin mars, rendu à fin avril, je sortais pas mal tous les jours, le grand jouait dans la cour et la puce se baladait dans le maman kangourou ou la poussette. Même chose pour l'épicerie (d'appoint), le grand dans la poussette et le bébé dans le porte bébé.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/02/2014, 19:31

Ma deuxième n'a jamais pris de suce, j'ai essayer tous les modèles de toute les marques. La seule chose qui la réconfortait, la suce et mon petit doigt.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 10/02/2014, 19:43

J'ai pas vraiment de trucs pour t'aider avec la suce. Je crois qu'il y en a qui en veulent et d'autres non. Par contre, je comprends ce que tu vis avec ton nouveau bébé puisque je l'ai vécu l'an dernier moi aussi et j'aimerais juste te dire que ça fini par passer... je sais que tu le sais probablement mais des fois, ça fait du bien de se le faire rappeler! Si je me fie à mon expérience personnelle, tu en a encore pour un mois ou deux mois "d'intensité" et après tout va se placer! D'ici là je te fais un virtuel et ne lâche pas, ça fini par "s'arranger"!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/02/2014, 20:11

Ho oui, moi aussi je te comprends! Ma cocotte pleurait aussitôt qu'on ne l'avait pas dans nos bras... Jour et nuit. En plus, elle prenait sa suce sans difficulté...

Patience Fluffy! Vas-y comme tu penses que c'est mieux! Et dis toi que la suce ne changera rien.

J'ai porté ma fille partout, quand je ne l'avais pas dans les bras, c'était mon mari qui l'avait... Ou sinon, c'était la visite! Nous ne pouvions même pas manger sans elle tout près!

Nous dormions avec elle dans notre lit, nous marchions avec elle, nous faisions tout tout tout avec elle dans nos bras... Et cela a duré facilement 6 mois.

Et aujourd'hui, ma fille va très bien, et nous aussi!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 10/02/2014, 21:10

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ho oui, moi aussi je te comprends! Ma cocotte pleurait aussitôt qu'on ne l'avait pas dans nos bras... Jour et nuit. En plus, elle prenait sa suce sans difficulté...

Patience Fluffy! Vas-y comme tu penses que c'est mieux! Et dis toi que la suce ne changera rien.

J'ai porté ma fille partout, quand je ne l'avais pas dans les bras, c'était mon mari qui l'avait... Ou sinon, c'était la visite! Nous ne pouvions même pas manger sans elle tout près!

Nous dormions avec elle dans notre lit, nous marchions avec elle, nous faisions tout tout tout avec elle dans nos bras... Et cela a duré facilement 6 mois.

Et aujourd'hui, ma fille va très bien, et nous aussi!!
Meme chose avec moi... Jamais voulu la suce, j'allaitais ou le gardais dans mes bras ou dormais avec lui 24h. Pas par choix non plus, car je suis archi anti cododo, mais bon je ne gagnais pas cette bataille. Bref ça c'est comme replacé quand j'ai fini l'allaitement. De toute maniere dis-toi que quand ton bébé va faire ses dents il voudra bien prendre quelque chose dans sa bouche, alors patience. Mais je n'ai jamais laissé pleurer, je ne suis pas capable d'ignorer un bébé, surtout a 6 semaines.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/02/2014, 00:14

Je ne l'ignore pas, loin de la! Elle pleure = je m'en occupe immediatement!!

Le porte-bebe je l'utilise mais y'a des moments ou il me nuit plus qu'autre chose et qui apporte une crise assurer! (I.E.: Quand je cuisine sur le poele..., quand mon fils a besion daide pour essuyer ses fesses, quand je dois écrire mes devoirs scolaire, etc)

Côté cododo j'ai pas le choix non plus... mais je ne me repose pas très bien... pas aussi bien que si j'était seule dans mon bord de lit... (papa panique et a peur de l'ecraser alors il ne dort pas du tout...XD)

J'espère vraiment que ça se placera bientôt! Ouf!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/02/2014, 04:55

Bon matin Fluffy
Je profite de ce mot pour féliciter toute la famille de la venue de bébé et tout particulièrement toi.
Je crois que c'est un mal pour un bien que bébé ne veuille pas de la suce.
Je ne parlerai pas de ton expérience mais bel et bien d'une multitude d'expérience.
J'ai cette maman qui était une suce vivante et allaitait à la demande, parfois bébé donnait l,impression qu'il avait terminé donc dépose bébé mais non bébé prenait une pause car cela leur demande de l,effort téter dans les débuts donc bébé avait encore faim.
Bébé faisait une tite pause et se mettait à hurler dans le langage bébé '' où elle est ma suce vivante , j,ai encore faim moi''
Pour régler le problème car cela devient un problème de synchroniser ce dont on a à faire au quotidien et les besoins de bébé.
La maman en est venue à la conclusion d,allaiter à la demande bébé et de faire patienter le reste ce qui à alléger l,anxiété de toute la famille et par la même occasion à amplifier le bordel dans la demeure
Le ménage peut attendre exemple.
Pour ce qui est de la période nuit, les parents ont mis le moïse juste à côté du lit avec bébé dedans donc maman pouvait la prendre l,allaiter et remettre le bébé dedans et si bébé se sentait insécure la maman déposait une main sur le bébé et doucement un mini brassage réussissait à réconforter bébé donc du coup maman et papa pouvaient profiter des quelques heures de sommeil sans être inquiets tout en étant proche du bébé.
De toutes les histoires que j,ai eu connaissances concernant ce type de contexte , j,ai toujours eu l'impression que le bébé avait faim.
Surtout les bébés qui démontrent une personnalité et un tempérament actif donc ils sont plus réveillés souvent et longtemps par le fait même brûle plus d'énergie que les autres donc ont faim plus souvent.
je pensais à une banlançoire pour bébé, qui avait été très utile pour des parents exténués.
Et la poussette qui peut -être utile aussi même à l'intérieur.
Je sais que le guide dit de ne pas nourrir le bébé avant 6 mois , mais je peux te dire que j,ai croisé la route de bébé qui a 3 mois avait besoin de plus que du lait et cela avait grandement aider et l,enfant et les parents mais cela est un choix personnel.
J'ai un bébé de 10 mois il mange comme un enfant de 3 ans dans les quantité.
Ne vomit pas parce qu'il a trop manger, il brûle tout au fur et à mesure.
Il est d'une ossature et grosseur normale.
Très très actif, curieux comme dix.
Bonne journée Fluffy
Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Kikou!

Avez-vous déjà eu un enfant qui refuse la suce??

J'attendais que mon allaitement soit bien installer pour la donner à ma fille! J'essai de la lui donner depuis 2-3 jours... soit elle la refuse carrement... soit elle la garde 30 secondes et la recrache...

Elle en aurait pourtant besoin pour se reconforter... je ne peux pas la deposer sans crisr assurer en 3 minutes... jen peux plus... j'ai aussi mon fils a m'occuper!!

Avez-vous des conseils?? Des trucs?? Etc.

Merci!

P.s.: elle a 6 semaines


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suce ou pas suce, telle est la question... Calico77 Parents au quotidien 19 07/07/2012 09:39
Suce!!! maman d'Olivier Parents au quotidien 14 29/03/2011 11:13
Que faire avec bébé qui recrache la nourriture? passionkids Alimentation en garderie 7 15/10/2010 11:40
Il mâche et recrache tout dans son assiette! marie1832 Soins des enfants 11 03/05/2010 16:53
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie