32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question allaitement
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Question allaitement - 29/05/2015, 11:42

Question allaitement, je veux allaitter le plus possible sauf que j'aimerais que mon conjoint nourisse le bébé au moins une fois dans la nuit pour me laisser me reposer vu que je ne prend aucun congé! Est ce que ca se fait? Est ce une facon acceptable de procéder? Je veux le mieux pour mon bébé! Merci de votre aide et votre avis
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#2)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 29/05/2015, 11:45

Tu peux tirer ton lait si ta production de lait et bonne!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolat666 pour ce message:
non lus
  (#3)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 29/05/2015, 12:48

Mais est ce que cest bon selon toi! Ma belle soeur me dit quelle passe pas que se soit une bonne idée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/05/2015, 13:29

Mon seul conseil jeka, si tu me le permets... C'est de ne pas trop écouter les conseils!!!

C'est toi la maman, c'est toi qui connais tes forces et tes limites et c'est toi qui sais le plus ce dont il sera le mieux pour ton enfant!!

Fais-toi confiance!

Quand j'ai accouché par césarienne, j'avais des dizaines d'infirmières qui me donnaient chacune leur tour des conseils pour toutes sortes de choses! J'en étais étourdie et ma petite pleurait sans cesse!

Ça a commencé à mieux aller quand j'ai gentiment envoyé balader tout le monde et que j'ai fais à ma tête...

Si tu veux dormir quelques heures d'affilées parce que tu devras avoir une routine de travail peu de temps après la venue de bébé, tu devras prendre les décisions qui s'imposent.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 29/05/2015, 13:44

Merci amulette cest un bon conseil
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 29/05/2015, 14:01

Je seconde Amulette de toutes mes forces!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/05/2015, 14:10

Jeka je seconde tout ce qui t'a été dit! Par contre, garde en tête, que même si ton homme donne du lait au biberon, l'idéal serait de tiré ton lait quand même à ce moment là!

Ça ne veux pas dire que ce que je vais te dire va t'arriver, mais ça m'est arrivé à moi, et donc, je ne le refairait pas, pour ne pas risquer que ça se reproduise encore!

J'ai introduit un biberon suce trop rapidement à mon fils, et il c'est habitué au biberon et est devenu très paresseux côté succion, il préférait le biberon qui était plus facile, ne nécessitait pas d'effort... bref, je me suis dit, pas grave, vais tiré et lui donner toujours au biberon.... ooopppsss... c'était sans compter que le tire-lait, aussi bon soit-il, ne tire pas aussi bien que bébé... j'en ait tué mon allaitement, carrément.

Encore une fois, faut en prendre et en laissé! Ça ne veut pas dire que ça t'arrivera, mais c'est un risque.

Moi, je l'ai vécu comme un échec personnel, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'en remettre par la suite, alors je veux que tu sois bien consciente des risques potentiels, SI cecla devait t'arrivé!

Sache que malgré tout, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions! En autant que tu saches quels sont les avantages et les inconvénients de ta décision et que tu sois prête à les assumer, alors ce sera la meilleure décision pour toi, pour bébé et pour ton chum!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/05/2015, 14:23

Je suis d'avis avec Amulette que c'est toi la maman, alors c'est toi qui prend les décisions en ce qui concerne ton enfant, et ce ne sera jamais une mauvaise décision, en autant que tout le monde est heureux.

Toutefois, en tant que maman expérimenté en ce qui concerne l'allaitement (j'en suis à mon quatrième) voici mes conseils:

Pour avoir une bonne montée de lait, c'est important de laisser celle ci bien s'établir et ceci prend environ 6 semaines. Pendant ces 6 semaine, il est important de laisser aller le cour de l'allaitement et de ne pas l'altérer, par exemple, tirer ton lait puis ensuite sauter un boire plus tard. Un coup la montée de lait établie, tu peux faire ce que tu voudras, sans nuire à ta production de lait (j'ai ''scrappé'' ma montée de lait à mon deuxième puisqu'on a commencé le biberon dès la naissance...)

Tu peux décider de tirer ton lait, ou tu peux décider de donner un biberon de formule par jour, cela te regarde. Pour ma part, j'ai toujours détester tirer mon lait (je me sens comme une vache, en plus d'être lonnngggg) alors je préfèrerais donner un biberon de formule. Si tu décides de tirer ton lait, et ce pour que ton bébé aie un biberon quotidiennement, je te conseil un tire lait électrique... un tire lait manuel, ca fait la job mais c'est vraiment plus long.

Un truc qui peut aussi être intéressant (mais je ne le tenterais personnellement pas à moins d'avoir un lit King) est l'allaitement couché... tu te couches sur le côté face à l'intérieur de ton lit et tu couches bébé sur le côté face à toi et tu l'allaites dans cette position... cela te permet d'allaitement sans te donner l'impression de te ''réveiller'' alors c'est beaucoup moins difficile de te rendormir par la suite (personnellement je me rendors pendant que bébé boit alors elle fini la nuit dans mon lit )
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 29/05/2015, 17:29

Merci a toutes j'apprécie énormément! J'aime lire vos histoires côté allaitement ca me rassure et me prépare
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 29/05/2015, 21:08

Tellement d'accord avec Amulette. En plus toutes les situations peuvent être différentes selon les parents et le bébé. Je te raconte tout de même mon histoire. On m'a conseillé d'attendre un bon 2 mois avant d'essayer un biberon et bébé n'a jamais voulu de biberon. Pour avoir une nuit de presque repos, le papa allait chercher le bébé pour que je l'allaite couché dans le lit et il allait le reconduire, réveil moins brutal et perso, je dormais mieux si bébé était allaité. Je voulait bien lui donner un biberon, mais n'étant pas dans l'obligation j'ai dû inconsciemment ne pas insister plus que ça.
Ceci dit, l'important c'est de t'écouter toi.

Dernière modification par Soleil2010 29/05/2015 à 21:16.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement du matin!!?? Mimi82 Grossesse et maternité 9 21/01/2014 21:09
Allaitement + contraception Achooboudin Grossesse et maternité 5 22/03/2013 13:26
Sevrage d'allaitement Mimi82 Grossesse et maternité 15 24/04/2012 13:22
Allaitement Petite_Choupetta Grossesse et maternité 3 07/09/2011 12:54
Allaitement et garderie lou-lou Grossesse et maternité 11 16/11/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie