32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/08/2012, 14:16

diplome de la féte des péres personnalisé

matériel: diplome à imprimer ou diplome acheter en magasin, de la peinture pale (jaune ou orange claire), un poéme à confectionner avec les enfants ou encore un poéme pris sur internet (plein de site de mini poéme sont disponibles sur des sites de gardo ou blog d'éducatrice) que les enfants apprendront facilement. de la colle, des brillants, une feuille plastique pour plastifieuse et bein entendu la plastifieuse qui va avec.

étape 1:avant le brico il faud tout d'abord apprendre le poéme aux enfants, (pour mon groupe cela à pris 3-4 jours) nous avions aussi créer une gestuelle lorsque les enfants récitaient le poéme ca permettait non seulement de rendre un petit coté amusant mais un exelent moyen mémo-technique aussi pour l'enfant.

étape 2:une fois el poéme appris l'enfant le colle sur le diplome qu'il offrira à papa, puis on laisse séché la colle.

étape 3:avec un rouleau de mousse enduire la main de l'enfant de peinture à l'eau de la couleur pale choisis et lui demander où il désire la poser, celui ci la pose puis j'appuie un peu sur sa main afin de faire une belle empreinte, on laisse séché

étape 4:l'enfant place le diplome dans la feuiolle d eplastique soupoudre de poussiére d'amour de la couleur qu'il a choisis puis je l'aide a disposer la feuille dans la plastifieuse afin de protéger son chef d'oeuvre.
une fois refroidit l'enfant peut l'offrir à papa en expliquant à son papa d'amour que la poussiére d'amour vient de son coeur.

voici le poéme que j'avais trouvé sur internet pour ajouter au diplome:

"Papa
Donne-moi la main
Montre-moi le chemin
Que prenne les enfants
Pour devenir des grands
Et dans quelques années
Quand le temps aura passé
Je te dirai merci
Pour tout se que tu m’as appris."

photo 1: l'enfant colle le poéme imprimé sur le diplome. (au choix il peut aussi faire le découpage seul)

photo 2: l'étape tant attendu de l'empreinte de main sur le diplome

photo 3: voici le diplome une fois plastifié, la plastification protége non seulement des liquides mais aussi du froissage et surtout fait ressortir vraiment les couleurs et la peinture
Images attachées
Type de fichier : jpg diplome2.jpg (60.7 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg diplome1.jpg (65.8 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg diplome.jpg (109.9 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 12/08/2012 à 17:39.
   
non lus
  (#52)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/08/2012, 14:27

boule effervessante pour le bain aromatisé

nous avons fait ce brico comme cadeau pour la féte des mamans.

étape préparatoires: il faud protéger toutte la piéce lol, dans le genre activité bricolage salissante c'est encore plus winners que de la peinture lol.

matériel:vous avez 2possibilités soit chercher tous les ingrédients indépendament dans des magasins soit acheter un kit chez homer de serre (15$) , des petits ramequins pour chaque enfant.

étape préparatoire: mélanger dans un petit contenant qui transvide bien, quelques goute de colorant (contenu dans la boite, avec quelques goutes d'huille essentiel (aussi inclus) et de l'eau

étape1: mélanger les 2 poudres du paquet que chaque enfant mélange avec son doigt

étape 2:verser un peu de la préparation si dessus dans chaque ramequin le tout va mousser et l'enfant doit mélanger la mixture (autant vous dire que le coté crade est ici et la galére aussi lol )

étape 3: chaque enfant place sa mmixture dans les petits moules de plastique qui sont fournis et tasse sa préparation, il suffit ensuite de laisser sécher 12h , en ayant préalablement placé 1/2 shére renversé sur une autre. le lendemain matin vous pouvez démouler et placer dans des sachets pour mettre dans le bain le soir chez eux.

voici les éléments contenu dans ma boite de préparation:
- chlorure de sodium
- bicarbonate de sodium
- fécule de mais
- colorant
- huile essentiel

quantitée du mélange liquide: mélanger envron 1/4 de colorant, 1/4 d'huile essentiel, 1/4 d'eau

quantitée de mélange poudre: mélanger 1 once de chaque poudre blanche

photo 1: chaque enfant se met au travail, petite quantitée par petite quantitée car comme vous pouvez le voir bonjour les dégats ! lol dés que la texture et mousseuse l'enfant n'a qu'a le poser dans le moule puis je remet de la préparation du liquide et on recommence l'étape

photo 2: beau carnage sur les mains et oufff quel odeur persistante que l'huile essentiel lol

photo3: le résultat une fois séchage (j'ai préféré faire de sdemis boule car je les trouvais déja pas mal grosse)
Images attachées
Type de fichier : jpg boule1.jpg (79.7 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg boule2.jpg (59.9 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg boule3.jpg (87.4 Ko, 3 affichages)

Dernière modification par steflucas 12/08/2012 à 17:46.
   
non lus
  (#53)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/08/2012, 14:40

bricolage mangeable à la guimauve

les enfants adorent mettre des brillants sur leurs peintures, ils adorent aussi peinturer à peu prés tout et n'importe quoi , sans oublier l'enfilage (ou perçage) ou encore le collage. et si on fesait tout ca de façon mangeable ...

voici donc une recette bricolage qui se mange à 100% et qui reprends ses étapes la que l'on fait en version papier.

matériel: pour notre matériel nous remplacerons le papier par des guimauves géante, la colle par du chocolat, et les brillants par des décorations de sucre à gateaux, pic en bois .

étape préparatoire: il faud installer le matériel, et faire fondre le chocolat a basse température (possibilité micro onde), dans des petits ramequins disposer les différent choix de garnitures (par exemple des copaux de noix de coco, des grains de sucres colorés ...)

étape 1: l'enfant doit piquer la guimauve sur un baton afin de pouvoir la laisser sécher à la fin du procéssus.

étape 2: l'enfant doit enduire la guimauve partiellement ou complétement de chocolat à sa guise par la méthode de son choix, c'est à dire en la tranpant directement ou avec le doigt.

étape 3: il faud disposer les petites décoration / brillant encore une fois d ela maiére de son choix, ca peut étre directement en appuyant la guimauve dans le ramequin ou en saupoudrant sur le chocolat délicatement. (enfin de son choix c'est vite dit quand meme car les enfants sont télement présser d'en faire le plus possible qu'il ont tendance à tous faire pareil et surtout de la maniére la plus rapide lol)

étape 4:mettre au séchage 2h environ, pour se séchage il suffit de sortir un plaque de four de la disposer sur 4 verre assez haut et de disposer les pic verticalement en les inclinant légérement afin de bloquer ceux ci entre les mailles de la plaque (voir photo)

vous pouvez faire cette activitée autant avec guimauves qu'avec des fraises par exemple (personnelement j'ai fait les 2 et les enfants ont aimer le s2 , seul point les fraises sont plus délicate car glisse des pics donc moins maniable)

photo1: le matériel, (fraises et guimauves piqué, ramequins de décoration et chocolat pret a faire fondre)

photo 2: au travail les amours

photo 3: la méthode de séchage ( le temps de siéste suffit)
Images attachées
Type de fichier : jpg fraise et guimauve1.jpg (91.5 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg fraise et guimauve2.jpg (77.3 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg fraise et guimauve3.jpg (90.9 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par steflucas 12/08/2012 à 15:51.
   
non lus
  (#54)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/08/2012, 08:30

Forêt d'automne miniature nature

Matériel requis:
  • Une grande feuille de papier (en rouleau)
  • Colle en bâton et colle blanche
  • branches d'arbre
  • Feuilles mortes
  • Mousse, lichen, herbe naturelle ou factice ou encore de la laine verte
  • Cocottes de pin
  • Glands de chêne
  • Tout autres éléments que vous pourriez découvrir lors d'une promenade en forêt

Temps nécessaire à la réalisation:
Ce bricolage peut être étalé sur 2 ou 3 jours si vous aller avec les enfants chercher les éléments du décor. Sinon compter 1 heure pour l'assemblage et 3 heures de séchage.

Étapes de réalisation:

Étape 1. Rendez vous dans un boisé et ramasser tout les éléments légers qui pourraient faire un joli décor. (Feuilles mortes, branches mortes, mousse ou lychen, champignons, noix, cocottes de pins, etc...). Vous pouvez faire cette étape seule durant vos temps libres mais je vous suggère fortement d'y allez avec les enfants, c'est à mon avis, la partie la plus agréable du bricolage!

Étape 2. Vous devrez faire bien sécher tout vos éléments de décor durant au moins une nuit entière. Laissez à l'air libre, dans un endroit sec.

Étape 3. Une fois que tout est bien sec, étaler votre feuille en rouleau sur une surface plate et assez grande.

Étape 4. Demander aux enfants de reproduire une forêt avec les éléments. Les branches serviront de troncs, les feuilles bah de feuilles , la mousse ou le lichen sera le sol, et les autres éléments pourront être placé au sol pour reproduire les cocottes tombé de l'arbre, etc.

Étape 5. Laissez bien séchez le tout, à plat durant un gros 3 heures avant de l'accrocher au mur et d'admirez le résultat!


Difficultés rencontrées:

Certain éléments auront peut-être besoin de colle chaude pour bien tenir. Pour le reste rien de bien difficile même pour les touts petits.


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien
   
non lus
  (#55)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/08/2012, 09:04

Couronne de Noël en carton



Matériel requis:
  • Assiettes en carton
  • Assiette ou plat rond de plus petite dimension que celles en carton
  • Pinceaux et peinture verte
  • Brillants or, argent et rouge
  • Autocollants de Noël
  • Ruban rouge large ou une boucle rouge acheté toute faite
  • Petite cocottes de pins

Temps nécessaire à la réalisation:
30 minutes plus 1 heure de séchage.

Étapes de réalisation:

Étape 1. Déposer une assiette, un bol/plat de plastique ou tout autre objet rond au centre de l'assiette en carton et tracez en le contour. Découper le rond intérieur pour arriver à avoir une couronne.

Étape 2. Demander aux enfants de peindre leur couronne en vert et avant que la peinture de sèche, saupoudrez des brillant dessus.





Étape 3. Laissez bien sécher le tout durant au moins 1 heure.

Étape 4. Laisser les enfants décorer leur couronne avec des cocottes de pins, des bouts de rubans, des autocollants...

Étape 5. Avec le ruban rouge large former une boucle et fixer la sur le haut de la couronne.

Étape 6. Admirez le résultat!


Difficultés rencontrées:
Pas grand chose si ce n'est le ruban que vous devrez faire vous même si vous ne l'acheter pas déjà tout fait.


PS Il n'y a pas 300 mots mais je voulais le mettre tout de même parce que c'est un bricolage hyper facile et un des favoris des enfants depuis 3 ans, même si il ne me vaut pas une participation j'en fait profiter tout le monde!


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien
   
non lus
  (#56)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 11/08/2012, 09:34

coussin décoratif petites mains:

Nous avons offert ce bricolage au Maman pour la fête des mères, il a était très apprécié...

les étapes de cette couleur doivent être réaliser par un adulte

Matériel:
-un coupon de tissus du format désiré (2x la taille voulu au final , pour un coussin de 5x6, couper un coupon de 10x6 ou de 5x12)
-des feutres spéciales tissus
-de l'imagination
-des cartons ou autres support de la même taille ou plus grand que la taille FINALE de votre coussin ( pour suivre l'exemple: (5x6) )
- de la bourre à coussin (que vous trouverez dans tout bon magasin de couture...)


1) plier votre coupon de tissus en deux (endroit du tissus vers l'extérieur), et fixer le avec de l'adhésif sur le carton

(ATTENTION, de bien mettre le carton ENTRE les deux épaisseur de tissus, l'encre des feutres pouvant passer à travers, ça protégera vos tables de bricolage en plus de donner de la tenue au tissus...)

2) Avec un feutre à tissus et l'aide de l'éducatrice au besoin, prendre les empreintes de mains de vos loulous, inscrivez le prénom de l'enfant en dessous...

3) laissez les donner libres cours à leur imaginations avec les feutres multicolores

(ATTENTION à cette étape, pour les plus poupons j'ai donné des crayons réguliers et j'ai moi même repasser les traits avec les feutres à tissus, car mes poupons mangent régulièrement leur crayons et et je voulais éviter tous problèmes)

4) sur l'autre face du coussin inscrire un message, un poème ou autres (c'est votre tours de laisser libres cours à votre imagination...)

5) repasser le Tissus (ou suivre toutes étapes donner pour la fixation de couleur sur l'emballage de vos feutres....)

6) le laver à l'eau froide

7) sécher, et repasser de nouveau

8) coudre les cotés du coussins en laissant un petite ouverture


9) mettre la bourre dans les coussins (l'étape préféré des petits loups de ma garderie, mais à surveiller de près, sinon on en retrouve partout )

[COLOR="rgb(244, 164, 96)"]10) fermer l'ouverture par une couture invisible à la main


11) offrir les cadeaux et voir les yeux des mamans brillée[/color]s


   
non lus
  (#57)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 12/08/2012, 15:14

Bonhomme de neige en styromousse et matières recyclées




Matériel requis:
  • Une petite assiette en carton
  • Deux boules de styroumousse
  • Godet (petit cup) de crème/lait à café
  • Cure-pipes
  • Vieilles guirlandes de Noël
  • Bâtons de popsicle
  • Retailles de papier construction
  • Retailles de tissus
  • Ouate ou mousse de vieux coussins/toutous
  • Cocotte de pins
  • Petites branches d'arbre ou épine de conifères
  • Brillants
  • Cures dents
  • Colle blanche et colle en bâton
  • Ciseaux
  • Couteaux dentelé
  • Yeux factices, boutons ou tout autre objets pouvant servir de yeux
  • Crayons feutres de couleur

Temps nécessaire à la réalisation:
30 minutes plus ou moins.

Étapes de réalisation:

Étape 1. Piquer le cure dent dans une des deux boules jusqu'à la moitié du cure dent, mettre de la colle blanche tout autour pour solidifier. Piquer ensuite la deuxième boule sur le bout du cure dent qui dépasse pour ainsi former la base du bonhomme de neige.

Étape 2. À l'aide du couteaux (à faire vous même bien entendu) couper à peu près 1 centimètre à la base de votre bonhomme de neige afin qu'il puisse tenir bien en place debout.

Étape 3. Coller votre bonhomme de neige au centre de l'assiette en carton et attendez quelques minutes que le tout commence a sécher.

Étape 4. Pendant ce temps, découper des petits tronçons dans vos vieilles guirlandes de Noël et mettre de coté.

Étape 5. Découper aussi les cure-pipes en tronçons.

Étape 6. Découper les retailles de tissus pour qu'ils aient une forme rectangulaire, ils serviront pour faire le foulard.

Étape 7. Découper des retaille de papier construction afin d'en faire les poils du balais.

Étape 8. Votre bonhomme devrait commencer à être sec et assez solide. Coller y des yeux, servez vous de votre imagination si vous n'avez pas d'yeux factices.

Étape 9. Mettez de la colle blanche en bonne quantité sur l'assiette, tout autour de votre bonhomme de neige et collez y la ouate ou la mousse en pressant fermement.

Étape 10. À l'aide des feutres de couleurs, vous pouvez coloré votre godet de crème si désiré, celui ci servira de chapeaux.

Étape 11. Coller votre godet sur la tête du bonhomme et vous pouvez y coller un bout de guirlande en guise de pompon.

Étape 12. Coller le foulard de tissus autour du cou de votre bonhomme.

Étape 13. Coller votre balais (en papier construction) sur votre bâton de popsicle et à l'aide du couteaux (le faire vous même) faire une entailler sur le coté du bonhomme et y insérer le balais.

Étape 14. Servez vous des cure-pipes pour faire le nez ou les bras, ou encore des branches pour les bras.

Étape 15. Décorer le sol de votre bonhomme avec des brillants, des cocottes de pins, des branches et des épines de conifères et des bouts de guirlandes.


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien
   
non lus
  (#58)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 12/08/2012, 15:40

Cloche de Noël en styromousse



Matériel requis:
  • Un verre en styromousse
  • Peinture et pinceaux
  • Brillants
  • Ruban aux couleur de Noël
  • Grelot

Temps de réalisation:
20 minutes plus 1 heure de séchage.

Étapes de réalisation:

Étape 1. Demander aux enfants de peindre leur verre de leur couleur favorite.

Étape 2. Avant que la peinture ne sèche, saupoudrer des brillant sur tout le verre.

Étape 3. Laisser bien sécher le tout au moins 1 heure.

Étape 4. À l'aide d'un couteaux ou d'un ciseaux, percer un trou sur le dessus du verre.

Étape 5. Passer un ruban dans le trou et fixez y le grelot sur l'extrémité qui se trouve à l'intérieur du verre.

Étape 6. Laissez une distance de 2 centimètres au dessus du grelot et faire un noeud dans le ruban.

Étape 7. Tirer sur le ruban afin que le noeud se trouve collé au trou à l'intérieur du verre et faire une boucle avec le ruban restant à l'extérieur. Nouer la boucle tout près du trou. Votre cloche devrait ressembler à ceci:



Étape 7. Ajouter des bouts de ruban collé sur votre cloche pour la décorer.


Difficultés rencontrées:
Vous percerez vous même le trou afin d'éviter les accidents et vous devrez nouez vous même les rubans.



Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien
   
non lus
  (#59)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 14/08/2012, 08:58

Coccinelle en styromousse


Matériel requis:

  • Boule de styromousse
  • 4 Cure-pipes
  • 2 Yeux factices
  • Pinceaux
  • Peinture rouge
  • Peinture noire
  • Couteaux dentelé
  • 1 Cure-dent
  • Colle chaude
  • 2 Pompons
  • Ciseaux

Temps nécessaire à la réalisation:

30 minutes en tout pour la réalisation et 1 heure de séchage.

Étapes de réalisation:

Étape 1. À l'aide du couteaux, couper la boule de styromousse en deux partie plus ou moins égales.

Étape 2. Recouvrer la surface de travail et demander aux enfants de peindre leur boule tout en rouge.

Étape 3. Laissez sécher le tout au moins 30 minutes.

Étape 4. Une fois que la peinture est sèche, demander aux enfants de peindre en noir, la tête de la coccinelle, une ligne au centre pour la séparation entre les ailes et des points noirs tout partout.

Étape 5. Laissez encore bien sécher durant 30 minutes ou plus.

Étape 6. À l'aide de la colle chaude coller les yeux. À ce moment ci vous pouvez aussi ajouter des petits éléments de décoration si vous le souhaiter comme sur ma photo, nous avions mis des petites fleur en plastique autocollante.

Étape 7. À l'aide du cure-dent, percer les trous pour les pattes (3 de chaque côté de la coccinelle) et 2 trous sur la tête pour les antennes.

Étape 8. Couper les 4 cure-pipes en deux.

Étape 9. Plier 6 des bouts de cure-pipes à un angle de 90 degré et insérer les dans les trous pour former les pattes.

Étape 10. Avec les deux bouts de cure-pipes restant, vous ferez les antennes. Piquer une des extrémités des cure-pipes dans un pompon et faites en le tour avec le cure-pipe.

Étape 11. Piquer l'autre extrémité des cure-pipes dans les trous sur la tête et voilà!


Difficultés rencontrées:

Les boules devront être coupées par un adulte, la colle chaude appliquée par une adulte aussi et pour éviter tout accident, les trou fait au cure-dent devront être fait aussi par un adulte. Les touts-petits auront peut-être besoin d'aide pour peindre la ligne séparatrice et la tête si vous voulez que ce soit vraiment bien fait, personnellement je prône le laisser faire même si le résultat sera surement tout croche au moins ça ressemblera à un bricolage 100% d'enfant (faites ce que je dis pas ce que je fais, j'ai aider ma filles pour la tête et la ligne sur ma photo )


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilico pour ce message:
non lus
  (#60)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 14/08/2012, 09:21

Abeille en carton d'oeuf


(On dirais pas mais c'est bien une abeille un peu de compassion celle ci à été faite par ma fille qui avait 2 ans tout juste à l'époque )


Matériel requis:
  • Carton d'oeuf
  • Papier construction
  • 4 cure-pipes
  • Pinceaux
  • Ciseaux
  • Colle en bâton
  • 3 Pompons
  • Peinture jaune
  • Peinture noire
  • Objet pointu

Temps nécessaire à la réalisation:
30 minutes plus 1 heure de séchage

Étapes de réalisation:

Étape 1. Dans une feuille de papier construction de la couleur favorite de l'enfant, dessiner une forme de noeud papillon (pour les ailes) et demander aux enfants de la découper.

Étape 3. Couper les cure-pipes en deux.

Étape 4. Couper le carton d'oeuf de façon à ce que chaque enfant puisse avoir un bout de 3 casseaux.

Étape 5. Bien recouvrir la surface de travail et demander aux enfants de peindre leur carton d'oeuf en jaune.

Étape 6. Laissez sécher quelques minutes et demander aux enfant de peindre une ligne en noir de chaque côté de chaque casseaux.

Étape 7. Demandez leur de peindre les yeux et laisser sécher 30 minutes.

Étape 8. Les enfants peuvent maintenant coller leurs ailes sur le casseaux du milieu.

Étape 9. Les enfants peuvent coller les pompons sur le dessus de chaque casseaux (optionel, c'est juste plus mignon )

Étape 10. À l'aide d'un objet pointu, UN ADULTE perce un trou sur le coté de chaque casseaux pour les pattes et sur la tête pour les antennes.

Étape 11. Insérez les cure-pipes dans les trous et le tour est jouer!




Difficultés rencontrées:
Les cure-pipes devront être couper par un adulte tout comme les cartons d'oeuf. Les plus petits et les moins habiles auront peut-être un peu de difficulté à couper les ailes mais sans plus.


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien

Dernière modification par Lilico 14/08/2012 à 09:24.
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: Zoo de Granby (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 128 01/09/2012 11:49
Ouverture de ma garderie août 2012 love u Présentation des membres 2 17/07/2012 13:27
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie