32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis si fière de moi, je rentre de nouveau dans mon linge!
non lus
  (#1)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Grand sourire Je suis si fière de moi, je rentre de nouveau dans mon linge! - 24/09/2009, 11:13

Salut les filles,

c'est peut-être pas grand chose pour certaine mais pour moi c'est pas le cas: je rentre de nouveau dans mon linge d'avant ma grossesse

Je vous explique: j'ai pris pas mal de poids durant ma grossesse (44 lb). J'ai toujours pris facilement dans ma vie Après l'accouchement, allaitement jusqu'à 12 mois, année où je me suis entraînée 2 fois semaine (caridio poussette) puis après avoir arrêté l'allaitement, j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse mais je ne rentrais toujours pas dans mes vêtements .

Depuis 6 mois, j'ai repris le boulot mais je cours 45 minutes une journée sur deux. Ca a l'air terrible mais ça se fait bien (en rentrant du boulot avec la poussette, après que le petit soit couché ou encore en se levant une heure plus tôt le matin). J'ai perdu 10 lb (je suis donc 10 lb en bas du poids que j'étais en tombant enceinte) et mon corps s'est vraiment transformé (musclé), je suis tellement bien dans ma peau et je me sens tellement belle, mon linge d'avant me fait tellement bien.... il fallait que je vous le partage!!!

Voilà! Bonne journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/09/2009, 11:52

Bravo! faut surtout pas lâcher...
Moi ça fait 2 ans que je fait mon 6km matinal et mon poids varie quand je prend de long congés de marche...
J'ai aussi appris une chose importante dernièrement qui a modifié ma façon de m'alimenter.
Je profite de ton poste pour le partager..

Quand on a faim, si on mange des aliments riche en protéines et en bon gras, notre coeur et notre cerveau comprennent qu'ils ont ce qu'il faut pour survivre. Alors ce que l'on mange par la suite ne sera pas stocké car le système n'en a pas besoin.
Toutefois, si on mange des aliments pauvre en protéines, exemple des pâtes... notre coeur et notre cerveau entrera en état de panique et va aller chercher les glucides pour les stocker en cas de mauvaise alimentation prolongée...
C'est ce qui nous fait souvent prendre un surplus de poid lorsque nous sommes enceinte.
Alors, lorsque je me lève le matin, je me prend un bol de yogourt avec des amandes... Bon gras + protéines...
Ensuite je part marcher..
Au retour je me tape un bon déjeuner sans craindre le stockage car mon système est satisfait de ce qu'il a reçu...
Les 2 autres repas je les débutent par un v8 avec 2 capsules d'oméga 3.
Ce qui me pousse à me faire des assiettes moins grosses...
La portion de protéine dans mon assiette correspond à la paume de ma main.
Donc mon corps est satisfait et si je prends un dessert, il ne sera pas stocké...

QU'en pensez-vous??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/09/2009, 12:21

GÉNIAL!
C'est vrai que même si on revient au poids que nous avions, ça ne veut pas dire que nos vêtements nous font!!!! Dommage!!!! hihihihi!
Je suis fière de toi et je trouve ça génail que tu le partages, car je suis certaine que BEAUCOUP BEAUCOUP de nouvelles mamans commencent à se décourager!
Et je te lève mon chapeau car ce que tu fais.... WOW! Ça prend beaucoup de volonté et de persévérance!
Continue ma belle! On te verras peut-être sur la page couverture d'un grand magazine huppé pour mannequins!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 24/09/2009, 14:56

C'est vrai que revenir à sa "shape" d'avant peut être plus ou moins long pour certaines après la grossesse. Personnellement je suis SUPER motivée: je me marie dans quelques mois...

Lâchez pas pour celles qui essaient de revenir comme avant! Le sport et ce qu'on mange fini par porter fruit!!! Lentement mais sûrement.

Que celles qui ont d'autres trucs se manifestent!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
wampuff
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juillet 2009
Localisation: Laval
Par défaut 24/09/2009, 17:51

Wow! Félicitations!
Je suis justement un peu découragée ces temps-ci, bébé a 8 mois et demi, et j'ai retrouvé mon poids avant grossesse mais... je ne rentre pas dans mon linge pour autant! Faut dire que j'ai toujours eu une tendance à bedonner, alors ce n'est pas la grossesse qui m'a donné de beaux abdos fermes!
Ça m'encourage de voir que même si ça prend du temps, il y a de l'espoir! Alors continue à être fière de toi, se sentir bien dans notre peau, ça nous donne une bonne dose d'énergie et de bonne humeur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 24/09/2009, 18:02

moi j`ai reprit mon poids d`avant la grossesse en 1 an et depuis que j`ai la garderie j`ai perdu 25lbs (garderie au sous-sol alors les marches jew les montent et descents tres tres souvent) il faut que je me réhabille mais je ne suis pas faché de cette situation. je ne suis pas une personne mince je fais un peu d`embonpoint. alors on ne se décourage pas les filles.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/09/2009, 20:34

HÉ BIEN MOI PRÉSENTEMENT JE SUIS EN TRAIN DE SUIVRE LE RÉGIME DE GROSSE À VIE ET ÇA MARCHE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que je suis fière de ma gang!!! mimi1980 Garderie au quotidien 21 25/08/2010 14:17
Je suis si fière de moi (grace à Phanie)!!! mercedes Garderie au quotidien 3 19/04/2010 13:43
Je suis quand même fière! Dre.House Garderie au quotidien 11 30/03/2010 07:10
Ligne téléphonique: rentre dans dépenses? Chinasun Gestion d'une garderie 8 16/03/2010 14:05
Tout est rentré dans l'ordre ! audrey1983 Grossesse et maternité 3 05/05/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie