32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/11/2014, 15:06

Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Personnellement, ce serait très difficile pour moi de clôturer mon terrain, voir impossible. Et je trouve que cela fait très enclos. Un terrain '' de ville '' que j’appelle c'est facile, car ils sont tous clôturer et ils n'ont pas a délimiter leur terrain pour y faire un enclos lolllll ils ont seulement a clôturer le terrain au complet puisque ce n'est pas immense. J'espère que mes assurances ne m'obligera pas à clôturer sincèrement, car je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire.

Ne me lancez pas de tomates hihi ce serait sécuritaire quand même et j'ai aucun animaux qui viennent sur mon terrain comme j'ai lu plus haut !!

À quoi ressemble ton environnement ? Bord de route, rue passante, boisée environnant, ruisseau , grand terrain à perte de vue etc. Tout cela connu je déciderais ou non de te confier mes enfants et je crois que tes assurances vont en tenir compte aussi. J'aimerais mieux avoir une enfant vivant dans un enclos que mort sur le bord de la route ou dans un ruisseau.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 29/11/2014, 15:20

Je ne connait pas vos terrains, ceux qui sont pas clôturer,
mais moi il est hors de question que je sois pas clôturer.

Même si je vois bien ma cour partout, j'aime avoir la tête tranquille.
Je suis du genre à jouer et courir avec eux, je ne veux pas avoir la tête
comme une laveuse à savoir si il y en a un qui va sortir du terrain.

Je pourait ne pas être clôturer, mais pour moi le risque est trop grand.
J'ai beau connaitre mes cocos, c'est vite un clin d'oeil, dans le temps de le dire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#13)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 30/11/2014, 11:44

Charlie Angel: Je n'ai pas de ruisseau et très peu passant aussi d'ailleurs. Un petit village très tranquille avec des beaux dô d'âne (je sais pas comment écrire ça) en face de ma maison alors personne ne roule vite. C'est sur qu'il y a toujours du danger comme dans n'importe quoi ont s'entend, mais au moins sur ce point cela enlève de gros risques. Soit dit en passant, mon milieu n'est pas encore créer, cela va aller dans 2-3 ans encore, je fais seulement me poser des questions; je n'ai pas dit que je ne cloturerais pas hihihi

Ti-boutte: Est-ce que tu as un gros terrain ? As-tu clôturer au complet ou tu as délimité ?? J'aimerais bien avoir une image de quelqu'un qui a seulement délimiter, car j'ai vraiment de la misère à imaginer ça.

Je peux essayer de vous expliquer ma situation, peut-être que vous auriez des idées. Pour les premières années de garderie, cela va être chez mes parents (plus tard je vais construire ma maison et y faire ma garderie, pour l'instant j'habite chez eux). Bon le terrain sert à beaucoup de choses le soir et les fin de semaine (dans le jour, tout le monde travail alors il n'y a personne). Alors les soirs et fin de semaine: mon chien joue très souvent il court et tout. * Notez ici qu'il est très bien dressé, il as son endroit en particulier ou elle fait ses besoins, elle n'en fais jamais ailleurs. Et il y a mon frère et mon père qui font du quatre roue et du ski-doo! En clôturant, je bloque le passage, vous comprenez ? Alors c'est là que je ne sais pas trop comment m'y prendre ??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/11/2014, 12:28

Si je comprends bien, tu habites chez tes parents... et tu projettes d'y ouvrir un service de garde dans 2 ou 3 ans ?? Si j'étais toi, je commencerai pas m'assurer qu'ils sont conscients dans quelle galère ils s'embarquent! Tes parents vont capoter! Sérieusement, c'est destructeur, bruyant, c'est beaucoup de gens qui entrent et sortent de ta maison aussi! La plus sociable des personnes au monde finit par trouver ce métier intrusif! Finit la petite bière ou le verre de vin sur la terrasse tant qu'il y a un enfant sur les lieux, finit la tranquillité après la journée de travail et bonjour le nettoyage des traces de doigts dans toute la maison!

Ton probleme a toi sera que vu que tu n'es pas chez toi, tu n'auras aucune déduction autre que tes factures d'épicerie. Ou tes parents devront te faire un reçu de location de locaux, qu'ils devront ajouter à leur impots comme un revenu. À vérifier... Tu ne peux peut être pas ouvrir si tu ne payes pas de location même si tu y habites étant donner que rien n'est à ton nom.

Pour la cloture, si tu as un énorme terrain à perte de vue derrière, que tu habites une petite agglomération tu n'y serais pas obliger. Mais tu ne pourras jamais entrer dans la maison sans devoir entrer tout ton petit monde dans la maison. 2 minutes, c'est 2 minutes de trop surtout si derrière chez toi il y a pleins de sentiers. Tu peux toujours définir avec les enfants une ligne à ne pas franchir!

Vérifies aussi s'il y a un besoin en service de garde... Pas besoin de 12 garderies dans un village

Bonne chance dans tes projets!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/11/2014, 15:45

Bonsoir Micali,
Je trouve important de préciser un aspect.
je suggère fortement à Allysson de s,informer auprès de sa ville concernant la clôture et le permis et ce même si c'est un petit village ou autre.
Lorsqque l'on décide de vouloir accueillir et éduquer des enfants en leur transmettant notre savoir, nos valeurs , nos intérêts, l,intégrité est je crois tout aussi importante que le principe du partage ou de la gentillesse.
Je pense Allysson que si votre famille vous accompagne dans votre projet cela est faisable .
Concernant votre clôture et le besoin de laisser une ouverture pour permettre le passage des motorisés, il y a une possibilité d,installer un processus qui ouvre et se ferme au besoin.
Concernant l'impôt, qui de mieux pour vous répondre que le ministère soit du Québec ou celui Fédéral ainsi vous aurez l'heure juste .
Je vous souhaite un franc succès dans vos démarche et c,est bien que vous vous y preniez à l'avance pour vous permettre d'avoir un milieu qui attirera une clientèle satisfaite du service que vous offrez et ainsi vous permettre d,acheter votre maison par la suite.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Si je comprends bien, tu habites chez tes parents... et tu projettes d'y ouvrir un service de garde dans 2 ou 3 ans ?? Si j'étais toi, je commencerai pas m'assurer qu'ils sont conscients dans quelle galère ils s'embarquent! Tes parents vont capoter! Sérieusement, c'est destructeur, bruyant, c'est beaucoup de gens qui entrent et sortent de ta maison aussi! La plus sociable des personnes au monde finit par trouver ce métier intrusif! Finit la petite bière ou le verre de vin sur la terrasse tant qu'il y a un enfant sur les lieux, finit la tranquillité après la journée de travail et bonjour le nettoyage des traces de doigts dans toute la maison!

Ton probleme a toi sera que vu que tu n'es pas chez toi, tu n'auras aucune déduction autre que tes factures d'épicerie. Ou tes parents devront te faire un reçu de location de locaux, qu'ils devront ajouter à leur impots comme un revenu. À vérifier... Tu ne peux peut être pas ouvrir si tu ne payes pas de location même si tu y habites étant donner que rien n'est à ton nom.

Pour la cloture, si tu as un énorme terrain à perte de vue derrière, que tu habites une petite agglomération tu n'y serais pas obliger. Mais tu ne pourras jamais entrer dans la maison sans devoir entrer tout ton petit monde dans la maison. 2 minutes, c'est 2 minutes de trop surtout si derrière chez toi il y a pleins de sentiers. Tu peux toujours définir avec les enfants une ligne à ne pas franchir!

Vérifies aussi s'il y a un besoin en service de garde... Pas besoin de 12 garderies dans un village

Bonne chance dans tes projets!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 30/11/2014, 17:51

Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
Charlie Angel: Je n'ai pas de ruisseau et très peu passant aussi d'ailleurs. Un petit village très tranquille avec des beaux dô d'âne (je sais pas comment écrire ça) en face de ma maison alors personne ne roule vite. C'est sur qu'il y a toujours du danger comme dans n'importe quoi ont s'entend, mais au moins sur ce point cela enlève de gros risques. Soit dit en passant, mon milieu n'est pas encore créer, cela va aller dans 2-3 ans encore, je fais seulement me poser des questions; je n'ai pas dit que je ne cloturerais pas hihihi

Ti-boutte: Est-ce que tu as un gros terrain ? As-tu clôturer au complet ou tu as délimité ?? J'aimerais bien avoir une image de quelqu'un qui a seulement délimiter, car j'ai vraiment de la misère à imaginer ça.

Je peux essayer de vous expliquer ma situation, peut-être que vous auriez des idées. Pour les premières années de garderie, cela va être chez mes parents (plus tard je vais construire ma maison et y faire ma garderie, pour l'instant j'habite chez eux). Bon le terrain sert à beaucoup de choses le soir et les fin de semaine (dans le jour, tout le monde travail alors il n'y a personne). Alors les soirs et fin de semaine: mon chien joue très souvent il court et tout. * Notez ici qu'il est très bien dressé, il as son endroit en particulier ou elle fait ses besoins, elle n'en fais jamais ailleurs. Et il y a mon frère et mon père qui font du quatre roue et du ski-doo! En clôturant, je bloque le passage, vous comprenez ? Alors c'est là que je ne sais pas trop comment m'y prendre ??
J'ai un garage qui n'est pas attacher à la maison, donc il fait un côté.
Ensuite j'ai 2 côtés de cèdres.
J'ai tout pris mon terrain.
Mais j'était déjà cloturer avant la gardo, j'ai juste ajouter une porte entre
ma galerie et mon garage.

C'est sur que si tu as un grand terrain et que tu peut te permettre un endroit pour tes cocos sans prendre toute la place, y not.
Moi je peut pas faire les deux vu mes dimensions,
Sa m'en fait moins à courir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/11/2014, 18:22

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Micali,
Je trouve important de préciser un aspect.
je suggère fortement à Allysson de s,informer auprès de sa ville concernant la clôture et le permis et ce même si c'est un petit village ou autre.
Lorsqque l'on décide de vouloir accueillir et éduquer des enfants en leur transmettant notre savoir, nos valeurs , nos intérêts, l,intégrité est je crois tout aussi importante que le principe du partage ou de la gentillesse.
Je pense Allysson que si votre famille vous accompagne dans votre projet cela est faisable .
Concernant votre clôture et le besoin de laisser une ouverture pour permettre le passage des motorisés, il y a une possibilité d,installer un processus qui ouvre et se ferme au besoin.
Concernant l'impôt, qui de mieux pour vous répondre que le ministère soit du Québec ou celui Fédéral ainsi vous aurez l'heure juste .
Je vous souhaite un franc succès dans vos démarche et c,est bien que vous vous y preniez à l'avance pour vous permettre d'avoir un milieu qui attirera une clientèle satisfaite du service que vous offrez et ainsi vous permettre d,acheter votre maison par la suite.
Bonne soirée
C'était déjà suggéré plus haut... à maintes reprises, c'est même suggérer d'en mettre une MÊME si ce n'est pas obligatoire, je ne voyais vraiment pas la pertinence de le répéter... Puisque je présume que demoiselle Alysson lit tous les posts
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/11/2014, 18:53

Bonsoir Micali,
Souvent c,est à tord de croire que le fait de demeurer dans une petite agglomération on a pas besoin de clôture lorsque l,on veut exploiter un service de garde conforme, comme tu l,as écrit dans ton dernier post ,
Pour la cloture, si tu as un énorme terrain à perte de vue derrière, que tu habites une petite agglomération tu n'y serais pas obliger
cela dépend des villes tout simplement.
Concernant la pertinence je pense que je n,ai pas besoin de ta permission pour participer
Désolée d'avoir offusqué ta sensibilité , ce n,étais pas mes intentions.
Sans rancunes,
Passe une agréable soirée Micali c,est toujours un réel plaisir de lire tes commentaires
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
C'était déjà suggéré plus haut... à maintes reprises, c'est même suggérer d'en mettre une MÊME si ce n'est pas obligatoire, je ne voyais vraiment pas la pertinence de le répéter... Puisque je présume que demoiselle Alysson lit tous les posts


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/12/2014, 09:40

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Micali,
Souvent c,est à tord de croire que le fait de demeurer dans une petite agglomération on a pas besoin de clôture lorsque l,on veut exploiter un service de garde conforme, comme tu l,as écrit dans ton dernier post ,
Pour la cloture, si tu as un énorme terrain à perte de vue derrière, que tu habites une petite agglomération tu n'y serais pas obliger
cela dépend des villes tout simplement.
Concernant la pertinence je pense que je n,ai pas besoin de ta permission pour participer
Désolée d'avoir offusqué ta sensibilité , ce n,étais pas mes intentions.
Sans rancunes,
Passe une agréable soirée Micali c,est toujours un réel plaisir de lire tes commentaires
Dans les faits, je n'ai fait que répondre à un post que tu m'as destinée personnellement, puisque tu me cites! Je ne vois pas ce qu'à à faire mon autorisation ou ma suceptibilité là-dedans. De mon point de vue, c'est plus la tienne que je semble avoir touchée. Et je m'en excuse!

De plus, je n'ai pas contesté tes dires je t'affirme seulement que ce que tu me sembles me reprocher, soit le fait que j'aurais omis de parler de l'obligation des clôtures, je suggère MÊME plus haut, qu' obligatoire ou pas... C'est le gros bon sens! J'ai rien contre le fait qu'on me conteste... mais j'aime mieux quand on me conteste pour des choses que j'aurais dites
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/12/2014, 10:44

Je t,aime Micali
Que ta journée soit remplie de tendresse.
Si vous pesez sur les images elles s,animent
Ne t'ennuie pas trop de moi
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Dans les faits, je n'ai fait que répondre à un post que tu m'as destinée personnellement, puisque tu me cites! Je ne vois pas ce qu'à à faire mon autorisation ou ma suceptibilité là-dedans. De mon point de vue, c'est plus la tienne que je semble avoir touchée. Et je m'en excuse!

De plus, je n'ai pas contesté tes dires je t'affirme seulement que ce que tu me sembles me reprocher, soit le fait que j'aurais omis de parler de l'obligation des clôtures, je suggère MÊME plus haut, qu' obligatoire ou pas... C'est le gros bon sens! J'ai rien contre le fait qu'on me conteste... mais j'aime mieux quand on me conteste pour des choses que j'aurais dites
Images attachées
Type de fichier : gif noel29.gif (22.8 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg noel-23_jpg.jpg (160.1 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : gif !cid_2130C240A129463382D75FAEA62D5749@FrancinePC.gif (71.9 Ko, 2 affichages)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Milieu familial privé 4 ou 5 jours ??? Martinechat Ouvrir une garderie 2 15/10/2012 20:07
Milieu familial privé 9 enfants? * _-Mimi la fourmi-_ * Gestion d'une garderie 9 24/04/2012 13:41
Milieu familial privé Ariankara Expériences de parents avec les garderies 12 25/03/2011 16:21
Milieu familial privé 9 enfants... Salsa Choisir une garderie 4 06/02/2011 08:08
Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? mariebibi Choisir une garderie 7 21/02/2008 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie