32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je voudrais votre opinion
non lus
  (#1)
Dédémike
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Je voudrais votre opinion - 10/08/2012, 13:31

Bonjour a toutes,
J'imagine que vous en avez vu des vertes et des pas mures donc vous pourrez peut etre me donner votre avis sur ma petite histoire....

Il y a un an j'acceptais de prendre dans ma garderie un petit garcon avec des petites différences...meme si mon assureur ne me le permettais pas j'ai pris un risque parce que d'autres garderies ne voulaient pas prendre l'enfant et j'ai dit aux parents que je prenais le risque...tout allait bien jusqu'a ce qu'un jour elle m'arrive avec un analgésique et me dise tu lui donne telle dose je lui dit Té certaine mon fils prends le meme et ils ont pas mal le meme poids et sa dose c'est 4x ca? elle me dit oui oui sinon il est trop amorphe...(j'en doute mais je n'en dit rien) je dit donc 1/4 de la dose du fabricant c'est ca que je lui donne? elle dit oui ....puis un jour il fait de la fievre et est vraiment mal en point donc de mon propre chef je décide de lui donner 1/2 dose (pas une double ou une dose adulte 1/2 dose) et j'appelle la mere pour lui dire afin qu'elle soit au courant je suis honette je la rapelle une heure plus tard la fievre a augmenté donc je lui demande si je lui complete la dose elle me dit non je vais chez le medecin tantot je veux qu il fasse de la fievre....plus tard ils m'appellent et me disent que demain il viendra et qu'il aura des antibios mais qu'il est bien important de ne pas lui donner autre chose ( j'en doute encore la car mon fils a pris des antibios et le pharmacien m'a recommandé des analgésique les premiers 48h pour soulager en attendant que le traitement fasse effet....) je ne dit ok parfait a demain. ils me lamene le lendemain matin fiévreux et sans analgésique je ne dit rien mais j'urais du mon reglement dit que l enfant fiévreux doit rester a la maison....puis le lundi suivant ils m'annoncent qu ils le retirent de la garderie! Toute la semaine la mere a une attitude de bébé elle m'adresse a peine la parole et c'est juste si elle m'ecoute quand je raconte la journée de son fils! Alors j'apelle le pere drolement plus sympathique et j'offre de quitter apres une semaine au lieu de deux comme mon contrat le dit, elle m'apelle et me demande une lettre qui confirme et le relevé 24 pour l'année en cours ce que je lui donne meme si le formulaire n'existe pas encore vu que l'année est pas terminée....quelques semaines plus tard elle m'envoie un courriel tres sec disnat : tu tes trompé sur le relevé le corriger et me le retourner....point aucune politesse rien...je réponds avec politesse et j'oublie carrément de le retourner puis elle me récrit encore et je lui dit oui excuse moi je te le retourne je lui envoie par courriel mais ca ne fonctionne pas puis encore un autre courriel irrespectuexu alors la je suis tannée je lui dit que ca fait que je n aime pas qu elle me donne des ordre sans m adresse directement la parole et que si elle veut se vider le coeur qu elle le fasse une fois pour toute
mais la je suis décidée a la faire attendre son foutu papier....et elle me récrit me disant qu'elle ne stait pas trompée sur moi que c est pas tres professionnel
je reponds que le non respect qu elle me porte depuis l annonce du retrait de l enfant a atteint la limite de ma patience et que son papier elle l aura quand elle laura...de ne plus communiquer avec moi
elle me repond qu on se regarde avant de parler des autres et qu elle ne setait pas trompee sur moi....

Je me suis informée au gouvernement et j'ai jusqu'au dernier jour de février 2013 pour lui donner...

Que feriez vous la feriez vous attendre en meme temps que les autres parents ou vous acheteriez la paix en lui envoyant....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 10/08/2012, 13:38

Moi, j'aurais été du genre a y dire...viens chercher ton papier ou a l'envoyer par la poste vue que par courriel ca donne rien! mais je laisserais pas ca trainer....j'aime pas la chicane et, bien que tu es le droit de l'envoyer juste la derniere journée de février, j'aurais pas le gout d,avoir du trouble avec un parent pour un tit papier
Mais pourquoi elle retire son enfant??? si ce fut si dur trouver quelqu'un avec son enfant a difficultés???


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/08/2012, 13:41

ok tout d'abord je comprends pas trop le lien entre le fait que l'enfant soit différent, votre mésentente et le relevé 24.... mais bon.

le relevé 24 doit être remis à la fin de l'année fiscale théoriquement mais si tu veux la paix donne leur MAIS fait leur signé un papier qui atteste que tu leurs à bien remis et garde toi en une copie.

Parfois mieux vaut donner ce qui est demander pis passer à autre chose surtout si cela ne te porte pas préjudice .
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#4)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2012, 13:42

Personnellement, je suis pas fine, donc elle l'aurait seulement en février son reçu, en même temps que les autres parents. De la manière qu'elle t'a traitée, j'aurais de la difficulté à obtempérer aussi rapidement à sa demande. Tu peux lui envoyer un courriel poli lui expliquant la situation, à savoir que pour qu'il n'y ait plus d'erreur, tu feras tous les relevés en même temps à la fin de l'année fiscale. C'est ce que j'avais écrit dans mes contrats quand j'avais ma garderie, je ne voulais pas faire d'erreur.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2012, 13:43

Moi je suis du style à acheter la paix... j'hais être entourer de chicane Mais une chose est certaine je ferais seulement affaire avec le papa. Et de plus je lui demanderai de quoi elle parle quand elle te dit on ce regarde avant de parler et je ne m'étais pas tromper sur toi (si tu es prete à l'entendre)

et son papier elle viendrait le chercher! Je ne me casserai pas la tête sur ca.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/08/2012, 13:44

Comme Gru, je la ferais attendre. Je lui dirait, mon contable va vérifier le montant au moment de préparer les papiers d'impôt à la fin de l'année... et pour évité de payé deux fois, ça sera en même temps que tout les autres!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2012, 13:45

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Comme Gru, je la ferais attendre. Je lui dirait, mon contable va vérifier le montant au moment de préparer les papiers d'impôt à la fin de l'année... et pour évité de payé deux fois, ça sera en même temps que tout les autres!
Contente de ne pas être la seule "pas fine "
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/08/2012, 13:47

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Contente de ne pas être la seule "pas fine "
Moi y'a rien que me pue plus au nez que quelqu'un a qui tu rends services à tes risque et péril en plus dans le cas actuel et qui te remercit par de l'impolitesse, du snobisme, et des injures...!!!

Je sort mes griffes dans ce temps là... et je ne suis pas barré à 40.... so y rencontre un mur dans ce temps là!!! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2012, 13:53

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Moi y'a rien que me pue plus au nez que quelqu'un a qui tu rends services à tes risque et péril en plus dans le cas actuel et qui te remercit par de l'impolitesse, du snobisme, et des injures...!!!

Je sort mes griffes dans ce temps là... et je ne suis pas barré à 40.... so y rencontre un mur dans ce temps là!!! XD
Plus je vieillis et plus c'est pareil pour moi. Avant, j'étais trop gênée pour le faire, mais maintenant... c'est autre chose !! Je suis polie et du genre à donner une chance à tout le monde, mais si en retour je n'ai que des bêtises, j'ai tendance à répondre sur le même ton. À un moment donné, assez c'est assez !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/08/2012, 13:55

moi je suis d'accord avec toute ! oui j'aimerai acheter la paix et lui donne rmais en meme temprs pourquoi je me doinnerai du surplus de travail alors qu'elle est béte avec moi ?
si je donne habituellement le recu en fin d'année alors stop les exeptions elle l'aura comme prévu ! par contre si je m'étais engager à donner ca a la fin du contrat dans ce cas je lui dirai de venir le chercher et de me signer un papier comme quoi elle l'a eu avec rendez vous svp obligatoire !
that's it !
et au passage ca me gonflerai sévére ses allusions de "je savais que je ne m'étais pas trompé" et je regarderai ma régie pour savoir si elle c'est aquité de tous ses devoirs ou encore de toutes ses factures comme le 10% par exemple ou le 50$ de séssation de contrat !!!! parceque kit à pas se tromper autant étre payer pour se faire chialer dessus !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre opinion ? miadon Garderie au quotidien 10 01/03/2012 13:07
Votre opinion Paix intérieure Garderie au quotidien 5 07/10/2011 17:23
Votre opinion svp Mylan Ouvrir une garderie 12 09/09/2011 18:23
Votre opinion please?! timide2007 Gestion d'une garderie 16 30/08/2011 13:21
Votre opinion nanimo Expériences avec les parents 7 12/02/2011 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie