Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 23/08/2012, 13:15

Moi non plus je pense qu'il n'y a rien a comprendre... Ma fille fréquente,sa garderie 2 jours par semaine... A la même garderie il y a 2 petits qui ont un nouveau bb à la maison. Les 2 plus vieux sont a la garderie du lundi au vendredi, de 9 h a 16h30-17h ... Encore ce matin, un des petits a fait une crise pour retourné a la maison avec maman... Mais non... Ils sont toujours là. Ils posent plein de question a ma rsg... Pourquoi x ( ma fille) reste avec sa maman elle? Pourquoi moi ma maman ne veut pas me garder a la maison? Ca brise le coeur!!! Moi c'est ma fille qui choisit quand elle va a la garderie. Je suis en congé a la maison pourquoi je ne la garderais pas avec moi??? C'est MA fille !!! Je l'adore et je veux profité du maximum de temps avec elle!!! Elle est heureuse d'allé à la garderie! Parce que pour elle c'est une activité speciale!!! Donc je ne peux pas vous répondre pourquoi certains parents font cela ( j'aurais tout les raisons du monde d'envoyé ma puce plus souvent! Son frère se réveille 4-5 fois par nuit et papa est à l'extérieur et je n'ai aucun répit de la famille...) mais je veux en profité! J'adore passé du temps avec mes enfants!!!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 24/08/2012, 22:32

[quote=Josée24;382296]Jamais je ne jugerai un cas comme celui-la et j'imagine que c'est pareil pour les autres rsg... Par contre si on ne veux pas ce faire juger lorsqu'on na une bonne raison il faut le dire! Ton amie était certaine de ce faire juger si elle ne disait rien voyon dont un bébé de cette âge en garderie et maman à la maison c'est certains qu'elle allait être juger. Si elle aurait mentionner le problème elle n'aurait pas été juger (pas facile, pour avoir fait une depression je le sait ma famille n'est toujours pas au courant) Si on ne dit rien il faut vivre avec les jugements ca fait partie de la nature humaine malheureusement.

Je ne juge pas ton commentaire mais cette phrase revient souvent alors voici mon commentaire: Vous etes des RSG pas des psy, les parents ne vous doivent RIEN (pas obliger de se confier) Vous ne voulez pas toujours donner au parents vos raisons de fermeture alors pourquoi eux vous diraient des choses tres personnelles????? C'est pour vous faire réfléchir! Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou oubliez pas ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/08/2012, 22:39

[quote=Entre2rives;382891]
Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Jamais je ne jugerai un cas comme celui-la et j'imagine que c'est pareil pour les autres rsg... Par contre si on ne veux pas ce faire juger lorsqu'on na une bonne raison il faut le dire! Ton amie était certaine de ce faire juger si elle ne disait rien voyon dont un bébé de cette âge en garderie et maman à la maison c'est certains qu'elle allait être juger. Si elle aurait mentionner le problème elle n'aurait pas été juger (pas facile, pour avoir fait une depression je le sait ma famille n'est toujours pas au courant) Si on ne dit rien il faut vivre avec les jugements ca fait partie de la nature humaine malheureusement.

Je ne juge pas ton commentaire mais cette phrase revient souvent alors voici mon commentaire: Vous etes des RSG pas des psy, les parents ne vous doivent RIEN (pas obliger de se confier) Vous ne voulez pas toujours donner au parents vos raisons de fermeture alors pourquoi eux vous diraient des choses tres personnelles????? C'est pour vous faire réfléchir! Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou oubliez pas ca
L'être humain juge, que tu soit rsg, medecin, sur l'aide social ect tu juge, je ne connais pas 1 seule personne sur terre qui ne juge pas. Ce n'était pas un debat parents/ rsg. Les parents jugent les rsg, les rsg jugent les parents. La population entière jugent. Si tu ne veux pas te faire juger sur un sujet délicat (parent comme rsg) il faut parler si tu ne parle pas tu doit t'attendre à te faire juger. Arrêter de tout tourner en guerre parents/rsg.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 27/08/2012, 08:21

Grrrr il faut que je me défoule: c'est la fête d'un coco à la garderie ce matin ( c'est SA journée de fête exact) ben 9h10 ce matin à la garderie!!! Dois-je spécifié que maman et papa sont en congévà la maison... Batard! Tsé ma fille n'a même pas fini de déjeuné!!!! C'est pas mélant je pleurais quand je les ai vu débarqué ( je vois le sdg de chez nous! )


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 27/08/2012, 13:04

Moi je me suis fait dire: c'est sa routine alors je te l'emmene.
C'est la deuxième vois que je fois ça dans ma garderie:
1-la routine est bonne pour l'enfant
2-sa routine c'est d'aller a la garderie
DONC c'est bon pour lui d'aller a la garderie 5 jours semaines !

Y'en a qui font les liens qui les arrangent dans leur tete a eux!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expliquez-moi ça chers parents pour que je comprenne un peu... mary2609 Garderie au quotidien 7 02/08/2010 05:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie