32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupées et garçons...
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Poupées et garçons... - 03/03/2008, 09:23

Dans ma garderie, il y a beaucoup plus de filles que de garçons..lors de jeux libres les filles aiment jouer a la poupée et se costumer en princesse. Le petit bonhomme aime bien jouer avec les filles et se déguiser aussi. Les parents trouvent ça bien rigolo mais j'ai souvent vu des parents de garçons empêcher leur fils de jouer avec des poussettes et des barbies. Personnellement je n'ai jamais empêché mes fils de jouer aux poupées, je leur disait que les papas aussi s'occupait des enfants et mon garçon de 6 ans aime bien faire des jeux de personnages avec sa petite soeur même si c'est avec des pouliches!! Avez-vous déja eu affaire a des parents comme ça?


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
olivia
Timide
 
Avatar de olivia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: mars 2008
Par défaut 03/03/2008, 10:41

moi personnellement j'ouvre ma garderie dans 1 mois et demi et j'aurait 3 fille et 1 garcon pour commencer j'ai deja aviser les parent du petit garcon quil allait etre seul mais sa ne leurs a pas vraiment deranger car de la facon quil mon expliquer sa des jouer de garcon (camion etc...)ceront a sa disposition alors si il prefere jouer avec les choses de fille avec les fille moi je nen vois aucun inconvenient mais c'est sur que quand on aura du temps libre car il part en dernier ou que les fille sont occuper je jouerait avec lui au camion ou autre mais personnelement je ne pense pas quen jouant au pouper il deviendras gay je pense que c'est plus une peur de papa viril mais il faut comprendre que il ne joue pas pour vous faire plaisir papa mais pour ce faire plaisir et moi si je cerait un pere je trouverait sa educatif que mon garcon joue avec des fille car il deviendras p-e un des rarre garcon qui sais communiquer avec les femme lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 12:53

haha! Moi non plus je ne vois pas l'inconvénient que mon fils joue a la poupée. C'est sur que je ne lui en acheterais pas, quoique s'il m'en demanderait une, je ne dirait pas non.
Et s'il a à etre gay il le sera, point final.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 13:20

Voyons donc! voir si jouer a la poupée rend gai!!! J'ai joué au monopoly moi et je suis pas en immobilier!!! Personne ne dit rien quand les filles jouent aux autos...même Barbie en a une!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2008, 13:49

Moi dans ma garderie les 3 filles jouent à la poupée mais elles s'amusent beaucoup plus avec les camions...avec les 3 gars...
mon fils a 3 soeurs et il a un boutchou,pour pouvoir jouer avec ses soeurs ,et là il demande à avoir un gars bratz pour jouer avec ses soeurs.... il est tanné de se faire dire "SORT" de la chambre par ses soeurs....

Pis en plus mon gars adore écouter "boutique TVA" avec la ?%$& moppe H2Opis il regarde des émissions culinaires!!!! PIS CA NE M'inquiète pas!
lolllll ils sont jeunes ,ils apprennent ,ils développent leurs goûts...et de toute façon avec l'influence des amis en milieu scolaire tout ca va se replacer (pour les mamans inquiètes)
Mais le plus important c'est que , gai ou pas , l'enfant soit heureux....et le demeure sans avoir de préjugés......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/03/2008, 07:38

Est-ce qu'un père qui prend soin de ses enfants est gai?C'est quoi le rapport tu es un garcon tu joue a papa et maman et ton orientation sexuel va changé???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 07:56

on le sait ben mais ya toujours des personnes insécures...ex. le petit garçon qui est ici, aime se déguiser et les petites filles ont des tutus. Il les mets parfois avec une couronne, pas pour faire la fille mais il aime le défi de s'habiller tout seul...Son papa a dit t'as pas de costume de cowboy??? ben oui j'en ai mais lui il veut faire comme les autres...si les fille étaient habillées en GI joe, il mettrait un casque d'armée pis il aurait le gros gun...celui qui fait ben tough!! Pis il dirait pow pow t'es mort!!! Pis si il devient gai, vous pourrez dire que c'est a cause de sa gardienne qui l'a encouragé a mettre son tutu tout seul, sans se facher parce que ton pied est pris dans toutes les épaisseurs de tulle!!! hi! hi!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 04/03/2008, 12:39

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
haha! Moi non plus je ne vois pas l'inconvénient que mon fils joue a la poupée. C'est sur que je ne lui en acheterais pas, quoique s'il m'en demanderait une, je ne dirait pas non.
Et s'il a à etre gay il le sera, point final.
Pas fort ce commentaire!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/03/2008, 08:31

Bonjour,
J'ai du acheter un poupée à mon fils car ils se sauvait avec les bébés chatons pour s'en occuper quand j'ai eu mon deuxième. Je crois que c'es bon pour un enfant de jouer à des jeux de rôles avec des poupées, garcon ou fille. Ça leur permet de libérer leur "imaginaire social".

Et pour le garçon qui met des tutus... c'est pas la fin du monde, ils aiment faire comme les autres. Et puis il doit être tellement fier de mettre le morceau de tissus compliqué tout seul! L'important, pour moi c'est que mes enfants puissent croire qu'ils sont capables. Qu'ils aient le désir de s'améliorer, et surtout d'essayer.

Je ne crois pas de toute façon qu'il s'identifie comme une fille pour autant mais plus comme quelqu'un qui se déguise!!!

Bonne journée!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettez-vous les poupées/bébés dans la laveuse? fraisinette Aménagement et équipements 21 12/03/2010 12:28
La circoncision des garçons momo2010 Parents au quotidien 59 09/02/2010 09:02
Laver les poupées corps mou mjo-lyne Aménagement et équipements 9 16/12/2009 11:28
Poupées loganou Aménagement et équipements 0 05/12/2009 12:58
Le pipi des grands garçons !!! Chez Clodie Soins des enfants 21 19/12/2008 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie