32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2009, 11:35

bravo filou, l'équilibre.
J'ai 9 enfants dans ma garderie à raison de 6 par jour et des mamans au travail et d'autres qui ne travaillent pas et MAUSUS qu'on a une belle gagne pi qu'on s'aime...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2009, 11:48

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
On peut aussi prendre le problème de l'autre côté... Dans mon coin, il y a 2 cpe (donc 120 places) et 14 milieux familiaux (environ 80 places) et dans tout ce beau monde, il n'y a que moi qui prends des enfants à temps partiel alors j'ai une liste de 55 noms depuis janvier que pour le temps partiel. C'est facile de dire que les mamans à la maison garde leurs enfants, que les gens sur l'aide social n'utilisent que leurs 2.5 jours offert par le gouvernement et que ceux qui travaillent à temps partiel inscrivent leurs enfants à temps partiel mais il faudrait que TOUS les services de gardes offrent des places à temps partiel et juste en faisant ça on en ouvrirait des places et ça ne nous coûterait pas plus cher. Tout le monde doit faire sa part: le parent en utilisant la garderie au minimum ( c'est à dire pas pour faire le ménage, l'épicerie et autres choses où les enfants peuvent très bien être là et apprendre plein de chose) et les garderies et mf en offrant des places à temps partiel ( environ 30 % de leur places ce qui fait pour un milieu familial à 6 enfants: 4 temps pleins et le reste peu être comblé par au moins 4 temps partiels).
Je crois que ce serait faisable et que ça pourrait être un choix de société responsable.


La tu touche un bon point beaucoup de mf accrédité ne prennent pas de temps partiel parce que c'est trop de travail (paperasses) on aime mieux prendre du temps plein, ou dire à la maman viens 2 jours et je vais T'écrire toute la semaine et ça ca tue le système. Moi je prend du temps partiel et j'ai toujours réussis a comblé mes places, par contre c'est plus de paperasses c'est vrai mais ...............
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
caroline42
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2009
Localisation: quebec
Négatif 23/03/2009, 12:37

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
je crois comprendre Carole, mais je me trompe peut-être.



Une RSG peux se limiter à certains critère pour choisir les parents de sa garderie mais ces critères ne devraient jamais être basés sur des préjugés.
Il faut considérer les cas individuellements. SANS DISCRIMINATION.

De dire que les parents qui ne travaillent pas n'ont pas besoin de place en garderie est forme de DISCRIMINATION.

Et dans mon dictionnaire à moi, la dicrimination n'est pas un atout que je souhaite posséder.

L'équilibre est plus dans mes objectifs.
Alors en parlant de discrimination ou plutot de criteres d admission , y a t ils des mamans qui sont inscrites sur la liste centralisée BILA de Québec ?
Vous remarquerez que la moitié des cpe ( une cinquantaine ) n y adhere pas puisqu ils ont leurs propres criteres : etre a laval, travailler dans un ministere, un cegep, un hopital,....
En quoi est ce universel ?????
Je suis tannée et j en viens a me demander si je peux avoir un 2 eme enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2009, 12:45

tu touche un bon point qui a déjà fait l'objet d'une discussion;
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1314
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2009, 13:03

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je comprend très bien tes questions, mais pour moi c'est du cas par cas ce que tu décris.Chaque cas est spécifique et mérite qu'on s'y attarde. Pour ce qui est de la semaine de vacance dont tu parle avec la situation des rénovations,tu vois ça c'est une tout autre chose. Je m'explique, je crois que c'est un problème de société, aujourd'hui je constate que les parents(pas tous)ne peuvent plus faire l'épicerie avec les enfants, ne peuvent plus aller chez le médecin avec les enfants, ne peuvent plus faire le ménage avec les enfants,ne peuvent plus faire le gazon avec les enfants et bien sûr ne peuvent plus rénové avec les enfants. J'ai eu 2 enfants et les mf n' existais pas et je faisais toute ses choses avec les enfants. Je sais que mon avis ne sera pas partager par tous et que certain parents vont se sentir visés mais la réalité c'est ça et sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier.
MOI JE SUIS DACCORD AVEC TOI
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 13:51
Bizarre de téléphone Petitelune De tout et de rien 10 14/04/2010 18:09
Une visite tellement bizarre... mary2609 Expériences avec les parents 25 23/03/2010 16:53
Quelque chose de bizarre dans le ciel!!! alagarderie.com De tout et de rien 23 29/07/2009 13:24
Système de voyage Lollipops De tout et de rien 10 24/07/2009 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie