32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le rembourssement anticipé , se calcule comment !
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Le rembourssement anticipé , se calcule comment ! - 15/12/2013, 11:02

Bon , là moi je veux bien comprendre comment se calcule , ce rembourssement anticipé , alors , je souhaite bien avoir la bonne réponse , svp des parents utilisateurs et les rsg qui sont au courant !!!

- Est-ce-que les frais de garde sont rembourssée , juste au quebec par le rembourssement anticipé , selon le pourcentage du revenu du couple , seulement !!

-Est-ce que c'est vrai qu'il ya un retour de 15% aussi du fédirale !!!!

Vous comme parents , combien payez-vous et à combien exactement vous etes rembourssés à la fin d'année ou chaque mois ,exple une place de 30$ revient à combien selon votre revenu et est-ce que vous etes aussi rembourssée par le fédérale !!

Ca m'aiderai à comprendre pour bien explique aux parents !

Pourquoi la pluspart des parents ont peurs de payer au privée , je vois meme ceux qui ne savent meme pas qu'il ya rembourssement anticipé

Merci pour votre participation
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/12/2013, 12:18

Bonjour La vie est belle,

Pour commencer, le terme «remboursement anticipé» est inexact.

Il s'agit ici d'un crédit d'impôt, nommé «crédit d'impôt remboursable pour frais de garde». Un crédit d'impôt est généralement payable lors du traitement de la déclaration de revenus. Dans ce cas ci, il est possible de recevoir ce crédit d'impôt par le biais de «versements anticipés» mensuels, lesquels sont basés sur une estimation du revenu annuel d'une famille pour l'année en cours.

Le gouvernement provincial rembourse jusqu'à 75% d'un montant maximal de 35$ par jour. Et effectivement, le gouvernement fédéral offre aussi une déduction sur la somme payée en frais de garde. Elle est aussi calculée en fonction des revenus annuels.

Voici le lien du calculateur du gouvernement provincial;
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

En entrant les informations dans la section du haut, tu obtiendras le calcul correspondant aux données inscrites. La section «aide québécoise» sur la ligne «crédit d'impôt remboursable...» t'indiquera le montant quotidien qui sera remboursé aux parents avec les versements anticipés s'ils en font la demande.
Dans la section «aide fédéral» tu trouveras sur la ligne «déduction pour frais de garde d'enfant» le montant quotidien qui sera remboursé aux parents lorsqu'ils auront produit leur déclaration de revenus au fédéral.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/12/2013, 18:27

Merci Félys pour ta réponse !

Juste, le tarif max dans le calculateur est de 45 $ et ce que je ne comprends pas est que moi quand je mis par exemple max , 35$ pour un revenu de 60000 /années , la garderie revient à 7,02 $/jr Alors pourquoi certains parents me disent que ca revient plus chèr !

Donc, moins que 35$ ca va revenir moins chèr que 7$/jr !

Peut etre qu'il ne compte pas l'aide du fédéral!

Vos expérience comme parents , please!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/12/2013, 09:46

Oui, il est possible d'indiquer dans le tableau un montant pouvant aller jusqu'à 45$ par jour. Mais les remboursements cessent d'augmenter selon le tarif dès que le 35$ est atteint.
Aussi, j'ai précisé de regarder les lignes ''aide québécoise'' et ''déduction pour frais de garde'' qui représentent les montants réels, car le calculateur prend en compte des montants que tous les parents reçoivent, peu importe que l'enfant aille à la garderie ou non, comme les prestations fiscales pour enfants, la PUGE et le crédit pour la TPS. Et en effet, nous n'avons pas tendance à considérer le montant fédéral car on ne le reçoit qu'au moment de faire nos impôts, ce qui n'a pas vraiment d'impact sur le quotidien.

Donc, dans le cas que tu mentionnes, c'est-à-dire 35$ par jour pour un revenu de 60 000$, représente un remboursement provincial de 20,77$ par jour. Le tarif quotidien de la garderie sera donc de 14,23$. Lorsque la famille fera ses impôt, elle aura droit à une déduction de 3,37$ par jour, ce qui donne un retour d'impôt pour cette déduction de 876,20$, et au final, le tarif quotidien de la garderie aura été de 10,86$ par jour.

Autre exemple qui ressemble à mon cas il y a 2-3 ans; une mère monoparentale envoie son enfant dans un SDG à 25$. Pour un revenu d'environ 30 000$, elle reçoit des versements anticipés équivalent à 18,75$ par jour. Le coût de la garderie est donc de 6,25$ par jour. Lorsqu'elle fera ses impôts, une déduction de 1,38$ par jour lui sera accordée par le fédéral, pour un remboursement de 358,80$. Le tarif quotidien lui aura donc coûté 4,87$ par jour. C’est 2,13$ de moins par jour que le subventionné. Si on le multiplie par 260, le nombre de jours ouvrables, ça fait donc une somme de 553,80$ qu’elle aura payé en moins par rapport à un service à 7$ par jour. Voilà pourquoi on dit que le privé est moins cher pour les familles à faible revenu!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/12/2013, 11:42

merci beaucoup Félys , là j'ai bien compris ce qui m'échaper
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment je calcule ça ? mimietmélo Aide financière 1 15/11/2013 21:49
Comment je calcule le tout? roxanne20 Gestion d'une garderie 2 16/09/2012 19:41
Comment calculé ECP ?? ma première réclamation mari1111 Gestion d'une garderie 3 19/01/2012 12:53
Lien du rembourssement anticipe le calculateur les zinamies Aide financière 2 08/08/2011 11:40
Rembourssement anticipé -Nadia- Aide financière 1 15/02/2011 15:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie