Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil, enfant violent
non lus
  (#1)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Besoin de conseil, enfant violent - 14/06/2012, 12:48

J,ai une fille de 4 ans dans ma garderie, j'ai commencer à la gerder il y a moins d'un an. Au début je voyait qu'elle n'intéragissait pas beaucoup avec les autres amis. Elle pouvait jouer tranquille dans son coin et tout à cou, elle se met à crier, juste pour le plaisir. Elle a toujours eu du mal avec l'autoriter, quand je lui parle elle fait tout pour éviter mon regard. Elle est enfant unique et je vois bien qu'elle a pas mal droit à tout avec maman et papa.
Depuis quelques semaines, c'est l'enfer. Si on fait les choses qu,elle aime pas de problème, mais aussitot qu'elle n'est pas d'accord c'est la crise. Si je lui dit de faire quelques choses, elle se met à me crier NON! Aussitot que je la met en retrait alors la... Elle me grafigne, essaie de me frapper, elle a même essayer de me mordre. Hier je lui ai dit de rester assis en retrait jusqu'à ce qu'elle me présenter ses excuses. Ca prit 45 min et c'était parce que je commeçait à servir le diner.
J'ai essayer le renforcement positif, à chaque fin de journée, on évalue ensemble son comportement pour voir si elle a le droit à son collant. Par contre elle adore avoir toute l'attention sur elle, alors je l'ignore lorsqu'ele a de mauvais compotement, mais jusqu'à présent pas grand chose fonctionne. Je crois même que sa s'empire.
J'en parle aux parents, ils demandent à le petites de s'excuser, mais sa recommence. Même hier son papa lui parlait de son comportement et elle ne faisait que s'amuser avec les fleur autour au lieu de l'écouter, ensuite elle part à course vers la voiture. Et papa ne fait rien, il la suit et c'est tout.
Je commence à être épuiser, j'aurais besoin de conseil....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 14/06/2012, 13:08

Si Tu A Tout Esseiller Et Que Tu Est A Boutte ,alors Cancel.moi Il M,est Arriver La Meme Chose Et Je Me Suis BrulÉ Avec Ca ,et Depuis Quil Nest Plus Plus Ici Je Nais Plus La Meme Garderie Et Je Suis Heureuse. Bonne Chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/06/2012, 13:11

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai beaucoup apprécié ce livre avec mon garçon agressif. "L'agressivité chez l'enfant de 0-5 ans", Sylvie Bourcier, Editions du CHU Ste-Justine. Moi c'a m'avait donné un sérieux coup de pouce.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#4)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/06/2012, 13:29

je crois quil faut que tu tiennes ton bout, non cest non et si tu veux faire le bacon ben fais le tout seul. je crois que la petite aime etre le centre de lattention ou tout choisir simplement mais il fuat apprendre que ce nest pas toujours les memes qui choisissent. bonne chance. Moi cets ma grande qui me fais des belles crises c temps si et je tiens mon bout. on dis ceci : terrible two and the fucking four tu peux p-e aussi lignorer pendant quelle fais ses crises...


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 14/06/2012, 17:40

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai beaucoup apprécié ce livre avec mon garçon agressif. "L'agressivité chez l'enfant de 0-5 ans", Sylvie Bourcier, Editions du CHU Ste-Justine. Moi c'a m'avait donné un sérieux coup de pouce.

Bonne chance !
J'ai aussi le livre chez moi, par contre il parle beaucoup plus de l'agressivité normal chez l'enfant et au niveau ou elle est, c'est plus que ça. Lorsqu'elle entre en crise tout son corps ce raidit, elle ne réagit plus du tout normalement et se défoule parfois très agressivement et s'en prend à tout se qui est proche, surtout moi. Mais elle peut aussi frapper la porte ou lancer les objets autour d'elle.
J'essaie aussi de l'ignorer et elle déteste sa, elle crie tellement fort que mes voisins doivent ce demander ce qui se passe Mais je continue de l'ignorer, sa peut prendre de 30 min. à 1 heure avant qu'elle se calme. Malheureusement elle peut recommencer 15 min plus tard.
Mais pourtant à chaque jour elle peut venir me voir 3 à 4 fois et me faire des calins et me dit qu'elle m'aime. (je profite entièrement de ce moment) et je la remercie pour ce beau moment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 14/06/2012, 20:29

IL faut lui donner des consignes claires, lui dire le matin ce que tu attends d'elle. Lui mettre les cartes sur table dés sont arrivée ..
Je suis l'adulte et je suis celle qui décide, toi tu es l'enfant.IL y a des choses que tu peux décider mals les règles c'est moi qui les faits.
Je m'attends à ce que tu écoutes quand je donne une consigne, je m'attends à ce que tu prennes ta petite voix. Si tu n'écoutes pas, il y aura une conséquence et nomme lui la conséquence possible. Ne lui donne pas trois chances, juste une et agit. Sois constante et donne des rétroactions positives le plus souvent possible. Si elle te frappe, tu l'arrêtes d'une voix ferme: Non tu ne me frappes pas. Je ne veux pas, ça suffit.

Tu peux utiliser une minuterie pour mesurer le temps de la réflexion qu'elle aura et tu lui dis : quand la minuterie sonnera dans 5 minutes tu pourras te lever pas avant. Si elle se lève et ne suit pas la consigne arrêtes la minuterie, tu la repars quand elle fait ce que tu lui as demandé, mais gardes toujours ton sang-froid, car elle a le contrôle toutes les fois ou tu perds le tien


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#7)
katty13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/06/2012, 20:37

ça me rappelle l’attitude de mon graçon lorsqu'il avait 4 ans... le seul moyen que j'ai eu pour que ça arrête c'est le laisser vieillir et aller consulter un psy. pour enfant lolol elle nous a donné des conseils et ça bien fonctionné...
C'est difficile d'ignorer les crises lorsque l'enfant devient violent parce que ça peut devenir dangereux pour les autres et même pour nous !
Ici comme c'était mon garçon, je le mettais en retrait dans sa chambre, le temps que la crise passe, mais c'était mon garçon alors c'était pratique d'avoir sa chambre...
Je vois que tu à l'air d'avoir essayer pas mal de techniques, mais as-tu essayer la technique du 1-2-3 ? Les premières fois ça fonctionne pas, mais après quelques fois ils comprennent qu'il va y avoir une conséquence après le 3 et en générale ¸ac les aide à se contrôler. Sauf qui faut une bonne conséquence qui fait mal . Chez nous ça aider avec mon garçon tellement qu'il est rendu à 6 ans ½ et je l'utilise encore quand je sens qu'il "dérape" :P je compte.
Lâche pas, essais encore un peu et si tu vois que tout tes efforts ne mène à rien(surtout quand tu vois que le travail ne se fait pas vraiment à la maison) c'est plate, mais dit lui bye bye ...avec mon garçon je n'avais pas cet option lol :P
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié katty13 pour ce message:
non lus
  (#8)
katty13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/06/2012, 20:39

* conséquence qui fait mal veut pas dire conséquence physique là ! :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/06/2012, 05:50

Merci de vos conseil. Je lui explique souvent les consigne, que je suis l'adulte et qu'elle doit suivre les règles, mais malheureusement je ne sent aucun respect de sa part pour les adultes, autant moi que ses parents. Je ne veux pas abandonner tout de suite, sauf que je termine mes journée épuiser autant physiquement que moralement.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'un conseil avec un enfant roi maguy013 Soins des enfants 18 14/07/2011 18:57
Besoin de conseil sur un enfant qui se bourre la bouche et une de 3 ans qui crit L'Amie des petits cocos Soins des enfants 6 31/05/2011 17:00
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
Help ! besoin de conseil ! (enfant qui pique des crises) Milady Garderie au quotidien 2 28/04/2011 12:44
Besoin de conseil (retard dans l'évolution d'un enfant ?) Caroline S. Expériences avec les parents 6 27/04/2011 12:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie