32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide [enfant de 3 ans qui ne me répond pas]
non lus
  (#1)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut Besoin d'aide [enfant de 3 ans qui ne me répond pas] - 19/04/2012, 09:13

bonjour
j ai ici un coco de 3 ans qui ne repond pas a mes question genre :qu'a tu manger ce matin,quelle couleur est ton chandail ... parcontre si je lui demande a tu envie de pipi il va me repondre oui ou non selon le besoin.Je sait qu'il entend car il me repond pour les pipi.je sait qu'il enregistre les info car il fait les chose demander genre: ont range les jouets,viens manger ...il me parle aussi (ses pas clair mais) example il dit :maman est la,quand elle viens le chercher.Il dit des petite phrase mais ses tout.IL compte pas,connait pas les couleur ni les forme.Sa pris une semaine intense a lui montrer dans quels bac vont les autos,les bebes,les blocs ect...et encore aujourd'hui il les melange parfois.
avez-vous des trucs pour l'aider.
merci

Dernière modification par Raiponce 19/04/2012 à 09:22.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 19/04/2012, 12:52

Je suis dans la même situation, mais mon coco à presque 4 ans... J'ai essayé d'en parler avec Maman (parents divorcés et en mauvais termes..), mais elle change rapidement de sujet. Elle admet qu'il ne parle pas clair, mais sans plus.... J'ai même fait une évaluation avec la Grille Ballon... mais la mère ne semble pas comprendre. Les 2 seules journées ou papa vient le soir, c'est les journées que je suis en congé et que je finis plus tôt...!


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 19/04/2012, 13:29

la difference avec mon coco,maman est tres ouverte. elle a meme une grosse equipe qui viendront observé l enfant mais ... pas avant octobre.J ai moi aussi remplis la grille ballon de sont age et ses malheureusement pas satisfaisant. Elle a discuter avec son pediatre et c est un peu grace a la grille que les demarche on ete entrepris.Mais j aurais tellement aimer l aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/04/2012, 13:48

c'est quoi la grille ballon? La maman devrait aller en prive ça va aller plus vite...genre 2 mois...mais tu peux l'aider avec des pictogrammes...pour tes bacs mets des images dessus....moi j'ai une cocotte ça m'a pris un an avant que ça debloque. Tu peux demander à la maman de t'inscrire dans son journal de bord ce qu'il a fait la veille ou la fin de semaine pour discuter avec meme si il ne te repond pas. Tu dois beaucoup lui parler...tous ce que tu fais avec tu lui dit. Informe toi dans ton secteur parfois il a des sceances d'informations sur le TED ou autisme. Faut pas attendre apres les services va te chercher de l'info le plus possible pour l'aider. Je suis presentement là dedans avec ma cocotte. J'en avais une aussi plus vieille qu'elle n'etait pas capable de me dire ce qu'on avait fait le matin meme. Alors à tous les jours en fin de journee on fait une récapitulation de notre journee. Et les parents m'ecrivent ce qu'ils font la fin de semaine et on se parle de cela le lundi matin. Apres quelques mois seulement elle le fait très bien toute seule. Il faut repeter souvent. Moi ce que je fais avec mes cocos je fais une journee on parle plus des chiffres, une autre des couleurs une autre des lettres. Mais on les voit à toutes les semaines. En tous cas j'ai vue beaucoup d'ameliorations avec mes amis. Mais fait un etape à la fois. Si l'enfant à des difficultees il fait son apprentissage par etape. Va a son rythme et avec ses interets. Ils developpent souvent qu'une chose à la fois. À tous les jours donne lui des choix à faire...meme si au debut il pointe pas et qu'il fait regarder ce qu'il veut c'est pas grave à la longue il va pointer et te dire ce qu'il veut...Pour compter à toutes les fois que tu descends les marches tu comptes avec lui, tu peux compter les amis, les jouets, les ustensiles, tu fais cela en jouant meme chose avec les couleurs. tu lui donne une auto tu lui dit la couleur etc...son chandail...il faut repeter souvent mais ça va debloquer. De toute facon l'acquisition des couleurs c'est vers 3 ans. Bonne chance...

Dernière modification par Elfe 19/04/2012 à 13:52.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/04/2012, 15:27

est ce que tu reconnais le petit dans ceci ?
http://www.blogorthophonie.com/?p=517

Y a ceci qui est aussi interessant
http://ouvrirlavoix.sitego.fr/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide ! Sabriine Gestion d'une garderie 3 25/02/2012 06:49
Besoin d'aide esperanzada Garderie au quotidien 0 22/02/2012 16:48
Besoin d'aide !! :) Mawiiie Ouvrir une garderie 6 03/12/2011 22:54
Besoin d'aide ticoeur Expériences avec les parents 18 03/12/2011 22:38
Besoin d'aide isabelle07 Expériences de parents avec les garderies 4 15/08/2011 14:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie