32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Alimentation et religion
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Alimentation et religion - 17/06/2008, 13:29

mon but n'est pas de partir un débat sur les accommodements raisonnables, loin de là....j'aimerais seulement savoir si vous avez déjà eu a ajuster vos services en raison de pratiques religieuses de petits que vous gardiez? ex: ne pas servir de porc etc...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
allo
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Cool allo - 18/06/2008, 06:57

Moi je suis dans un quartier ou les mulsulman, boudhiste, jéhovat.sont trés présent..
Et j'ai déja eu cette clientel je n 'est pas vraiment eu de problem sauf un mulsulman qui voulait tout changer mon menu Ah non !!!!!!!!!
j'ai du respect pour eux mais de la a changer ma facon de fonctionner ah non!!!!!!!!
la facon que je fonctionner! si sur le menu il y avais du porc alors les parents apporte son lunch.
Ont ne peu pas commencer a changer tout nos valeur et notre facon de vie pour certain d'entre eux cela ne veux pas dire que je suis racisme loin de la
ma meilleur amie africaine et une témoin de jéhovat ..
Je ne refus pas non plus cette clientel mais je leur demande de respecter ma facon de fonctionner et si cela ne lui convient pas je leur dire de chercher ailleur car je ne suis pas bien avec ca ...
Mais en général les gens sont bien compréhensif
voila bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2008, 13:22

BONNE QUESTION!!!! je ne m'était jamais arrêtée à ça...
mais moi non plus je ne changerais rien de mon menu.
Je ne le change pas pour les poupons alors encore moins pour une religion.
S'il fallait que je sorte mes osties et mon pain béni....lollll
Non serieusement chacun a droit a ses us et ses coutumes,mais étant un milieu "public". je n'opterais pas pour les accomodements... la religion se fait chez soi,dans son univers,,,... pas dans les lieux publics....et ce pour tout le monde,toutes religions confondues.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 19/06/2008, 12:02

Ici c'est dans ma régie,pour aucune raison que ce soit je ne change pas mon menu,
a la garderie nous fêtons Noël nous fabriquons la creche et ses personnages,alors je suis non-négociables car en plus c'est chez-moi et se sont mes valeurs.
une garderie en milieu familial c'est cela les valeurs de la rsg aussi non?
   
Réponse avec citation
pas de porc
non lus
  (#5)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Positif pas de porc - 17/08/2008, 19:28

bon ben moi je l ai j ai un enfant donc le parent ma dit pas de porc s.v.p. je lui ait dit daccord je te previent la veille et tu aporte son diner et ca c est tres bien passé de toute facon il n est pas question de 2 repas j ai deja pas assez de temps et sa c est leut affaire! frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/08/2008, 21:08

moi aussi, pas question de changer le menu ou autre, mais aucun probleme pour acceuillir un enfant d'une autre nationalité...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/08/2008, 08:05

Bonjour,
je suis musulmane et mes enfants ont fréquenté des services de garde et je n'ai jamais demandé aux rsg de changer leur menus, ceci représente un cas ou mon enfant ne peut pas tout manger a la garderie comme le porc et la viande rouge mais j'ai toujours apporté leurs diners deux fois par semaine ou la gardienne sert ces viandes la et le probleme etait réglé...je trouve que certains parents exagerent en exigeant de changer le menu..car c'est moi en tant que parente qui demande ce service de garde et je comprend tres bien que c'est a moi de m'adapter en conséquence...
voila, c.est mon avis !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/09/2008, 13:24

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
WOW!!!! FÉLICITATION!!! J'espère que tous vous lirons...si vous savez comme votre geste doit être apprécié par votre garderie!!! Vous m'épatez vraiment!! Wow!!!
salut Christiane,
vous savez ma gardienne s'appelait christiane comme vous.
j'avoue que je trouve que le métier de gardienne est deja assez exigeant alors pourquoi abuser de la gentillesse des gens qui deja nous offrent ce service, qui prennent soin de nos enfants...etc. je trouve cela normal qu'en tant que parent je m'adapte aux routines de la garderie, c'est comme si mon enfant a une allergie et que je demande a la garderie de ne plus presenter le plat dont mon enfant est allergique...je penserais plutot à apporter un met de remplacement..c'est ce que j'ai fait pour les choses que mon fils ne mange pas.
je suis moi meme une rsg, je sais de quoi je parle.
en tout cas merci pour vos commentaires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/09/2008, 07:28

C'est la meme chose ici pour moi je suis musulmane et en aucun cas je demande ou demander a quelqu'un de changer quoi que ce soit vue que je suis musulmane. Les choses qui montre ou qui disent sont empirer par les medias c'est seulement quelque cas qui font des demandes aussi exagerer que de changer le menu complet d'une garderie ect.

Et c'est comme les autochtones j'en suis une en passant c'est pas tous qui font des barrages qui vendes des cigarettes en contre bande entk tout ca pour dire que parfois les choses sont enormes quand c'est seulement une personne qui fait ca .

Bonnne journée a tous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/09/2008, 07:43

vous avez raison,Dans toute les couches de société,il y a du bon monde et des extrémistes.

Moi j'ai rien contre les religions différentes,mais en autant que cela ne viennent pas modifier ma garderie,mes repas je n'en fais que un car je ne suis pas un resto,si le lunch est fourni parfait.

Comme pour moi la fête de Noël est dans ma programmation de la garderie et bien Décembre les enfants feront des anges de noël,la crèche,et il ont droit a leur fête .

Alors bravo a tita et myriam vous êtes respectueuses de notre travail.

merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alimentation et discipline maryflo Expériences de parents avec les garderies 8 24/02/2010 07:09
Alimentation M et M ??? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 11 03/02/2010 13:25
Alimentation bébé de 1 an Libellule80 Parents au quotidien 9 06/12/2009 09:10
Alimentation admin Alimentation en garderie 6 01/08/2008 08:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie