Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les services de garde d'école....
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Les services de garde d'école.... - 19/05/2010, 10:11

Bon là chu tannée!! Le service de garde que mes filles fréquentes seulement après l'école est ridiculement pourri!!

Les enfants entrent chercher leur collation et jouent dehors en jeux libre, quand il pleut, ils dessinent. Voilà l'ensemble des activités!

La semaine passée, ils ont fait une disco avec du popcorn et du jus fruité... sans avertir... ma fille (allergique au gluten) est restée toute seule dans son coin avec RIEN! pas foutu de me le dire pour que je lui envoie quelque chose...hier il faisait chaud... popsicle pour tout le monde... sauf ma fille!! sèche!! une autre fois... Beignes pour tous les enfants sages... ma cocotte sèche!! EILLE SUPER!! j'offre d'envoyer des affaires pour les au cas ou!! mais nenon, c'était juste spécial et on a pas la place pour mettre ca... le lendemain de chaque spécial, elle fait piger ma fille dans une boite de toutous et de cossin usagés pour la consolé en disant "Bon vu que tu as pas participé tu peux piger et ce devant tout le service de garde..." yé!! elle voulait faire le party et participé elle!! crime elle a 6ans!!

Mais bon, c'est pas de leur faute pour le manque d'activité et de ressources, qu'ils ne m'avertissent pas pour des choses spéciales oui mais pas le reste...c'est dans un coin BS et les gens sur le BS payent pas l'école ou les services etc... alors ce service de garde en particulier est dans le rouge!... une voisine à moi m'avait même dit "ouin, l'huissier est venu chez nous pour collecter l'argent de l'année passé qu'il me manquait à payer et cette année!! calis, la commission scolaire a de l'argent à gaspiller pour payer des huissiers!! ils pourraient mettre cette argent là dans des services!!!" EILLE PAYEZ DONC VOS AFFAIRES, ON VA EN AVOIR DES SERVICES!!! avec tous les organismes qu'elle sifonne, la rentrée lui a couté 60$ et elle chialait encore que tel ou tel organisme payait pas au complet la surveillance des diners, pas capable de payer le 60$ de l'année passée et de cette année!?! EILLE, LA RENTRÉE M'EN COUTE 1 000$ MOI CIBOIRE!!! VIENT PAS CHIALER!!! Meme le club des petits déjeuners, son ami trouve le moyen de pas le payer, ses enfants mangent du traiteurs tous les jours gratuits... VA TU FALLOIR FAIRE UN SERVICE DE TRAITEUR POUR LES SOUPER AUSSI!!! ILS MANGENT QUOI CES ENFANTS LÀ POUR SOUPER??!!

Dans cette école, ya beaucoup d'enfants en difficulté, qui aurait besoin de services... mais l'école peut pas, elle a pas d'argent!!! si elle s'arrange toujours avec les mauvais payeurs, ou les non payeurs, elle essaie de donner le plus possible aux enfants qui sont "dans le besoin"... mais crime... les parents par exemple se payent toutes sortes d'affaires pas d'allure... l'ami de ma voisine qui soit disant n'a pas d'argent pour nourrir ses enfants au diner et ne peut pas se permettre le 25sous par jour pour le club des petits déjeuners... a une fifth-wheel dans sa cour!! et pick-up neuf pour le tirer... allo?!?! avant que je déménage, il revenait de cuba!! cette hiver il est allé au mexique!! ca chu pas capable...


Juliette

Dernière modification par juliette 19/05/2010 à 10:36.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 19/05/2010, 10:18

yack... moi je pars pas dans ce sujet la j'en vois a la semaine longue et ca m'écoeure au plus haut poin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pulpo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: mai 2010
Par défaut 19/05/2010, 11:10

mes enfants ne vont pas a sdg de l'ecole.......voila pourqoui!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/05/2010, 11:12

Moi aussi ces sujets sont propices à discussions bien corsées !
Avant d'être dans la ville où je suis on était dans un coins BS. Il y en avait c'était vraiment justifié et avaient prouvé qu'ils voulaient s'en sortir, d'autres parcequ'handicapés vraiment sévères.

En fait je ne crois pas que le problème vienne du fait d'être sur le BS ou pas, le problème vient des adultes eux-même et dans leur capacité à voir les choses primordiales voir vitales à faire passer avant les autres choses secondes voir inutiles !

Bon courage à toi Juliette ! et pauvre pitchoune, fais de gros câlins à ta fille de ma part.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/05/2010, 11:24

Citation:
Envoyé par Pulpo Voir le message
mes enfants ne vont pas a sdg de l'ecole.......voila pourqoui!!!!

Nous n'avons pas le choix, nous sommes déménagés trop loin pour qu'elles reviennent à la maison comme elle le faisait d'habitude ... elles doivent finir l'année dans leur école et attendre papa au service de garde...malheureusement.


Je pense également que c'est un problème de choix de la part des parents, plus qu'un problème de gens sur le bs. Mon point était plus à propos du fait que puisqu'ils sont sur le bs, ils se permettent de jouer la carte du manque d'argent. Si les parents travaillent et on se présente à l'école en disant qu'on voudrait le club des petits déjeuners gratuits, ou les diners... on se ferait r'virer d'bord assez raide. Pourtant plusieurs parents ne peuvent s'offrir de voyage ou de luxe pour mieux subvenir à tous leurs besoins... tandis que les gens que je voyais dans mon ancien coin, se le permettait tout en chialant que les organismes coupaient dans leur aide par manque de fond... si les gens demandait dans de RÉEL moments de besoins ou de détresse, les fonds seraient utilisés plus judicieusement et donné à ceux qui en ont vraiment besoin... je trouve dommage que des gens siffonne le système au détriment de gens vraiment dans le besoin...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/05/2010, 11:57

pour ma par , mon garcon (maintenant 10 ans ) a fréquenté un service de garde (NDA) et maintenant c'est ma fille (6ans) et toute la gang d'éducatrice sont....SUPER!! ya de belles activités, ya du sport des bricolages ect ect , elle sont toutes gentilles et super motivées .

mon garcon quand il a commencer avais des probleme de comportement et elles mettait des efforts de leur côté aussi , j'avais un suivie de la journée , des conseils ect .

pour ma par le service que j'utilise c'est un 10/10 ^^
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur les types de services de garde cri-cri Choisir une garderie 4 17/06/2010 09:42
Semaine des services de garde loganou Activités en garderie 16 01/06/2010 12:15
Semaine des services de garde? wizard De tout et de rien 4 26/02/2010 15:28
La QUALITÉ des services de garde tsaoyalan Choisir une garderie 11 26/10/2009 13:44
Perception des services de garde à l'enfance Calendule Parents au quotidien 5 10/03/2009 23:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie