32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Regroupement
non lus
  (#1)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut Regroupement - 08/04/2011, 11:53

Bonjour à toutes,

depuis que j'ai fermé ma garderie, je me suis mis à la recherche d'un emploi. Je suis une éducatrice formé, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied...

J'ai apporché un service de regroupement pour placement en installation, mais j'hésite à faire le pas.

L'avez-vous fait? Comment avez-vous trouvé votre expérience?

Ce qui m'inquiète, c'est surtout les heures qui sont toujours insécures, on peut en faire 40/ semaine comme 25...

Bref, j'aimerais avoir vos oppinions sur le sujets!

Merci pour tout!


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/04/2011, 19:09

moi j,ai adoré travailler avec le regroupement. c'est vrai que tu n,es jamais certaine des heures que tu auras dans la semaine.
mais plus ca va aller, plus tu auras d'heures, car les installations qui aimeront ton travail, redemanderont pour toi.

et l'avantage je trouve, que si une journée tu as un rendez vous ou autre, tu téléphones le matin pour t'annoncer non disponible pour la journée.

tu choisis les secteurs que tu veux travailler, c,est certain que si tu choisis plus de secteurs, tu travailleras plus.

tu peux toujours l'essayer et si tu n'aimes pas ca, tu leur dis que tu ne veux plus etre sur la liste des remplacantes.

un autre avantage je trouve, cela te fais essayer plusieurs cpe, et comme cela tu vois ceux que tu n'aimerais pas y travailler a l'année.


Coccinel
   
non lus
  (#3)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 09/04/2011, 19:17

Un gros merci Coccinel de ton point de vue! J'apprécie beaucoup!

Mais dis-moi, si ce n'est pas trop indiscret, en moyenne, arrivais-tu à faire entre 35 et 40 heures/ semaine ou si c'était plus entre 30 et 35?

J'imagine que l'été approchant, j'en ferais de plus en plus, mais après, quand arrive l'automne, est-ce que ca baisse ou si ca ne change rien???

Merci encore!


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/04/2011, 20:12

plusieurs de mes collegues ont trouvé rapidement un poste en faisant affaire avec le regroupement. Quand tu fait l'affaire tu es facilement capable de te placer les pieds ( surtout avec l'été qui s'en vient)
   
non lus
  (#5)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 10/04/2011, 07:00

Merci Charlie pour ton commentaire, mais justement, je ne veux pas me placer juste pour l'été...

J'apprécie ton commentaire! Merci!


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
non lus
  (#6)
Praline
Timide
 
Avatar de Praline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 10/04/2011, 07:50

Moi aussi, j'ai travaillé pour un agence du type regroupement. J'ai rapidement trouvé un remplacement à long terme. Lorsqu'on offre une qualité de travail, les CPE nous redemandent et dès qu'il y a un remplacement plus long, on fait appel à nous. Tu auras du travail, cet automne, c'est certain!
   
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/04/2011, 10:55

Citation:
Envoyé par Coccinelle Magique Voir le message
Merci Charlie pour ton commentaire, mais justement, je ne veux pas me placer juste pour l'été...

J'apprécie ton commentaire! Merci!

je parlais de l'été comme ca( parce que souvent les stgaiaires en profites pour se glisser un pied dans la plca a ce moment ) mais travailler pour le regroupement ouvre des portes tout au long de l'année
   
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/04/2011, 09:11

comme disait toutes les autres, quand un cpe t'apprécie, c'est facile de te faire engager pour un long terme, et par la suite etre engagé completement.

c'est vraiment une opportunité de rentrer dans un cpe, quand on fait du remplacement.

moi j'ai fait affaire avec le regroupement le temps de réouvrir ma garderie en milieu familial, (suite a mon déménagement). et j'ai eu 3 offres d'emploi pour travailler en cpe, mais moi j'ai refusé car je voulais reouvrir mon milieu.

si tu perd rien a essayer le regroupement, c'est un bon moyen de se faire valoir.

bonne chance


Coccinel
   
non lus
  (#9)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 11/04/2011, 14:04

Merci à vous toutes pour vos commentaires!


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Regroupement des garderies privées? patati Gestion d'une garderie 11 11/05/2010 06:33
Formation du regroupement des CPE de Vaudreuil? gigi2 Formation 0 17/03/2010 13:12
Regroupement des Laurentides cathele Emplois en garderie 0 20/02/2010 08:01
Projet de regroupement Titetoile Gestion d'une garderie 0 21/01/2009 11:24
Regroupement zazoue Emplois en garderie 2 27/11/2008 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie