32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 22/06/2012, 10:28

A mon tour!
Composition familiale : 4, bientot 5 personnes.
Laveuse frontale
Marque : me souviens plus!
Nombre de brassées : 1 dizaine par semaine :
-2 brassées de sous-vêtements
-2 brassées de vêtements foncés a moi et mon chum
-2 brassées de vêtements pour mes filles
-1 brassées de pale pour moi et mon chum
-1 brassées de draps
-1 brassées de serviette
-1 brassée de guenille (avec eau de javel)
-et de facon aléatoire : couvertures en polars, oreillers, couettes, sacs d'épicerie, etc...
Responsable : moi!!!!!!!!!! ou mon chum avec des instructions très (TRES) précises
Séchage : sécheuse en tout temps, je fais des allergies saisonnières donc pas de cordes a linge pour moi. Certains morceaux sèches sur un séchoir a l'intérieur par contre (chandails délicats, soutien-gorge,...)
Pliage : moi!!!!!!!!! C'est hors de la capacité de mon chum, quand le panier est plein de linges a plier il semble que par un mystérieux sort, il devienne invisible pour la gent masculine de la maison. Mes filles m'aident par contre et rangent leurs vêtements elles-mêmes.
repassage : jamais, j,ai même pas de planche a repasser..... ma secheuse a un cycle defroissage, je me sers de ca... une chance mon chum ne porte presque pas de chemise et je préfère les tissus infroissables!
Jour de lavage : toute la semaine... j'ai généralement un break le lundi et le mardi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 22/06/2012, 11:30

Composition familiale : 3 adultes, 1 enfant (presque2) et la garderie!
Personne qui lave: La maman bien sur
Machines: Frontale a grande capacité LG

Moi je ne me casse pas la tête et un panier a linge sale ça me lève le coeur!
Au fur et a mesure les guenilles, serviettes, débarbouillette, linge de maison et de job que je pars tous les jours ou des fois j'attends au lendemain. Javel quand il n'y a que serviette ou des guenilles.

Le beau linge, il va dans un sac lavable pâle et un foncé et je lave 1 X semaine des fois plus vu que tout est sec et pas très sale.

Les lits se font laver au 2 semaines. Le mien une semaine, mon gars l'autre semaine. (Plus si dégât!)

+- 8 lavages par semaine a l'eau froide! Savon et assouplisseur LaParisienne. Les sous-vêtements entre dans le lavage de la même couleur dans un petit sac de lavage.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 22/06/2012, 11:53

a mon tour ,
famille 4 perdonne dont 1 bébé de 4 mois
laveuse chargement frontale frigidaire
savon utilisé : tide avec actilif
personne qui fait le lavage ; moi

1 brassé par personne par semaine + une brassé de serviette avec javel et asssouplisseur + une brassé drap et doudou pour le bébé , il régurgite souvent dans son lit et 1 a 7 brassé du lit de mon grand il fait encore pipi au lit , pis 1 brassé du linge de travaille de mon conjoint parce que yé pas question que je lave ca avec le reste .

Et je n'ai pas de linge delicat , de lavage a sec ou a la main ou a repassé et le plus possible de linge pas blanc parce que je veux pas me compliquer la vie avec le demèlage de couleur , toujours a l'eau froide et sécher sur corde , meme l'hivers en bas de -5 sa sèche , sinon sécheuse . pis depuis que je prends tide et bien j'ai pratiquement plus besoin de frotter mes taches , avec les autres j'avais plus de job de ce cote la


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 22/06/2012, 12:59

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Composition familiale: 3 personnes

Personne qui lave: Je vais vraiment chamboulé votre affaire là.... mais chez nous c'est mon chum qui fait le lavage!!!! En effet.... a cause de son TOC propreté, je fais jamais ça assez comme il faut... après m'être engeuler une couple de fois avec j'ai déterminé que pour qu'il arrête de chialer, j'y touche pu au lavage, sauf si URGENCE!!!!!!! XD

Machines: Frontales grande capacité
Marque: Samsung
1 brassées par semaine de serviettes/sous-vêtements/bavoir a bébé à laquelle il ajoute de l'eau de javel + lavé à l'eau chaude
environ 2 à 3 brassées de linge régulier par semaine - Toutes les couleurs mélanger (Ça c'est moi qui ait impossé ça, j'ai réussit à gagner juste sur ce point là!! XD) - Laver à l'eau froide
1 brassée de draps par semaine - Laver à l'eau froide
= grand total 4 à 5 brassées.

Mon fils n'aide pas encore pour le pliage, mais dès qu'il sera capable, je vais l'exploiter au maximum.
Je n'ai pas de corde à linge dans ma cours pcq ma maison est une construction neuve.... l'arbre ne supporterai même pas le poid d'un seul bas sans se briser!!! XD Pour ce qui d'un rack j'en v eut pas.... les vêtements devienne toute raide en séchant...!!!! Donc tout va dans la sécheuse été comme hiver, c'est pour cela qu'on a pris cela avec un détecteur d'humidité dedans.... alors peu importe le temps qu'il reste sur la sécheuse si c sec, elle arrête (à moins de peser sur le bouton d'override, de ce mode la!!)

Quand le linge est sec, mon chum le met dans le papier et le remonte en haut. A partir de là, c'est où sa se gate...!!! Vue qu'il fait le lavage je dois plier le linge..... mais maudine que j'HAIS ça plier du linge...!!!! Pis quand je vide le panier pour mon trouver du linge il CA-PO-TE!!!!!!! Le plus longtemps où j'ai pu laissé trainer du linge propre pas plier sans qu'il pogne les nerfs ca été 4 jours!!! (Un miracle!!! hahahahahahaa!!!!) Mais bon je ne fait plus exiprès de le faire fâché pour ça, je m'assit pis je le fait!!!! D'ailleur, je suis du pour le faire ce soir.... au bout de 3 jours, m'a ben me le faire dire si je le fait pas!!!! Hahahahaha!!!
Mon chum aussi quand il fait le lavage (c'est assez rare) il ne le plie pas... la dernière fois qu'il m'a aidé à plier du linge c'est la fois qu'il allait se coucher et qu'il voulait que je l'accompagne (vous pouvez vous imaginer pourquoi) alors je l'ai regardé et je lui ai dit ''ca irait plus vite si tu m'aiderais'' alors il m'a aidé a le plier ensuite le ranger je devrais faire ce truc plus souvent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 22/06/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Mon chum aussi quand il fait le lavage (c'est assez rare) il ne le plie pas... la dernière fois qu'il m'a aidé à plier du linge c'est la fois qu'il allait se coucher et qu'il voulait que je l'accompagne (vous pouvez vous imaginer pourquoi) alors je l'ai regardé et je lui ai dit ''ca irait plus vite si tu m'aiderais'' alors il m'a aidé a le plier ensuite le ranger je devrais faire ce truc plus souvent
l'autre jour je dis a mon chum, au téléphone, que lorsqu'il arrivera de travailler je l'attends pour une activité de couple il a pensé croche et il a parti a rire quand j'ai sorti les 3 brassées de linges que j'avais fait ds la journée Maintenant, c'est un running-gag ''l'activité de couple''


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#36)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 22/06/2012, 13:10

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Mon chum aussi quand il fait le lavage (c'est assez rare) il ne le plie pas... la dernière fois qu'il m'a aidé à plier du linge c'est la fois qu'il allait se coucher et qu'il voulait que je l'accompagne (vous pouvez vous imaginer pourquoi) alors je l'ai regardé et je lui ai dit ''ca irait plus vite si tu m'aiderais'' alors il m'a aidé a le plier ensuite le ranger je devrais faire ce truc plus souvent
AHAHAHHAHAH les maudits gars! y sont capables d'etre bin fins et bin serviables dans ces cas-la! ahahahhah profitons-en!!!!!!!!!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#37)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/06/2012, 13:22

Mon tour

Composition familial: 3 personnes
Personne qui lave: La brigade lavage (moi et fiston 4ans et demi)
Machine: Maytag 2001 grande capacité
Je lave uniquement à l'eau froide avec Tide liquide et assouplisseur liquide Fleecy.
Je lave les pantalons propres et chemises propres de mon chum aux deux semaines soit deux brassées une de pantalons et l'autre de chemise au cycle délicat et je suspend mouillé dans le garde-robe.
Je lave 3 fois semaines débarbouillette, lavette et linge à vaisselle.
Une brassée semaine de pâle et 1 ou 2 de foncé toujours à l'eau froide.
Les grosses serviettes de bain et de piscine une fois semaine.
Les draps de deux lits dont un queen et l'autre double chaque semaine.
Je lave les piqué 1 fois par mois avec les protèges oreillers.

Je sèche sur ma super corde à linge que j'adore plus que tout et je sèche à la sécheuse seulement l'hiver. Je voulais ajouter que c'est ma corvée que j'aime le plus faire le lavage ! Je le fais durant mes heures de garderie. Ça prend 5 minutes mettre une brassée et ma salle à lavage est adjacente à ma salle de jeux. Quand je veux étendre sur la corde je monte tlm assis à ma petite table à diner en haut à côté de la porte-patio et ils regardent des livres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 22/06/2012, 13:23

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
l'autre jour je dis a mon chum, au téléphone, que lorsqu'il arrivera de travailler je l'attends pour une activité de couple il a pensé croche et il a parti a rire quand j'ai sorti les 3 brassées de linges que j'avais fait ds la journée Maintenant, c'est un running-gag ''l'activité de couple''
Ca prend juste un homme pour ne pas avoir remarquer l'ironie de l'expression ''activité de couple!!! '' Je ne m'y serais pas fait prendre!!! Hahaha!!!

J'ai une amie qui sort le linge et le met sur la table de pool... et le soir arrivé son chum lui dit hey j'ai invité des chums a jouer au pool.... pis elle lui répond, bah va falloir tu plus le linge pour avoir accès à ta table de pool!!! Hahahaah!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#39)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 22/06/2012, 13:25

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Mon tour

Composition familial: 3 personnes
Personne qui lave: La brigade lavage (moi et fiston 4ans et demi)
Machine: Maytag 2001 grande capacité
Je lave uniquement à l'eau froide avec Tide liquide et assouplisseur liquide Fleecy.
Je lave les pantalons propres et chemises propres de mon chum aux deux semaines soit deux brassées une de pantalons et l'autre de chemise au cycle délicat et je suspend mouillé dans le garde-robe.
Je lave 3 fois semaines débarbouillette, lavette et linge à vaisselle.
Une brassée semaine de pâle et 1 ou 2 de foncé toujours à l'eau froide.
Les grosses serviettes de bain et de piscine une fois semaine.
Les draps de deux lits dont un queen et l'autre double chaque semaine.
Je lave les piqué 1 fois par mois avec les protèges oreillers.

Je sèche sur ma super corde à linge que j'adore plus que tout et je sèche à la sécheuse seulement l'hiver. Je voulais ajouter que c'est ma corvée que j'aime le plus faire le lavage ! Je le fais durant mes heures de garderie. Ça prend 5 minutes mettre une brassée et ma salle à lavage est adjacente à ma salle de jeux. Quand je veux étendre sur la corde je monte tlm assis à ma petite table à diner en haut à côté de la porte-patio et ils regardent des livres.

RSG INDIGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/06/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
RSG INDIGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hahahaha C'est ça le mf :-) Comme à la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche le post pour la désinfection de jouet:) merci mamanlou Garderie au quotidien 7 02/11/2011 13:11
Post d'amour pour le forum magarderie L'Amie des petits cocos De tout et de rien 8 11/02/2011 16:07
Un post pour dire merci !!! gege De tout et de rien 4 17/12/2009 14:06
Des frais pour le lavage? maman poule Gestion d'une garderie 9 03/01/2009 09:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie