32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/10/2013, 07:32

Pour le remboursement anticipé, vous devez d'abord remplir le formulaire et l'envoyé à Revenu Québec. Ça prend 45 jours afin de traiter la demande donc, pendant ce temps, vous devrez être en mesure de payer le plein prix à la garderie. Une fois la demande acceptée, vous recevrez le versement le 15 de chaque mois. Pour une estimation, je crois qu'il y a un calculateur sur le site de Revenu Québec. Le montant remboursé dépendra de votre salaire familial annuel.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/10/2013, 07:41

1) Vous détacher un peu de cette décision, selon moi c'est le boulot du papa et non de la belle-mère de se charger de cela.

2) La maman étant sur le B.S. comme vous mentionnez serait probablement bien satisfaite de garder son enfant avec elle puisqu'elle travaille pour avoir la garde complète. De cette façon tous le monde est content y compris l'enfant prise en otage présentement. En lui versant une pension cela augmente ces chances d'être en mesure de subvenir adéquatement aux besoins de l'enfant.

3) Je ne comprend pas pourquoi ne pas céder à son désir d'avoir la garde alors que le papa est dans l'obligation de l'envoyer à la garderie durant sa semaine de garde? Le meilleur endroit pour un enfant est avec sa maman et personne d'autre a moins que celle-ci soit une criminelle, ce que vous n'avez pas dit d'ailleurs...

4) Il est si jeune... il faut absolument faire tout notre possible pour rétablir la communication et apprendre a l'enfant ce que signifie la véritable maturité.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/10/2013, 08:34

Citation:
Envoyé par Mobou Voir le message
Bonjour,
Je me présente, je suis une maman de 36 ans qui a une petite fille de 11 mois à temps plein et belle-maman d'un petit garçon de 3 1/2 ans en garde partagé une semaine sur deux.

Mon congé de maternité tire à sa fin et mon retour au travail es prévu pour le mois de février 2014. Un gros problème se pose sur nous.

Je recherche deux places dans une garderie subventionnée dans le secteur de Québec.

La où il y a embûche, c'est que le petit garçon en garde partagé ira à la garderie seulement une semaine sur deux, car il a une mère sur le BS et cette dernière ne veut pas l'envoyer en garderie lorsqu'elle a la garde. De plus une très mauvaise entente règne entre les deux parents et aucune communication n'est possible.


que faire ????? Besoin d'aide svp. Je n'ai plus aucune ressource et par hasard je suis tombé sur ce site.


J'attends de vos nouvelles, merci de m'aider !!!

Une maman au désespoir :-(
Je t'invite plutôt à communiquer avec le bureau coordonnateur de ta région/ville et d'expliquer ta situation, certaines personnes pensent à tord que les places subventionnées n'ont pas de souplesse pourtant une bonne discussion avec le BC et je suis certaine qu'ils accomodent les familles dans votre situation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/10/2013, 08:53

Bonjour Mobou,

Je suis d'avis que la plupart des places subventionnées doivent être occupées à temps plein, mais tel que suggéré par Phaniliprix, il est possible de communiquer avec le bureau coordonateur de votre secteur; ceux-ci n'ont pas tous exactement les mêmes règles, et c'est seulement en vérifiant auprès d'eux que vous aurez l'heure juste.

Il serait certainement beaucoup plus facile de trouver deux places au même endroit, dont une qui accepterait de prendre l'enfant une semaine sur deux (plus vraisemblablement si vous payer une place temps plein) en regardant du côté du privé.
Ci-joint le lien pour le calculateur;

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

Le montant que vous recevrez à titre de versement anticipé du crédit d'impôt se trouve sur la deuxième ligne. La plupart du temps, la différence est infime entre le privé et le subventionné à moins que vous n'ayez un revenu familial élevé. Tout dépend de votre situation. À noter que vous aurez également droit à un crédit supplémentaire au fédéral lorsque vous ferez vos impôts, et qu'il existe d'excellents services de garde au privé.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de laisser la garde de l'enfant à sa mère; celle-ci semble être de mauvaise foi dans l'histoire, et il me semble qu'à 3 ans ½, ce garçonnet devrait avoir un contexte social, avec des amis de son âge et des activités. Et je peux t'assurer que ses démarches pour retirer la garde de l'enfant à son père sont vaines. Aucun juge ne retirera ses droits parentaux à quelqu'un à moins de circonstances vraiment exceptionnelles, car telle est la loi. Elle perd son temps avec ce type de démarche.

Bonne chance!

J'édite mon message pour ajouter ce lien où vous trouverez tous les détails concernant le crédit d'impôt pour frais de garde, et pour préciser que les responsables de services de garde privés ont l'habitude, et qu'elles peuvent vous accompagnez dans cette démarche qui est relativement simple;
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...t/default.aspx

Dernière modification par Félys 16/10/2013 à 08:59. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#15)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 16/10/2013, 08:59

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
1) Vous détacher un peu de cette décision, selon moi c'est le boulot du papa et non de la belle-mère de se charger de cela.

2) La maman étant sur le B.S. comme vous mentionnez serait probablement bien satisfaite de garder son enfant avec elle puisqu'elle travaille pour avoir la garde complète. De cette façon tous le monde est content y compris l'enfant prise en otage présentement. En lui versant une pension cela augmente ces chances d'être en mesure de subvenir adéquatement aux besoins de l'enfant.

3) Je ne comprend pas pourquoi ne pas céder à son désir d'avoir la garde alors que le papa est dans l'obligation de l'envoyer à la garderie durant sa semaine de garde? Le meilleur endroit pour un enfant est avec sa maman et personne d'autre a moins que celle-ci soit une criminelle, ce que vous n'avez pas dit d'ailleurs...

4) Il est si jeune... il faut absolument faire tout notre possible pour rétablir la communication et apprendre a l'enfant ce que signifie la véritable maturité.

Je trouve cette réponse etrange. Un papa qui veut garder son enfant une semaine sur deux parce qu'il l'aime et veut le voir, ce n'est pas un crime. Tous les enfants vont a la gardo quand leurs parents travaillent! le meilleur endroit pour un enfant c'est sa maman ET son papa. Et je ne vois pas non plus ou est le mal qu'une belle maman s'implique avec le fils de son conjoint, bravo pour elle.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#16)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 16/10/2013, 09:01

il a surement un endroit qui pourrais accepter un enfant 1 semaine sur 2 moi je l'ai déjà fait bonne chance


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jaja pour ce message:
non lus
  (#17)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 16/10/2013, 09:18

Je me demande si au privé (car je ne sais pas pour les accrédités) vous pourriez prendre du temps partiel de 3 jours semaine mais avec l'entente de fréquentation 5 jours on/ 5 jours off?

C'est ce que je vous aurais proposer. Comme ça j'ai le minimum par semaine que j'accepte (3 jours) et au bout du compte... je suis payé 6 jours pour 5. Je le ferais parce que j'ai de la place et que l'enfant est d'un certain âge. (Une semaine sur deux j'offrirais du dépannage pour combler niveau budget.)


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#18)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/10/2013, 09:21

Le mieux est de demander aux responsables que vous contacterez, vous pourriez être surprise!!

Avez-vous fait les tour des services de garde affichant des places dans votre secteur? De nouvelles places s'ajoutent régulièrement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#19)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/10/2013, 11:31

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Je trouve cette réponse etrange. Un papa qui veut garder son enfant une semaine sur deux parce qu'il l'aime et veut le voir, ce n'est pas un crime. Tous les enfants vont a la gardo quand leurs parents travaillent! le meilleur endroit pour un enfant c'est sa maman ET son papa. Et je ne vois pas non plus ou est le mal qu'une belle maman s'implique avec le fils de son conjoint, bravo pour elle.
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Je n'ai jamais mis en question l'amour du papa et encore moins l'implication de la belle maman, même si je suis persuadée que ce n'est pas de ces affaires à elle mais plutôt à papa. Souvent ca créer des conflits inutiles que les enfants ont royalement pas besoin. Oui c'est une personne importante la belle-mère mais pas dans des questions ou sa propre mère a un rôle a jouer c'est loin d'être son rôle a elle.

On fait un enfant ensemble et même si ca tourne mal bien faut vivre avec un point c'est tout. Nous demeurons les premiers répondant dans toute l'histoire d'une vie d'un être humain qui j'ose croire a été fait dans l'amour. Pour moi, c'est loin d'être étrange comme propos mais naturel.

A ce que je sache la MAMAN ne travaille pas et tu le dis toi-même tous les enfants vont à la garderie quand leurs parents travaillent. Je ne comprend juste pas, tu as le droit de ne pas être d'accord mais il va falloir que tu argumentes d'avantage pour me convaincre...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 16/10/2013 à 11:57.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#20)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 16/10/2013, 11:53

Est-ce qu'il y a des raisons pour préférer envoyer son garçon en garderie plutot que de le laisser avec sa mère qui ne travaille pas et qui souhaite passer plus de temps avec lui ? Je trouve ça vraiment étrange. Les bonnes garderies ça existe, mais ça remplace jamais l'amour et l'attention d'un parent

Éditer pour ajouter : juste pour clarifier je parle que le papa aille déposer son fils le matin et le rechercher le soir pas que la maman l'aille 100% du temps.

Dernière modification par Maggyloo 16/10/2013 à 11:59.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle merci de m'accueillir kahi Présentation des membres 4 27/09/2012 06:22
Au secours j'ai besoin d'aide car je suis perdue ! sdgenest Aide financière 6 06/06/2012 08:25
Besoin de conseil ... on est désespéré Koalie Soins des enfants 11 20/09/2011 20:41
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide ! (ouvrir une garderie) alymama2205 Présentation des membres 7 17/05/2011 19:34
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie