32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Formée ou qualifiée?
non lus
  (#1)
sweetlaura
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2011
Cool Formée ou qualifiée? - 24/03/2011, 10:47

bonjour tout le monde!
je suis frustrée et un peu découragée si à chaque que je postule à un poste d'éducatrice, on me demande si je suis qualifiée ou formée. En effet, j'ai une AEC en techniques de l'éducation à l'enfance et plus d'une année d'expérience. Dans mes recherches d'emploi, les directrices n'arrêtent pas de me répondre: ,,Je suis désolée, ça nous prend une qualiffiée''. Or dans mes expériences de travail, j'ai remarqué que les formées sont aussi compétentes voire même plus compétentes que les supposées qualifiées. Elles travaillent même plus fort que ces qualifées. Alors pourquoi cette préférence? Dans certains milieux cette différence que l'administration instaure parmi elles font que les qualifées dédaignent les formées en s'affichant un air supérieur et hautain. Moi, j'avoue que ça commence par me taper sur les nerfs.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Bonne journée!
Sweetlaura
   
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/03/2011, 11:59

Quelle est la différence?
Que signifie qualifié ?? Et formé??


Rosabelle
   
non lus
  (#3)
sweetlaura
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2011
Par défaut 24/03/2011, 12:22

Merci pour la question
être formée est une éducatrice qui a étudié les techniques de l'enfance et a reçu son AEC sans avoir acquéri des expériences nécessaires de 3 annnées dans le domaine.
Salaire:14.19$ -14.43$ le premier avril selon l'échelle ministérielle.
être qualifiée est une éducatrice sortie du cegep avec 3 ans d' études collégiales sans ou avec d'expériences
Autremenr dit une formée a besoin de 3 ans d'expériences avant d'être reconnue qualifée
Salaire: 17$ et plus selon l'échelle ministérielle
Je pense que j'ai expliqué pas mal. Si quelqu'un voulait apporter des précisions. Merci!
Sweetlaura
   
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 24/03/2011, 12:53

être formée c'est avoir suivie une formation

être qualifié c'est que cette formation est reconnu par le ministère

Une éducatrice qui a un DEC est formée et qualifiée

Une éducatrice qui a un AEC est formée pour qu'elle soit qualifiée, il lui faudra 3 année d'expérience en petite enfance soit 1664 heures par années.

Le problème n'est pas ta formation, le problème c'est que le ministère impose des lois très stricte concernant le remplacement du personnel en CPE. Si une éducatrice qualifiée quitte définitivement la garderie ou pour un congé à long terme (maternité), le CPE doit obligatoirement la remplacer par une éducatrice qualifiée afin de respecter le ratio d'éducatrices qualifiées dans le CPE.

Le mieux pour entrer dans un CPE c'est d'être remplaçante à court terme et accumuler de l'expérience. En passant le travail d'éducatrice en service de garde scolaire est reconnu et ton salaire sera plus élevé
   
non lus
  (#5)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 24/03/2011, 13:13

Comme Valérie a dit, les CPE ont un ratio d'éducatrices ayant leur DEC (donc leur formation) à avoir. Ils ne peuvent pas engager plus qu'un certain % de filles non qualifiées sinon elles contreviennent à la loi!
   
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/03/2011, 13:20

Merci pour vos explications de la différence entre formée et qualifée.


Rosabelle
   
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 24/03/2011, 13:27

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Merci pour vos explications de la différence entre formée et qualifée.
être formée c'est avoir suivie une formation

être qualifié c'est que cette formation est reconnu par le ministère

Une éducatrice qui a un DEC est formée et qualifiée

Une éducatrice qui a un AEC est formée pour qu'elle soit qualifiée, il lui faudra 3 année d'expérience en petite enfance soit 1664 heures par années
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formée ou non formée Charliee Choisir une garderie 44 30/03/2011 13:08
Terrebonne - Éducatrice qualifiée recherchée Garderie Montessori Offres d'emploi 0 22/03/2011 14:34
? - Recherche assistante qualifiée garderie.chezmarie-jane Offres d'emploi 9 08/10/2010 08:51
Laval - Éducatrice qualifiée Batouta Recherche un emploi 6 26/10/2009 10:54
Montréal / Ahuntsic - Éducatrice qualifiée fullmimi Offres d'emploi 0 08/06/2009 15:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie