32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Poisson d'avril
Poisson d'avril Activités en garderie pour le 1er avril

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poissons d'avril le 1er avril ?
non lus
  (#1)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Poissons d'avril le 1er avril ? - 16/03/2009, 13:56

Avez-vous des activités de prévu pour le poisson d'avril? Je manque d'idées!! Il y a bien sûre le bricolage d'un poisson.. mais avez-vous d'autres activités de prévues?

Cassis
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/03/2009, 14:26

Citation:
Envoyé par Cassis Voir le message
Avez-vous des activités de prévu pour le poisson d'avril? Je manque d'idées!! Il y a bien sûre le bricolage d'un poisson.. mais avez-vous d'autres activités de prévues?

Cassis
- La pêche aux poissons ( bricolage de canne et poissons aimantés )
- Le poisson musical. ( comme la chaise musicale mais le poisson se promène sur de la musique de mains en mains.. jusqu'à l'arrêt de la musique.
- Bon moment d'initier les enfants à la cuisine de poisson !!!
- Se raconter des histoires abracadabrantes.. et dire que ça s'peut pas !!
Bon pour l'imaginaire.. ( dépends du groupe d'âge.. )

Euh.... si j'ai d'autres idées, je reviendrai !!

Bon poisson d'avril !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maude pour ce message:
non lus
  (#3)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/03/2009, 17:16

Maude je prends toutes tes idées elles sont excellentes!!!!!


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 16/03/2009, 20:02

merci pour les idées...

mon groupe d'âge: 10 mois, 10 mois, 19 mois, 3 ans, 3 1/2ans, 5 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/03/2009, 10:07

L'an dernier, j'avais fait une énorme murale sur fond bleu... Les enfants qui collaient des poissons, des coquillages, des algues et même la petite sirène Ariel (j'avais des petites filles princesses!!!!)

Sur la table du diner, j'avais collé avec du mac-tac des poissons de différentes couleurs... Pour les petits, ils apprennaient à différencier les couleurs et à compter. Comme tu as des grands aussi, tu peux en coller de différentes sortes (saumon, poisson-clown, requin, raie, etc.)

Tu peux prendre des photos d'eux en faisant une bouche de poisson... Difficile à expliquer sans image, mais tsé quand tu joints tes lèvres ensemble pour imiter un poisson... Ma fille adore essayer de faire ça!

Il y a aussi les bacs d'eau avec poissons, des lourds qui coulent et des légers qui flottent (ça fait une expérience ''scientifique'' en même temps...

Amuses-toi bien!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 17/03/2009, 10:47

Moi mes grands ce qu'ils aiment le plus c'est que durant toute la journée on prépare des poissons et des petites farces à faire à leur parents le soir (c'est sûr que je mets les parents dans le coup). Toute la journée les enfants sont excités à attraper leur parents. C'est de voir leurs yeux c'est tellement beau.

Marymajé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 17/03/2009, 12:20

Toute vos idées sont excellentes!!!! Moi j'ai un groupe d'âge très jeune ( 4 enfants de 18 mois) + les deux miens qui ont 3 ans et demi et 4 ans et demi....pour eux c'est plus facile de trouver de belles activités à faire mais à 18 mois je ne sais pas trop.Alors si vous avez des idées pour mes 4 ti-poux d'un an et demi...j'en serais ravi!!!
Merci les filles!

Marie-eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 17/03/2009, 12:38

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
Moi mes grands ce qu'ils aiment le plus c'est que durant toute la journée on prépare des poissons et des petites farces à faire à leur parents le soir (c'est sûr que je mets les parents dans le coup). Toute la journée les enfants sont excités à attraper leur parents. C'est de voir leurs yeux c'est tellement beau.

Marymajé
Bonne idée. As tu des idées de petites farces pour les parents? Moi je pensait ouvrir la porte en dissant que j'avais pas eu le temps d'appeler mais que j'étais fermé ... ou bien mettre un mot dans la porte en gros: FERMÉ! ouvrir avant qu'il ne partes bien sur!!!


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 17/03/2009, 12:41

Trop drôle lou-lou!!!!!!! Je vais faire ça! J'ai hâte de voir la visage des parents lorsqu'ils verront le message FERMÉ dans la porte !!!! hihihi!!!! Ils vont avoir chaud!!!!!!

Marie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 17/03/2009, 13:12

Le menu que j'écrit au tableau est un menu qui n'est pas santé du tout(les parents se font toujours attrapé c'est très drole), pour les enfants le soir ils se cachent et quand les parents qui arrivent je leur dis qu'il (l'enfant) est parti avec l'autre parent, le parent embarque toujours c'est drole ensuite l'enfant fait un gros colleux à son parent et colle un poisson dans le dos de son parent (un poisson qu'il a fait durant la journée) C'est toujours drole de voir les enfants et les parents embarquent toujours ca rend les enfants très heureux

Marymajé
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poisson d'avril! Chinasun Poisson d'avril 15 29/03/2011 19:44
Mimi !!! Ton poisson d'avril? weandyou De tout et de rien 9 01/04/2010 12:41
La promo d'avril chez Forméduc Nathalie G. Formation 0 31/03/2010 11:04
Poissons et oiseau dans la garderie Bibi souris Activités en garderie 7 05/08/2009 21:43
Poisson d'avril ! Lanie Poisson d'avril 6 01/04/2009 16:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie