32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inquiète!
non lus
  (#1)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut Inquiète! - 28/06/2012, 11:01

30 semaines et 4 jours de fait. Visite chez le médecin hier, col dure et long encore, mais beaucoup de contractions. Elles n'ont, visiblement, pas d'effet sur mon col, mais le médecin n'aime pas ça. Hier soir, mon cours d'aquaforme que je trouve particulièrement difficile. Je me suis réveillé courbaturé. J'ai eu une inspection tantot et elle me fait remarquer que le bedaine est très basse. Ce n'était pas le cas hier...Elle partait sous mes seins et aujourd'hui elle a l'air de tomber! De plus, j'ai un inconfort environ 3 doigts en haut du nombril jusqu'a la fin de l'utérus. Bébé bouge normalement... Je marche comme si j'allais perdre ma bedaine! Je dois m'inquiéter? Vous feriez quoi a ma place? Je n'ai que 2 amis aujourd'hui et demain et j'ai avertie les parents que s'était 2 journées TRÈS mollo et que j'allais me reposer le plus possible pour faire stopper ça pendant le long week-end. Il me reste 4 semaines de travail dont 2 de 4 jours. Si je prend congé avant je coupe de BEAUCOUP mon rqap... AHHHH...


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/06/2012, 11:25

Est-ce que quelqu'un peut venir te donner un coup de main?? Moi j'ai eu une deuxième grossesse très difficile, je devais rester coucher et au repos car beaucoup de contractions et le col dilaté. Quand est ton prochain rdv? Si non je te dis n'hésite pas à demander de l'aide de tes proches pour la garderie et repose toi le plus possible!!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/06/2012, 11:26

Ha oui! Et laisse tomber l'aquaforme!! Même dans l'eau, je n'avais pas le droit de sauter!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/06/2012, 11:45

Ca se peut que ton bébé soit descendu plus bas, ca ne veut pas nécessairement dire que tu vas accouché plus tot ou que ton travail a commencé.

Si ton doc est vraiment inquiet il devrait t'envoyer a l'hopital pour un monitoring, etre sur que tout est OK, si tu es vraiment trop inquiète n'héiste pas a aller au l'hopital pour qu'il vérifie.

Et essai de te reposer et de penser a ton petit bébé qui s'en vient, c'est lui qui est le plus important après tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 28/06/2012, 12:12

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Ca se peut que ton bébé soit descendu plus bas, ca ne veut pas nécessairement dire que tu vas accouché plus tot ou que ton travail a commencé.

Si ton doc est vraiment inquiet il devrait t'envoyer a l'hopital pour un monitoring, etre sur que tout est OK, si tu es vraiment trop inquiète n'héiste pas a aller au l'hopital pour qu'il vérifie.

Et essai de te reposer et de penser a ton petit bébé qui s'en vient, c'est lui qui est le plus important après tout.
C'est possible que bébé descende autant a 30 semaines? Le médecin m'a dit d'aller a l'hopital si je sens quelque chose puisque, la bas, ils peuvent me faire un test a savoir si j'ai des chance d'accoucher dans les 2 semaines qui suivent. Je vais me reposer pendant mon long week-end et couper l'aquaforme la semaine prochaine.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/06/2012, 12:23

J'ai eu un médecin pas du tout alarmiste pendant ma grossesse... Il me disait de ne pas arrêter les sports que je faisais avant ma grossesse (vélo, jogging) et en plus, j'ai fait de l'aquaforme.

C'était moi qui s'en faisais pour tout et pour rien... Malgré que j'ai eu une belle grossesse, ma bedaine était très basse à partir de la 31e semaine. J'ai quand même accouché à 40 semaines plus quelques jours!

Si ton doc s'inquiète, va voir pour un monitoring comme disent les autres. Sinon, as-tu déjà vu un genre de support à bedaine pour les grossesse? Peut-être que ça pourrait aider? J'en ai vu je pense à la pharmacie Jean-Coutu. Tu pourrais en parler avec ton doc ou avec le pharmacien pour être sure?

Mais si ta grossesse se passe bien depuis le début, soit zen et suis ton propre rythme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/06/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
J'ai eu un médecin pas du tout alarmiste pendant ma grossesse... Il me disait de ne pas arrêter les sports que je faisais avant ma grossesse (vélo, jogging) et en plus, j'ai fait de l'aquaforme.

C'était moi qui s'en faisais pour tout et pour rien... Malgré que j'ai eu une belle grossesse, ma bedaine était très basse à partir de la 31e semaine. J'ai quand même accouché à 40 semaines plus quelques jours!

Si ton doc s'inquiète, va voir pour un monitoring comme disent les autres. Sinon, as-tu déjà vu un genre de support à bedaine pour les grossesse? Peut-être que ça pourrait aider? J'en ai vu je pense à la pharmacie Jean-Coutu. Tu pourrais en parler avec ton doc ou avec le pharmacien pour être sure?

Mais si ta grossesse se passe bien depuis le début, soit zen et suis ton propre rythme.
En effet les supports a bedaine font des merveille!!!! j'en ait porter une de le 25e semaine à la 36e (J'ai accouché à 36 semaines) Je n'aurais pas survécu à ma grossesse sans!!!

Pour ce qui est de bébé bas, ca ne veut rien dire du tout... moi ma bédaine a jamais descendu et j'ai accouché plus tôt...!!! Alors il ne faut pas généralisé!!

Mais pour te rassurer va faire un tour à la maternité de l'hopital!! Ils vont te dire s'il y a quoi de wrong..!!

Moi j'en avait fait un a 31 semaines.... et ils m'avait dit que je ne buvait pas assez d'eau (Environ 1l 1/2 par jour).... et je devais boire plus...!!! Une fois a 2l par jour mais fausse contractions ont pratiquement toutes disparut...!!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/06/2012, 13:06

C'est peut-être aussi juste un signe qu'il est temps de te ménager. On veut toujours être "hot", tout faire ce qu'on faisait avant, mais vient un temps où il faut se reposer. Prends ça relaxe, tout devrait bien se dérouler, entk, je te le souhaite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/06/2012, 15:37

Citation:
Envoyé par petittrésor Voir le message
C'est possible que bébé descende autant a 30 semaines? Le médecin m'a dit d'aller a l'hopital si je sens quelque chose puisque, la bas, ils peuvent me faire un test a savoir si j'ai des chance d'accoucher dans les 2 semaines qui suivent. Je vais me reposer pendant mon long week-end et couper l'aquaforme la semaine prochaine.
Hé oui c'est possible que bébé soit aussi descendu même si tu es juste a 30 semaines.
Il a pris sa position pour l'accouchement mais ca ne veut pas dire que tu accoucheras plus tot. Ma soeur avait son bébé bien bas a 32 semaines et elle a quand même accouché a 42 :P

On ne peut jamais prévoir d'une grossesse a l'autre et d'une fille à l'autre, mais comme ton col est long et pas dilaté fais toi en pas trop avec ca, a moins que tes contractions deviennent rapproché, que du perde du liquide ou que tu saigne.

Tsé des fois notre corps nous envoie des signaux comme quoi il est temps de se reposer et de penser un peu a nous et a notre petit bébé. Jecrois que c'est ton cas présentement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiète!! cathou321550 Grossesse et maternité 2 19/09/2011 21:56
Nouvelle et inquiète Genou83 Présentation des membres 11 26/11/2010 12:04
Je suis inquiète! mylaine Ouvrir une garderie 18 11/08/2010 15:57
Je suis inquiète Babette Parents au quotidien 4 29/06/2010 06:22
Inquiète de son développement mylaine Parents au quotidien 5 18/05/2009 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie