32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon garcon ne s'endort pas avant 22h
non lus
  (#1)
macha70
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: septembre 2008
Par défaut Mon garcon ne s'endort pas avant 22h - 09/10/2009, 10:17

je capote ben raide, mon garcon de 3 ans et demi passé ne s endort pas avant 22 hrs le soir....j ai l impression qu il faudrais que je coupe la sieste mais c est ma seule pause de la journée et il me tire tout mon jus....je le soupconne tdah ,mais en meme temps on a deja essayer de lui faire sauter sa sieste parfois la fds quand on a une sortie et c est immanquable qu il tombe endormi vers 3-4 hrs pm. alors toute la routine du dodo est brisée je sais que c est important pour les moins de 5 ans le dodo et moi ca me laisse le temps de faire des choses , en tk je suis partagé et ne sais quoi faire...des idées!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 09/10/2009, 11:28

Tu lui fais faire sa sieste à 13hrs ? Jusqu'à 15hrs ... Il devrait être Ok pour s'endormir par la suite vers 20hrs - 20h30.. après un bon jeu relax et le bain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/10/2009, 11:33

J'ai une maman qui a réglé ce problème dernièrement.
Il ne faut surtout pas lui faire sauter la sieste car son système apprend à combattre pour ne pas dormir et le soir venu il combat encore...
Ce qu'il fait c'est ne plus rien lui donner de sucré dépassé 3 hre pm.
Même pas des fruits ou du jus.
Tu peux aussi lui mettre une musique douce dans sa chambre pour aider la détente, mais vraiment pas fort.
Un verre de lait chaud aussi peux stimuler son sommeil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/10/2009, 12:45

Peut etre essayer de diminuer le temps de sieste genre 1 h30 au lieu de 2 heures


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
macha70
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/10/2009, 16:23

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Tu lui fais faire sa sieste à 13hrs ? Jusqu'à 15hrs ... Il devrait être Ok pour s'endormir par la suite vers 20hrs - 20h30.. après un bon jeu relax et le bain!
c est ce que je fais, car c est mon horaire de garderie. et le bain apres le repas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
macha70
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/10/2009, 16:25

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
J'ai une maman qui a réglé ce problème dernièrement.
Il ne faut surtout pas lui faire sauter la sieste car son système apprend à combattre pour ne pas dormir et le soir venu il combat encore...
Ce qu'il fait c'est ne plus rien lui donner de sucré dépassé 3 hre pm.
Même pas des fruits ou du jus.
Tu peux aussi lui mettre une musique douce dans sa chambre pour aider la détente, mais vraiment pas fort.
Un verre de lait chaud aussi peux stimuler son sommeil.

je pourrais essayer ca la musique et le lait chaud ...on ne sais jamais, et le jus j en donne jamais mais un ti dessert peut p-e l empecher de s endormir plus tot.c est a voir. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pissenlit
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/10/2009, 20:01

Mais qu'est-ce qu'il fait jusqu'à 22h? Il reste tranquille dans son lit ou il se lève?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 10/10/2009, 22:41

Moi mon fils ne fait plus de sieste depuis qu'il a 3 ans. Par contre, il est obligé d'aller jouer tranquille dans sa chambre au moins 30-45 minutes, ça le fait relaxer et surtout ça ME fait relaxer. Je sais tout ce qu'on dit sur l'importance de la sieste mais je me battais (au sens figuré évidemment) avec lui tous les jours pour la sieste et ensuite je devais recommencer la bataille à l'heure du coucher. De plus, depuis qu'il ne fait plus de sieste, il est quand même d'aussi bonne humeur et fonctionne bien jusqu'au soir et il se couche et s'endors tous les soirs vers 19h. Le matin, il se réveille de lui-même vers 7h30, ce qui fait que lorsqu'on calcule, il a autant de sommeil qu'un enfant qui se fait réveiller à 6h pour être à la garderie à 7h15, qui fait une sieste de 2 heures mais se couche vers 20h30 parce que ses parents veulent le voir un peu le soir. Bref, dans mon cas ça fonctionne très bien comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
macha70
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: septembre 2008
Par défaut 11/10/2009, 23:07

Citation:
Envoyé par Pissenlit Voir le message
Mais qu'est-ce qu'il fait jusqu'à 22h? Il reste tranquille dans son lit ou il se lève?
il reste tranquille dans son lit et parle avec son toutou.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bibi souris
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Inscription: juillet 2009
Localisation: montreal, ahuntsic
Par défaut 06/11/2009, 04:59

Jai eu se problème , jai réglé mais jte conseille mon truc une journée ou tu sera en forme car sa prend un self control a tout épreuve et un bon 2 heures pour les plus coriasse.
Mon fils de 3 ans se relevait après le couché, la navet entre sa chambre et le salon son-stop , donc un soir jai pris une chaise je lai mis devant sa chambre et je me suis assis, avec un roman et un café ( faud passé le temp chaque fois quil se pointais la fraise pour sortir je le reprennais sans rien dire , je ne le regardais pas et je retournais m'assoire! premier soir 2 heures de manège de cris de coup de pieds, le lendemain 1 heure et après rien je restais assis en attendant quil dorme . et bien se fut finis après!!!!! il ne faut pas en laisser passer une avec nos petit coeur !


Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il s'endort avec son lait? Karinours Soins des enfants 6 29/06/2010 17:07
Poupon qui s'endort assis meh Soins des enfants 5 20/05/2009 16:11
Bébé ne s'endort qu'au sein atomicgen Parents au quotidien 17 11/02/2009 15:40
Son enfant s'endort à minuit! Aichak Soins des enfants 8 02/12/2008 15:44
Bébé qui ne s'endort pas minou Soins des enfants 5 12/10/2008 08:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie