Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le BORDEL!!!
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut Le BORDEL!!! - 13/09/2013, 12:25

Salut les filles,

Je suis crevée! C'est tout le temps le bordel et j'ai besoin de vos trucs.

Mon espace est à aire ouverte, chaque section est là (poupée, blocs, autos...) mais il n'y a pas de division. Je demande aux amis de ranger quand ils ont terminés avec un jouet et avant d'en sortir un autre mais ÇA MARCHE PAS! Ça fait des semaines. Je donne des récompenses, des collants, ÇA MARCHE PAS! On chante, ÇA MARCHE PAS! Il y a pleins de petits bonhommes partout par terre, je trébuche, je me fais mal, les enfants aussi. J'essaie de ramasser après eux et leur demander de m'aider mais ils sont des tornades!

J'ai aussi des poupons qui se promènent et qui mettent encore des jouets dans la bouche alors c'est dangereux les petits bonhommes, casse-tête... Leur demander de rester dans la section avec les jouets de cette section (ex: nourrir poupée dans le coin poupée) ne fonctionne pas non plus.

Je répète toute la journée et s'ils ramassent c'est pas long que tout est à l'envers. Je ne veux pas que ce soit super clean, je veux que les enfants s'amusent, explorent et découvrent. Je ne veux pas que tout soit à sa place mais il y a des limites.

Puis oui je suis ferme et constante mais là j'ai plus l'énergie.

Au secours, vos trucs s.v.p! Délimité des sections avec meubles ça fonctionnent?

Merci!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/09/2013, 12:35

Instaure la loi du UN BAC A LA FOIS.. si c'est le birdel c'est que yq trop d'affaires, les enfants ont tendance a tout sortir sans jouer avec rien, alors épure et range en ailleurs ça te permettra de faire une rotation de jouets, ils vont avoir du nouveau.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Amandine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 54 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 13/09/2013, 12:35

le seul truc que je peux te donner est de réduire ta quantité de jouet et de faire des rotation ex une semaine tu sort le coin cuisine et le coin auto, l'autre semaine tu sort autre chose comme ca tes amis on toujours l'impression d'avoir des nouveau jeux et ca en fais moins a ramasser chaque fois.

bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amandine pour ce message:
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 13/09/2013, 12:39

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Instaure la loi du UN BAC A LA FOIS.. si c'est le birdel c'est que yq trop d'affaires, les enfants ont tendance a tout sortir sans jouer avec rien, alors épure et range en ailleurs ça te permettra de faire une rotation de jouets, ils vont avoir du nouveau.
J'y avais penser mais mes meubles de rangement sont à la hauteur des enfants et je n'es pas vraiment d'autre place où les ranger.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/09/2013, 12:43

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
J'y avais penser mais mes meubles de rangement sont à la hauteur des enfants et je n'es pas vraiment d'autre place où les ranger.
Mets des cadenas...lol
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 13/09/2013, 12:51

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Mets des cadenas...lol


Ça aussi j'y avais pensé


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#7)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 13/09/2013, 12:52

j,avais le meme probleme ici ils ne veulent pas ramasser alors a chaque fois que je trouvais un jouet ou il ne devais pas je le ramassais et le montrait aux amis et je leur disait je le serre car s'il est a traine ca veut dire que vous ne voulez plus jouer avec alors je ramasse et le serre ailleur ,exemple la nourriture pour la cuisinette j'en ai beaucoup alors il en laissait par terre alors je les ramasse et les met dans un sac ziplock et les entrepose ailleur ,comme ca il en as moins et quand je les sort ils sont content
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/09/2013, 13:14

Ici, tout les petits morceaux (nourriture et vaisselle, petites autos, bonhommes, blocs, etc) sont dans des bacs fermés et sont rangés sur des tablettes en hauteur. Les enfants ont donc accès aux gros jouets seulement en tout temps comme la cuisinette, module de poupées, établis et un gros coffre à jouet qui contient tous les gros jouets (poupées, toutous, grosses voitures, modules little people, etc).

Je ne leur fait pas ramasser les jouets à mesure, mais si je trouve que c'est trop bordélique, je leur fait arrêter leurs jeux, ils mettent les jouets qu'ils veulent garder à part et on ramasse le reste des jouets avant de pouvoir continuer à jouer. Si un enfant ne veut pas ramasser avec les autres, je le met en punition (retrait) pendant que les autres ramassent et je m'arrange pour que les amis laissent quelques jouets à la fin pour que l'enfant puni les ramasse seul avant de retourner jouer.

Si les amis veulent un bac de jouets rangés en hauteur, je leur fait d'abord ramasser tous les jouets et ils peuvent ensuite en avoir un. Et je sors un bac à la fois. Donc si on joue avec la nourriture et la vaisselle et qu'un autre ami veut jouer aux autos, il devra attendre que le jeu soit fini et ramassé avant que je ne sorte d'autres jouets.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/09/2013, 13:19

Je fonctionne comme soleil2 et ça va très bien. Trop de jouets c'est comme pas assez, il ne s'amuse pas plus il font juste les mettre par terre.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 13/09/2013, 17:39

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ici, tout les petits morceaux (nourriture et vaisselle, petites autos, bonhommes, blocs, etc) sont dans des bacs fermés et sont rangés sur des tablettes en hauteur. Les enfants ont donc accès aux gros jouets seulement en tout temps comme la cuisinette, module de poupées, établis et un gros coffre à jouet qui contient tous les gros jouets (poupées, toutous, grosses voitures, modules little people, etc).

Je ne leur fait pas ramasser les jouets à mesure, mais si je trouve que c'est trop bordélique, je leur fait arrêter leurs jeux, ils mettent les jouets qu'ils veulent garder à part et on ramasse le reste des jouets avant de pouvoir continuer à jouer. Si un enfant ne veut pas ramasser avec les autres, je le met en punition (retrait) pendant que les autres ramassent et je m'arrange pour que les amis laissent quelques jouets à la fin pour que l'enfant puni les ramasse seul avant de retourner jouer.

Si les amis veulent un bac de jouets rangés en hauteur, je leur fait d'abord ramasser tous les jouets et ils peuvent ensuite en avoir un. Et je sors un bac à la fois. Donc si on joue avec la nourriture et la vaisselle et qu'un autre ami veut jouer aux autos, il devra attendre que le jeu soit fini et ramassé avant que je ne sorte d'autres jouets.
C'est une bonne idée de mettre les petits trucs dans des bacs fermés! Je vais trouver une place pour les mettre et en sortir un à la fois. Cela va surement régler un gros problème.

Moi aussi l'enfant qui ne range pas va en retrait et ramasse à la fin.

Merci!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore le bordel de gastro karinou35 Soins des enfants 1 26/01/2012 07:45
Le bordel dans la garderie karolune Garderie au quotidien 9 12/03/2011 09:29
Mamans, valorisons-nous bordel! Veronycka De tout et de rien 65 14/02/2010 18:17
Sorties extérieures = le bordel!!! jeune vie ève Activités en garderie 40 23/11/2009 06:04
Dans quel sorte de bordel on vit??? Annita Expériences de parents avec les garderies 40 07/10/2008 23:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie