32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure...
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... - 04/10/2010, 13:04

c'est son 1er dodo a la garderie, elle a 13 mois.
depuis 12h45 qu'elle pleure, pleure et pleure sans arret!

au debut, je l'ai couchée avec les autres, mais elle les empechait de s'endormir.. alors je l'ai amenée en haut dans une chambre toute seule, mais elle pleure encore et il est 14h.. je suis allée la voir qq fois (aux 20-30 minutes), mais elle ne s'endort pas a bout de force...

est-ce que je dois aller la revoir encore ou je la laisse vraiment pleurer jusqu'a ce qu'on se leve?? car elle va partir tout de suite apres le dodo, a 15h..

et est-ce que j'ai bien fait de l'amener dans une chambre a part? car p-e que les autres auraient fini par s'endormir quand meme, mais si elle fini par s'endormir dans la chambre totue seule.. demain, ca va etre a recommencer?? et elle risque de s'habituer a dormir dans cette chambre la et non avec les autres? mais je ne veux pas pénaliser les autres non plus d'avoir un bon dodo, car ils en ont vraiment besoin..

qu'Est-ce que je fais???


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/10/2010, 13:10

oui tu as bien fais le temps quelle shabitue.....
tu as le choix sois tu vas la voir au 5 min en silence et tu la flatte un peu sois tu la laisse pleurer
moi je la laisserais pleurer....
au bout de qq jours elle va s'habituer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tortue28
Épanoui(e)
 
Avatar de tortue28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Monteregie
Par défaut 04/10/2010, 13:12

Pour les premieres semaines, c`est certain que c`est plus difficile pour certains enfants. Moi, j`en avais un aussi de la meme age et je devais le mettre dans une chambre a part pour que les autres puissent dormir et je lui caressait les cheveux et apres 10 min il dormait. J`ai fais cela pendant 2 semaines seulement pour le rassurer et maintenant il s`endort seul, meme plus besoin de rester dans la chambre avec.

Je te souhaite bonne chance, car entendre pleurer pendant 1 heure c`est pas toujours facile.


Proud mommy!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanLastCall
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: juin 2010
Par défaut 04/10/2010, 13:16

Je me ferai certainement lancer des tomates mais, en tant que parent, je ne comprend pas qu'on laisse pleurer une petite puce de 13 mois qui en est à son premier dodo à la garderie. Je ne suis pas RSG, vous me direz peut-être que je n'y comprends rien mais je m'attendrais à ce que la RSG l'aide à s'endormir si elle a de la difficulté pour les premiers jours, le temps que la cocotte se sente à l'aise dans son nouveau milieu de garde. Mais bon, ne le prenez pas personnel, vous offrez certainement un bon service... c'est juste que mon enfant commencera la garderie bientôt et ca me fait mal au coeur quand je lis des affaires de même. Je laisse le soin aux RSG de vous donner les réponses que vous attendez.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 04/10/2010, 13:26

bon finalement, j'ai été la revoir et je l'ai pris pour la calmer et elle s'est endormie dans mes bras.. et quand je l'ai recouchée, elle a pleuré un peu, mais je suis restée a coté d'elle et elle s'est rendormie tout de suite..

mais demain...!? je la couche encore séparée jusqu'a temps que ca l'aille bien ou je me réessaie dans la meme chambre avec les autres poupons? et est-ce que je devrais rester tout de suite a coté d'elle jusqu'a ce qu'elle dorme ou je fais le 5-10-15??

elle a sa meme doudou qu'a la maison et son toutou aussi!

merci les filles!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/10/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
bon finalement, j'ai été la revoir et je l'ai pris pour la calmer et elle s'est endormie dans mes bras.. et quand je l'ai recouchée, elle a pleuré un peu, mais je suis restée a coté d'elle et elle s'est rendormie tout de suite..

mais demain...!? je la couche encore séparée jusqu'a temps que ca l'aille bien ou je me réessaie dans la meme chambre avec les autres poupons? et est-ce que je devrais rester tout de suite a coté d'elle jusqu'a ce qu'elle dorme ou je fais le 5-10-15??

elle a sa meme doudou qu'a la maison et son toutou aussi!

merci les filles!!
oui separé....lorsquelle aura le beat elle sera bien heureuse de rejoindre ses amis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/10/2010, 13:29

je fais la meme chose pour mes enfants et les autres: quand il commence a pleurer j attend 5 minutes(pile) je vais les réconforter sans les prendre, apres si ca continue j y vais 10 minutes plus tard, 15 minutes, 20 minutes...vous voyez le genre. ma plus jeune de 9 mois s endors seule maintenant. J'ai fait ca moins d'une semaine. de la vraie magie.


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 06/10/2010, 13:37

coucou!
mon probleme avec cette cocotte est a moitié réglé maintenant!! apres 3 jours, oui elle doit s'endormir a moitié dans mes bras avant, mais elle finit par s'endormir quand meme seule dans la meme piece que mes autres poupons! mais... elle ne dort que 1h15!!! sa maman me dit que a la maison, elle peut dormir un 2-3 heures!! elle a 13 mois et ne fait aucun dodo le matin..

la, j'ai été la chercher et je l'ai ramenée dans la chambre de ma fille car j'ai essayé de juste aller la voir et la recoucher, mais elle HURLE!!!! ca avait meme commencé a reveiller les autres amis.. bon ils vont se rendormir, mais quand meme.. mais la meme dans la chambre en haut, elle pleure tres tres fort!! aussitot que je la couche, elle se releve dans le parc et elle reste debout a pleurer! et j'ai essayé les autres jours quand elle se reveillait tot comme ca, de la bercer, mais rien a faire.. elle veut rien savoir! elle aurait l'air de vouloir que je la mette par terre pour jouer.. mais je veux pas faire ca!! le dodo finit a 15h et je veux pas qu'elle reveille les autres en jouant.. de plus, je veux qu'elle embarque dans la routine.. pour pas qu'elle pense que aussitot qu'elle se reveille, c'est fini le dodo.. vous comprenez??

qu'Est-ce que je fais?


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 06/10/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par mamanLastCall Voir le message
Je me ferai certainement lancer des tomates mais, en tant que parent, je ne comprend pas qu'on laisse pleurer une petite puce de 13 mois qui en est à son premier dodo à la garderie. Je ne suis pas RSG, vous me direz peut-être que je n'y comprends rien mais je m'attendrais à ce que la RSG l'aide à s'endormir si elle a de la difficulté pour les premiers jours, le temps que la cocotte se sente à l'aise dans son nouveau milieu de garde. Mais bon, ne le prenez pas personnel, vous offrez certainement un bon service... c'est juste que mon enfant commencera la garderie bientôt et ca me fait mal au coeur quand je lis des affaires de même. Je laisse le soin aux RSG de vous donner les réponses que vous attendez.
je sais moi j`ai mon service de garde depuis longtemps et je suis telement incapable de laisser pleurer sa me brisse le coeur mais je vienne de réaliser que lorsque je prend l`enfant ou répond a ses pleurs bien c`est la pire gaffe que je ne puisse faire ! je vienne tout juste de débuter une nouvelle adaptation la semaine dernière (j`ai 9 année de services) et pour la première fois j`ai du me serrer le coeur et laisser bébé pleurer ahhhh ! sa m`a déchirer tu a pas idée j`était sur mon balcon a brayer avec lui mais immagine toi que pour la première fois j`ai réussi en moins d`une semaine a adapter un bébé !!! il a vite compris que je suis la mais que je ne le prendrais pas et maintenant sa va super bien... avoir su j`aurais fait sa depuis avant..


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 06/10/2010, 16:33

Citation:
Envoyé par mamanLastCall Voir le message
Je me ferai certainement lancer des tomates mais, en tant que parent, je ne comprend pas qu'on laisse pleurer une petite puce de 13 mois qui en est à son premier dodo à la garderie. Je ne suis pas RSG, vous me direz peut-être que je n'y comprends rien mais je m'attendrais à ce que la RSG l'aide à s'endormir si elle a de la difficulté pour les premiers jours, le temps que la cocotte se sente à l'aise dans son nouveau milieu de garde. Mais bon, ne le prenez pas personnel, vous offrez certainement un bon service... c'est juste que mon enfant commencera la garderie bientôt et ca me fait mal au coeur quand je lis des affaires de même. Je laisse le soin aux RSG de vous donner les réponses que vous attendez.
Moi je ne te tire pas des tomates... C'est pas facile pour nous RSG de laisser un enfant pleurer alors je peux comprendre que c'est dur pour le coeur d'une maman... Par contre, il ne faut pas croire que laisser pleurer un enfant = rien faire... Moi j'utilise la technique du 5-10-15 ou la technique de l'éloignement. Je ne relève jamais un coco qui pleure, même en intégration, et je ne l'endors jamais dans mes bras car je veux qu'il s'habitue à la routine de la garderie. Mais je le répète, ça ne veut pas dire que je ne l'aide pas à se sentir à l'aise...
Pour vous rassurer demandez à votre future RSG les techniques qu'elle utilise lorsqu'un bébé pleure durant la sieste...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle pleure tous les jours... Petits chatouilleux Soins des enfants 1 16/09/2010 12:11
Elle pleure sans arrêt depuis une semaine Isabani Soins des enfants 12 12/07/2010 06:27
Elle pleure à la garderie Monkisoune Parents au quotidien 3 11/05/2010 11:42
Elle pleure toujours... pour rien! bibitte213 Soins des enfants 3 08/04/2010 18:29
Elle pleure toute la journée! steffy Soins des enfants 7 04/08/2009 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie