32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Quel programme éducatif choisir et pourquoi ?
Educatout 12 41.38%
Zastuce 5 17.24%
Ziraf 12 41.38%
Brindille 0 0%
Bricolane 0 0%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/01/2010, 17:51

ahhhhhhhhhhh et bien voilà, sa répond a ma question lolllll !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
la louve
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2009
Par défaut 13/01/2010, 21:27

Allo, moi j'utilise Éducatout et je suis vraiment satisfaite. En plus de mes thèmes j'y ai pris plein de matériel, par exemple la chenille des consignes, tableau de motivation, étiquettes pour mettre les prénoms de mes enfants, etc. J'aime décider des thèmes que je fais et je trouve qu'ils donnent plein d'idées et beaucoup de matériel à imprimer. Ça coûte un peu cher de papeterie la première année(encre et feuilles pour plastifier) mais j'ai l'intention de réutiliser mes thèmes l'année prochaine (Peut-t-on le faire avec Ziraf?). J'ai acheter une machine à plastifier chez wal Mart 40$ et mes feilles à plastifier je les prends sur costco en ligne 25$ pour 100 feuilles, livraison gratuite. Ce sont les meilleurs prix que j'ai trouvé. Je prends un thème pour 2 semaine. J'ai commandé une trousse d'essaie avec Ziraf. Je trouve ça bien mais plus restrictif. Si on ne veut pas se casser la tête, c'est fait pour ça. La trousse prévois 7à8 bricolages pour le mois et moi je trouve ça inssufisant pour moi. Ici, c'est un bricolage par jour : Éducatout me permet de faire ça. Vraiment je suis très satisfaite mais c'est quelque chose que j'adore de ce métier : monter mes thèmes. Je comprend que l'on aime aussi Ziraf ou Zastuce. Moi aussi je me suis fortement interrogé au début... Voilà mes propres analyses...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
samira68
Timide
 
Avatar de samira68
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2010
Localisation: montreal
Par défaut 15/01/2010, 21:10

bonjour isabelle
je compte ouvrir un milieu famillial à l'ile des soeurs et je te demande est ce que ça vaut la peine ou non càd est ce qu'ilya une demande ou pas -MERCI infiniment


Après la pluie le beau temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 15/01/2010, 21:59

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
J'ai choisi éducatout pour plusieurs raisons. Premièrement, il est complet, il ne compte aps seulement des bricolages! Toutes les sphères de développement sont suscitées. De plus, je choisis mes thématiques, quand bon me semble, contrairement aux trousses où tu n'a pas le choix! Par exemple, j'ai un petit coco qui m'a dit la semaine dernière qu'il est allé au cirque et qu'il a beaucoup aimé.. Alors la semaine, mon thème sera le cirque!

Ensuite, une des raisons majeures qui m'a poussé à utiliser Éducatout est l'Aspect écologgique.... Je n'imprime que ce que j'ai besoin... Oui, c'est plus de travail qu'une trousse toute prête, mais il m'apporte beaucoup d'avantages que les autres programmes n'offrent pas...
ou trouver le lien pour EDUCATOUT?


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/01/2010, 02:15

Citation:
Envoyé par samira68 Voir le message
bonjour isabelle
je compte ouvrir un milieu famillial à l'ile des soeurs et je te demande est ce que ça vaut la peine ou non càd est ce qu'ilya une demande ou pas -MERCI infiniment
Il y a une forte demande pour les poupons essentiellement... Je vais t'envoyer un message en privé, j'ai d'autres choses à te dire!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/01/2010, 18:40

Citation:
Envoyé par tit-loup Voir le message
ou trouver le lien pour EDUCATOUT?


Utilise google quand tu ne trouve pas un lien.. Tu va trouver tout de suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2010, 06:37

Je viens de recevoir ma trousse Zastuce pour février et j'ai joué là dedans comme si j'avais 10 ans lollllll ! Pour le moment, je la trouve très belle et très bien expliqué ! Les activités pour février sont super le fun !!! Donc pour le moment, j'aime bien ! Je ne payerais peut-être pas une trousse par mois mais une fois de temps en temps oui ! Donc en ce moment, j'utilise Éducatout + Zastuce et j'aime bien !!!!

Celles qui ont esseyé Zastuce ET Ziraf...pourquoi préférez-vous celle de Ziraf ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Katou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/01/2010, 07:40

Je préfère Ziraf car plus de matériels et plus coloré. Tu as un code pour imprimer d'autre jeux de manipulation, des affiches et plein d'outils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2010, 07:41

Citation:
Envoyé par Katou Voir le message
Je préfère Ziraf car plus de matériels et plus coloré. Tu as un code pour imprimer d'autre jeux de manipulation, des affiches et plein d'outils.
Merci Katou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/01/2010, 08:10

Moi j'ai recu Ziraf et j'adore les activité!! Par contre, j'ai des enfants de 2 ans et je trouve que c'est pas pour cet age-là.. Je vais peut-être essayer la trotti-trousse.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Nouveaux programmes à chaque année? mimi1980 Activités en garderie 3 03/01/2010 09:38
Quels promeneurs / serpentins ? Mò dé Aménagement et équipements 11 19/05/2009 14:18
Quels verres utilisez-vous? Chez Clodie Aménagement et équipements 8 10/02/2009 11:30
Quels DVD? Lanie Activités en garderie 16 29/01/2009 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie