Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il imite sans arrêt les autres
non lus
  (#1)
utopie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut Il imite sans arrêt les autres - 28/04/2014, 11:46

Bonjour,

j'ai un petit problème ici qui commence à devenir plus gros et je ne sais plus trop comment le régler. Voila : j'ai un petit qui va avoir 4 ans dans 3 semaines qui imite sans arrêt tout ce que deux autres petits garçons de 5ans font et disent. Quand je vous dit tout, c'est tout et presque sans arrêt.
Le problème, c'est que les deux plus grand commencent à être sérieusement tanné et je vois que ça les frustre BEAUCOUP.
J'ai beau lui dire tout doucement qu'il doit faire attention de ne pas toujours imiter les autres mais aussitôt que je lui dit, il regarde quand même les gars et fait ou dit la même chose.

Auriez-vous un truc pour calmer le tout ?

Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/04/2014, 12:17

Est-ce que cet enfant a un retard de développement? J'ai une petite du même age qui fait la même chose, elle a un retard alors j'ai expliqué aux grande que c'est comme ça qu'elle apprend.
Pour éviter qu'elle suive les autres je la fais choisir en premier ce à quoi elle veut jouer. Comme ça si les grandes veulent jouer la même chose elle font le choix de jouer avec elle. Quand les grandes choisissent un autre jeu la petite n'a pas le droit d'y aller, elle doit continer son jeu pour au moins 10 minutes et ensuite choisir autre chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 28/04/2014, 12:21

ici aussi j,en ai un qui fait la meme chose et les plus grands sont tanner de ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
utopie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 28/04/2014, 15:26

Pour le retard, je ne suis pas certaine à 100%. J'ai l'impression que oui car il a encore de la difficulté à répondre à des questions simples et son langage n'est pas super pour son âge. Mais encore là, ses parents ne poussent pas pour qu'il dise les mots correctement car ils trouvent cela "cute" comment il prononce. J'ai déjà essayé d'en discuter mais ils m'ont dit que chaque enfant progresse à son rythme.
Vous devriez voir le regard qu'il me fait quand je le dispute des fois : les yeux presque sortie de la tête, les sourcils remontés et la bouche en pincette. Ça fait peur de voir son regard et ça m'inquiète.
Pour les plus vieux, j'essai de les calmer mais impossible de prendre une marche ou de manger sans qu'un des deux plus vieux se fâche parce qu'il est tanné de se faire imiter. Et franchement, c'est tellement à l'extrême que je les comprends.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/04/2014, 15:55

Ici c'est allé à l'extrème, une des grande c'est tannée et pendant que j'étais occupée à la toilette avec une petite cocotte, elle a dit à celle qui répète et imite, "vas t'en t'es conne, je t'hais" je n'ai rien entendu, la fille a répété ces mots dans son bain le soir. La mère me revient avec ça le lendemain, je me sentais mal en mausus. J'Ai parlé aux deux grandes, elles ont fait leur excuses et un dessin pour la fille et des excuses à la mère. Depuis que les grandes ont compris combien ces mots avaient fait de la peine, elle sont beaucoup plus gentille et tolérante avec l'autre. Mais elles sont effectivement tannées de se faire suivre immiter et répéter sans arrêt. Je fait des activites deux par deux, écriture pour les grandes casse-tête et blocs pour les petites. On est souvent et longtemps dehors avec une autre garderie mais même dehors avec tout l'espace elle suit les autres qui court d'un bout à l'autre du champs pour se trouver un coin tranquille mais c'est difficile l'autre n'est pas loin derrière.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/04/2014, 18:14

Avec ce que vous décrivez, je croirais qu'il a besoin que vous le valorisiez dans ses activités. Jouer avec lui et félicitez le des initiatives, qu'il prend, des idées ( même petites) qu'il a.
Verbalisez les bons coups qu'il fait( meme si c'est juste prendre un panier et le déplacer de place). Donnez lui des petites tâches à faire et beurrez épais pour le féliciter). Si vous jouer avec lui dites comme c'est plaisant de le faire qu'Il a des bonnes idées. et quand les autres enfants arrivent reculez et laissez le entrer en relation avec les autres par le jeu.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 28/04/2014, 18:56

Est-ce que ça serait possible qu'il recherche ton attention ou celle des 2 plus vieux de cette façon? Peut-être que les réactions excédée des plus vieux le motivent car il veut trop leur attention? C'est peut-être une façon maladroite de leur dire qu'il les admire ou qu'il voudrait être leur ami.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
utopie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 29/04/2014, 09:59

J'ai seulement 4 garçons ici avec moi. J'ai toujours beurré très épais leurs "exploits" car j'adore voir dans leurs yeux le bonheur et la fierté. Avec celui qui va avoir 4 ans, j'en beurre encore beaucoup plus épais que les autres puisque je sens depuis qu'il est tout petit qu'il a un retard et je veux le pousser le plus possible pour qu'il se développe et depuis que je l'ai ( presque 2 ans ), il s'est BEAUCOUP amélioré. Nos amis et sa famille à lui (grands-parents oncle et tante ) me disent à quel point il s'est développé depuis que j'en prends soins. Il avait peine à marcher quand je l'ai eu a presque 2 ans et quelques mois et il ne parlait pas encore.
Pour sa relation avec les deux plus grand, elle est très bonne. Ils ne le mettent jamais de côté et ils jouent tous ensemble. Ils l'aiment beaucoup et sont heureux de jouer avec lui mais depuis un certain temps, ils se fâchent plus en fin de journée quand ils ont tanné. Ils ne le mettent toutefois pas de côté pour cela.
Je trouve cela ok qu'il imite les plus vieux mais pas au point de mettre les deux autres de mauvaise humeur. J'aurais seulement aimé trouver une solution pour que tous soient heureux.
Merci sincèrement pour vos commentaires. Ça fait du bien de pouvoir communiquer avec des gens qui vivent la même situation.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de personnalité , il imite tout les autres ... Petite souris Garderie au quotidien 2 07/09/2011 15:14
De la chicane, sans arrêt!!! asb Soins des enfants 7 26/10/2010 19:13
Tousse sans arrêt Chez Clodie Soins des enfants 12 19/04/2010 08:09
Pleure sans arrêt !!! Petite souris Soins des enfants 0 18/01/2010 08:45
Pleurs sans arrêt collibri Soins des enfants 52 15/07/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie