32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 21/09/2011, 11:37

Minoucha06,

Je vais t'expliquer sous forme d'exemple, ce sera peut-être plus claire:

Exemple 1:
Maman no1 fais garder sa fille a la garderie bout de choux depuis janvier 2011. elle a fait sa demande le 15 février. Elle recois donc le 15 de chaque mois un remboursement anticipé pour toute la durée de l'année 2011.

Example 2:
Maman no2 fait garder sa fille dans la même garderie depuis janvier aussi, mais tarde à faire sa demande, oublie et se retrouve le 15 septembre avec sa feuille pas remplie. elle se dépêche et l'envoie... mais IL EST TROP TARD. Elle n'aura pas de rempboursement ANTICIPÉS pour l'année 2011. MAIS quand elle va faire son rapport d'impôt, elle pourra inclure tous ses reçus de garde et elle recevra son remboursement avec son cheque de retour d'impôt. Elle va avoir un remboursement, mais plus tard en un seul versement.

elle pourra, en novembre, remplir le nouveau formulaire de 2012 pour recevoir, à partir de janvier le remboursement anticipé à chaque mois pour 2012.


Personnellement, j'ai choisi de ne pas demander le retour anticipé. Ma gardienne me donne un reçu en janvier pour tout l'année précédente et j,entre le tout sur mon rapport d'impot. J'ai un gros retour d'impôt et c,est super! C'est comme de l'épargne automatique... Mais pour ça, il faut avoir les moyens...

Je crois que l'auteur de ce message veut simplement dénoncer les RSG qui attirent des clients en leur assurant qu'ils auront des remboursement pour l'automne peu importe quand ils font la demande...ce qui est faux. les parents se retrouvent alors à devoir payer le plein montant de septembre à décembre. Pour certaine personnes qui s'attendaient à recevoir un cheque le 15 du mois, ça peut compliquer le budget!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#22)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/09/2011, 11:40

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Je croyais que les parents recevait leur paiement anticipé chaque mois sans nessaiserement attendre qu'une période se termine....

Je crois que ce que la fille dénonce est faux. Anyway, les parents aurons leur remboursement au mois, mais il y a un délais a ce que je peux comprendre. Est-ce que le fait d'ignorer cette condition fait de moi une arnaqueuse?
en fait pour l'année 2011, les parents doivent faire la demande avant septembre pour le reste de l'année sinon ça va dans les impots et d'ailleur, il fait que le montant soit supérieur ou égal à 1000$



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#23)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/09/2011, 11:43

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Le service qu'on offre c'est le service DE GARDE et non pas le service de remboursement anticipé.
Nous ont donne les papiers aux parents et c'est à eux de faire les démarches. Bien souvent, les fois où j'ai appelé pour avoir de l'info, on m'a répondu que ce devrais être au parent d'appeler et de discuter de leur situation avec eux et non pas à nous RSG.
On s'entend pour dire qu'au bout du compte, le parent retire son argent quand même. C'est juste un peu plus long passé le 1er septembre.
He bien je vois vraiment que j'offre un tres bon service d'abord ( et je ne veux pas dire que ceux qui ne se renseignement pas n'offre pas de bon servece) moi je trouve ( c'est mon opinion) Que les gouverment a mis ce programme a la disposition des parents mais aussi pour nous, parce que sans ce programme nos garderies ne seraient pas aussi pleines. Disons qu'ils ne seraient pas accessible pour tous.

Nous signons des papiers dans cette demarche alors moi je ne signe pas n'importe quoi,j'aime bien savoir pourquoi je signe et c'Est pourquoi je suis tres bien renseigné.



De plus, si vous dites des renseignements qui sont faux, vous allez peut-etre perdre des enfants dans votre garderie quand les parents ne seront pas capable de vous payer.

En tout cas, pour moi c'est important d'Avoir toutes les informations la -dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/09/2011, 11:46

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.....

Je me suis acheté un échangeur d'air chez rona. Le gars m'A dit que c'est souvent déductible d'impot avec les garderie. Je ne lui ait pas demandé les poucentages de déduction et bla bla bla. J'ai fait ma job de consommateur et j'ai appelé au gouvernement!


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman82
Timide
 
Avatar de maman82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/09/2011, 11:50

Citation:
Envoyé par minoucha06 Voir le message
d apres ce que vous dites cela veux dire que si les parents ne le font pas avant septembre cela veux dire que les 3mois suivants (octobre novembre decembre) ils ne seront plus remboursé pour les frais de garde de leurs enfants
je suis future maman j essaie de comprendre le système québecois
Si tu inscrit ton enfant avant septembre de l’année en cours vous aurez vos versement à chaque mois jusqu’a la fin de l'année. Et si vous inscrivez votre enfant après septembre vos remboursement de octobre, novembre et décembre seront remboursé sur votre prochain rapport d’impôt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/09/2011, 11:52

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
NOn c'Est faux les parents vont recevoir le montant avec leur impots seulement. A partir de 2012 ils recevront les frais de garde pour 2012 et non pas avec la retroaction de 2011

ON A JUSQU'AU 1ER SEPTEMBRE POUR DEMANDER LE VERSEMENT ANTICPÉS POUR L'ANNÉE EN COUR. SINON LE FORMULAIRE SORT EN NOVEMBRE POUR L'ANNÉE SUIVANTE
C'est vrai petit Moulin, toutes mes excuses ... je me suis informée pour une amie et tu as bien raison!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/09/2011, 11:54

ahhh j ai bien fait de poster ce sujet trouvé sur kijiji ici je comprends mieux les choses mnt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/09/2011, 11:55

:
Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
C'est vrai petit Moulin, toutes mes excuses ... je me suis informée pour une amie et tu as bien raison!
tu vois on apprends toutes un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/09/2011, 11:56

Citation:
Envoyé par maman82 Voir le message
Si tu inscrit ton enfant avant septembre de l’année en cours vous aurez vos versement à chaque mois jusqu’a la fin de l'année. Et si vous inscrivez votre enfant après septembre vos remboursement de octobre, novembre et décembre seront remboursé sur votre prochain rapport d’impôt.
merci bcp maman82
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 21/09/2011, 11:56

Minoucha06 : Stop stop stop on se modère svp !!! Je n'ai eu aucun avis officiel de cette coupure ! En principe ça continue ! D'ici là prends des informations de sources sûre et tout le monde en fera autant ! Je ne crois pas que personne ici à l'intention de mentir aux parents qui fréquentent leur garderie
Bonne journée


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SVP lisez ma fiche! Harfina Ouvrir une garderie 20 10/08/2011 08:25
Lisez-vous?! Thalye De tout et de rien 10 15/03/2011 13:34
Cher parents, lisez un peu ma fiche! Petitelune Choisir une garderie 8 06/04/2010 20:40
Parents, lisez vos contrats avant s.v.p.! Naolie Expériences avec les parents 7 06/11/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie