32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/11/2009, 14:05

Est-ce que certaine d'entre vous avez suivit ce cours????
C'est quand la date limite pour le suivre???
Est-ce que vous savez ce qui pourait arriver si ont ne le suis pas???

Dans mon coin C'est le 30 novembre en soirée mais jai personne pour garder mes enfants jusqu'a 10h le soir



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/11/2009, 15:17

Bon...c'est ben beau tout ça là,...mais QUI (je suis au privé) me demande de suivre cette formation ??? Y a-t-il quelqu'un qui va m'appeler pour me dire que je suis obligée ou vais-je recevoir une lettre ??? Je sais que les garderies accréditées doivent le faire, leur BC en a eu la recommandation. Mais nous au privé ????

merci de me répondre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/11/2009, 15:45

Eh bien moi c'est une madame qui m'a appelé pour me parler de sa. Elle a pris mon numero sur ce site. Mais au moment de son appel, j'avais déja enlevé mon numero de ma fiche depuis un long moment et mon numero n'a affiché que 3 jours.

2k elle ma appeler pour m'informer que le cours était obligatoire pour toute les garderie privé ou subventionné et acceuille moin de 9 enfants. Elle voulait que je m'inscrive tout de suite et sa allait me couter 35$. J'ai trouvé sa louche comme manière de procéder



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/11/2009, 19:38

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Eh bien moi c'est une madame qui m'a appelé pour me parler de sa. Elle a pris mon numero sur ce site. Mais au moment de son appel, j'avais déja enlevé mon numero de ma fiche depuis un long moment et mon numero n'a affiché que 3 jours.

2k elle ma appeler pour m'informer que le cours était obligatoire pour toute les garderie privé ou subventionné et acceuille moin de 9 enfants. Elle voulait que je m'inscrive tout de suite et sa allait me couter 35$. J'ai trouvé sa louche comme manière de procéder
Ouin cest bizarre !!
Et tu t'es inscrite ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/11/2009, 20:45

Non je ne me suis pas incrite

J'ai trouvé sa trop louche comme facon de procéder. En plus tous le monde a dlair perdu dans tous sa. Personne n'a les même informations et de plus les 2 seuls rdv qu'elle avait a me donner cest sois le 30 novembre ou le 1er decembre, les 2 en soirée de 18h a 21h30 sur la rue crémazie. C'est un coin assez sombre pour se promener en soirée toute seule par la. Je n'ai pas d'auto et en plus mon cousin a été assassiné dans ce coin la alors je ne me sens pas en confiance d'y aller toute seule.

De toute facon je n'ai aucune gardienne pour venir garder dans ses heures la et ont ne m'a pas plus rappelé pour me donner d'autre informations. Je trouve sa broche a foin et je suis pas certaine de vouloir embarquer dans sa. C'est pour sa que je demande s'il y a des RSG qui ont finalement suivit ce cours et qu'est-ce qui pourrais m'arriver si je ne le suis pas????



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 19/11/2009, 08:17

. Tout établissement public ou privé ou toute personne qui offre des services de garde et prépare ou manipule des aliments pour sa clientèle est assujetti au règlement, et ce, qu'il soit détenteur ou non d'un permis du MAPAQ. Toutefois, si les services alimentaires sont exploités par un tiers (ex. : concession), l'obligation s'applique à cet exploitant.
Les responsables de service de garde en milieu familial (RSG) accueillant neuf enfants ou moins sont partiellement exemptés et doivent suivre une formation de 3 heures 30.
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 19/11/2009, 08:32

Moi ce que je trouve de bizarre c est qu'a mon CPE ou on a a manipuler nous aussi la diner meme si on le prépare pas,(mais on prépare les assiettes on coupe les aliments etc etc surtout a la pouponnière) He bien on a pas entendue parlé de cette formation.....???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 19/11/2009, 10:14

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que si je ne venais pas sur ce site, je ne serais pas au courant de cette formation. Et je sais que ce n'est pas toutes les RSG qui viennent sur ce site ! Alors, je vais attendre d'avoir une demande officielle pour aller suivre cette formation !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
noha
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: novembre 2007
Par défaut 25/11/2009, 10:35

mary stp est ce que tu peux me passer le n de tel de la dame sur Cremazie, ca m arrenge l endroit et le prix.
merci de me repondre le +possible
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours salubrité Madagascar Formation 3 08/02/2010 12:54
Je me questionne sur leur hygiène... Dre.House Soins des enfants 28 25/01/2010 12:47
Formation obligatoire sur l'hygiène et la salubrité semouna Formation 11 31/08/2009 22:19
Hygiène dentaire fzakmj Soins des enfants 3 25/04/2008 16:25
Hygiène des jouets princessebn Soins des enfants 4 22/02/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie