32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parent???
non lus
  (#1)
melissaM
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut Les parent??? - 19/02/2013, 09:31

bonjour a toute et a tous

ma fille frequente la garderie depuis 2 semaine...
tout va bien et tout mais hier son educatrice commence a lui enlever la couche. et apparement elle a fait du caca sur place...croyez vous que leducatrice ou bien son aide la puni pour ca parce que ma fille lorskel a rentré elle avait une trace rouge sur le joue...en tous cas c juste pour ke qq d entre vous peut me rassurer de cette coté....croyez vous qu il existe des educatrices qui peuvent punir les ptits surtout ceux qui ne parlent meme pas...qui sait ce ki se peut arriver derriere les murs de la garderie....!!??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/02/2013, 09:44

Quand vous parlez d'une trace rouge sur sa joue, ça ressemblait à quoi? C'était une égratignure, une trace de main, comme si elle c'était cognée? Et votre fille, elle a qu'elle âge. Vous semblez dire qu'elle ne parle pas encore alors vos éducatrices sont peut-être un eu rapide pour la propreté, non?! Est-ce que votre enfant démontré des signes laissant pensé qu'elle est prête? Si la réponse est non, je demanderais à vos éducatrice de ne pas la brusquer. Elle a encore bien le temps pour cela.

La meilleure option pour savoir ce qui s'est réellement passé, c'est d'en parler à vos éducatrices. Avec une bonne communication, on règles bien des problèmes. Il y a probablement une explication bien bénigne à cette fameuse marque sur la joue. Quand vous aurez parlé avec vos éducatrices, vous serez probablement rassurée sur la question.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/02/2013, 09:47

La façon que je comprends ça, l'éducatrice voulait changer sa couche mais en la détachant oups surprise elle a fait caca et puisque la couche avait été otée c'est tombé par terre.

Est-ce que c'est possible que l'éduc l'aille frappée pour la "punir" ? Oui. Non souhaitable et horrible mais tout se peut dans la vie.

Si cette idée me passait par la tête si je voyais une marque rouge sur la joue de ma fille je changerais de gardo par contre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/02/2013, 09:48

je ne peux pas parler pour les autres, mais ici JAMAIS un enfant serait puni pour avoir fait caca et encore JAMAIS je le frapperais.

la rougeur au visage, pourquoi ne pas avoir demandé tout de suite a la rsg c'était quoi?

l'enfant peut avoir tombé, peut s'etre cogné avec un jouet, etc...

moi quand il arrive quelque chose je le dis au parent le soir, mais cela peut arriver que l'on oublie.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/02/2013, 10:24

Désolée, je n'avais pas bien compris le post initial. Est-ce possible que votre éducatrice ait frappé votre enfant? Oui, des mauvaises personnes, il y en a dans tout les domaines malheureusement, les garderies font également partie du lot. Espérons que non. Peut-être que votre fille s'est cognée sur un jouet et que votre éducatrice a oublié de vous le dire simplement? Ça m'arrive à l'occasion d'oublier de mentionné certains détails. Quand ça se passe le matin et que vous voyez l'enfant toute la journée avec un bleu ou une égratignure, vous ne pensez pas toujours le soir venu à le dire au parent. Moi, ça m'arrive et souvent, j'y pense une fois l'enfant parti.

Comme je le disais tout à l'heure, n'ayez pas peur de questionner votre RSG quand vous remarquez une blessure. Elle pourra sûrement éclaircir la situation et vous serez rassurée par la suite. Une des filles, vous disait de sortir votre fille de là illico, mais moi, je vous dis: pas nécessairement. À moins, que vous ayez des soupçons sur autre chose. Il y a peut-être une explication logique à tout cela. Après tout, c'est la première fois qu'un incident du genre se produit. Si vous ramèneriez votre fille à tout les jours avec des marques, je comprendrais, mais de temps à autre, les enfants se cognent, se blessent et c'est normal comme ça.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congés parent!!! annie3 Gestion d'une garderie 21 19/02/2013 11:20
Parent en or sophie1001 Expériences avec les parents 6 02/08/2012 17:38
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 20:09
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie