32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce rentable les garderies en M.F.?
non lus
  (#1)
julie-32
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Est-ce rentable les garderies en M.F.? - 12/09/2012, 17:31

Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle sur le forum et je suis ici car je suis en grosse remise en question!!

En fait, j'aimerais m'ouvrir une garderie en milieu familiale car j'adore les enfants,et du même coup, je pourrais être avec mon garçon à tous le jours. Je travaille présentement avec des enfants de 2 à 5 ans dans un milieu communautaire mais mon salaire frôle le seuil de la pauvreté. J'adore mon boulot mais je veux une qualité de vie.

J'ai conscience que d'avoir une garderie en milieu familiale est très exigeant, le travaille ne me fait pas peur, mais est-ce rentable??? une fois les impôt enlevé, le matériel necessaire, collation, repas etc......Je suis prête à faire le moove mais pas pour être dans une situation similaire à la mienne. Pouvez vous m'éclairer?? Je commence ma collecte de renseignement pour prendre une décision réfléchie
Merci de m'aider

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 12/09/2012, 18:27

Bonsoir julie-32,

je trouve que c'est un très beau projet que tu as et je t'encourage à le réaliser. De ce que j'en sais (je ne suis pas RSG mais, je lis tout ce qui se dit ici depuis 2 mois déjà) tu risques de vivre mieux mais, d'avoir beaucoup de travail. Ouvrir un service de garde c'est un investissement car, il faut que tu t'équipes, que tu adaptes ton logement (ou ta maison) enfin ta salle de jeux du moins à moins que tu en aies déjà une. C'est préférable d'être clôturée pour rassurer les parents et les assurances.

Les moments difficiles après t'être équipée c'est combler tes places. Ça peut être long à démarrer selon la demande dans ton secteur.

Je te conseille de lire sur l'ouverture d'un service de garde en milieu familial car, bien qu'il n'y ait pas de formation obligatoire, il y a des choses à préparer pour te protéger et protéger tes parents et futurs petits cocos.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2326

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#3)
julie-32
Timide

Par défaut 13/09/2012, 11:07

Merci beaucoup pour ton message et pour le lien Plus j'y pense plus je trouve que l'idée est bonne...être son propre boss c'est merveilleux...même si parfois les parents sont pas toujours facile à gérer je sais de quoi je parle . En fait je suis quand même pas mal équipé et je veux l'ouvrir l'été prochain donc j'ai du temps pour acheter le matériel nécessaire.....j'espère juste que ça ne sera pas trop long avant de combler les places!! mais bon une chose à la fois...je vais faire mes recherche et me doccumenter comme il faut pour commencer ma nouvelle vie: Être à temps plein avec mon ptit bonhomme, avant son entrée scolaire que de joie!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 13/09/2012, 12:07

en fait julie-32, si tu as deja une maison et une place pour faire ta garderie, sa coute pas si chere que sa pour debuter!

cela fait 11 ans que je fait se metier, et j'ai du recommencer a 0 car je me suis separer et jai du tout vendre!

je n'ai pas beaucoup de jouets, mais vraiment pas beaucoup, genre des petites auto, une maisonette pour bonhomme, des bonhommes et une piste de course, quel que animaux du dollo et ses TOUTS lol biensure que j'ai des livre et quel que casse tete

et je pense fortement qu'on a pas besoin de 12 millions de bebelles, les amis s'amuse plus avec le peu de jouets que j'ai que quand j'avait un magasin complet. et ils apprecie plus se que tu as! (et ses plus vite a ranger et nettoyer hehe)

les plus gros morceau est table, chaises et matelats!

dehors, j'ai rien, mais RIEN....pas de maisonnette, pas de glissoir, pas d'auto, pas de structure, j'ai 3 ballons et ben des roches lol....et on manque j'amais de plaisire....on fait plein de jeux, des course, des marche, etc....personne ne s'ennuie!

comme un parent ma deja dit: ses pas les jouets qui fait la garderie, mais bien l'educatrice!

en moyenne la bouffe sa nous coute 120 par semaine. (6 enfants)

les parents ses pas si difficile si tu sait porter tes culotte et mettre les points ses i et les barre ses t...en partant!!!!!!!!!!

Je te souhaite la meilleurs des chance et lance toi dans se que tu veut faire et te rendera heureuse!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#5)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 13/09/2012, 12:30

non !

moi perso une fois que j'ai tout payé ben il reste pus grand chose. je ne peux me faire une fond pour la pension ou Reer ou autre, si malheur arriverais.. je suis dans la chnoutte pois mon conjoint aussi. donc ceux qui viennent me dire qu'avoir une garderie ces payant... j'ai envie de rire.

désoler pour le sarcasme .. mais t’inquiète pas si tu aimes les enfant comme moi le reste na pas d’importance.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petitelune pour ce message:
moi aussi
non lus
  (#6)
coccinelle 28
Timide

Question moi aussi - 13/09/2012, 12:30

Salut!moi aussi je suis un peu dans ta situation .Je viens de louer un appart. juste pour faire la garderie.Le loyer avec hydro et tout ça me coûtera 900$.Je dois m'équiper et je drois trouver les enfants.C'est stressant car depuis 2 semaines que j'ai mis mon annonce et je n ai pas eu de réponse!Je me deande même si je devrais annuler le bail car j'ai peur de payer tout ça quelques semaines voir même des mois et n'avoir aucun revenu.Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié coccinelle 28 pour ce message:
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 13/09/2012, 12:51

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
non !

moi perso une fois que j'ai tout payé ben il reste pus grand chose. je ne peux me faire une fond pour la pension ou Reer ou autre, si malheur arriverais.. je suis dans la chnoutte pois mon conjoint aussi. donc ceux qui viennent me dire qu'avoir une garderie ces payant... j'ai envie de rire.

désoler pour le sarcasme .. mais t’inquiète pas si tu aimes les enfant comme moi le reste na pas d’importance.
bien je vait te faire rire, car moi je fait de l'argent. et je vient de reouvire avec rien!

si tu sais gerer ton argent et bien la placer, tu fait de l'argent, car moi je ne travaile par pcq j'aime les enfants, mon premier but est faire de l'argent et j'en fait!

je suis au priver a 30$ par jours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#8)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 13/09/2012, 13:02

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
non !

Je m'excuse mais tu exagères un peu pas mal....Pour débuter oui ça peut coûter cher mais si tu sais compter un peu et que tu sais faire un budget il y a moyen de bien vivre avec le salaire qu'on fait. Elle demande si c'est rentable, pas si c'est payant....Non on ne fait pas des millions mais on a quand même un papire salaire si je me compare à bien d'autre métiers qui n'exige aucun cours particuliers. Ceci dit tu parles de ton conjoint, est-il avec toi dans la garderie? Si c'est le cas c'est certain que 6 enfants à 2 ce ne sera jamais payant....

Il faut juste savoir compter!!! (mais je n'ai pas de mérite car mon chum est fiscaliste)

Mini Cocci

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#9)
julie-32
Timide

Par défaut 13/09/2012, 15:57

Wow merci tout le monde!! En fait je crois pas que ça peut être pire que ce que je vis......je fait 300 $ par semaine.. moins 50$ d'essence par semaine moins 125$ de garderie par semaine moins le loyer moins l'épicerie..si on fait un calcul rapide je me ramasse dans le moins en peu de temps!! Brefff tout ce que je veux, c'est de vivre, de me payer un ptit luxe a moi et mon gars une fois de temps en temps.....J

le travaille déjà avec les enfants des autres....et pas le mien c'est ce que je trouve le plus poche!! Donc faire 50h semaine ne me dérange pas si c'est pour être avec mon gars tout le temps!! pis en ce qui concerne les jouets je suis pas mal équipé mon fils est très gâter par ses grands parents et comme dirait sweetie-pia, j'ai ben des cailloux chez moi hihihi!!

Mais merci pour vos réponses ça m'aide à faire un choix et plus je vous lis plus mon choix de carrière se confirme!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julie-32 pour ce message:
non lus
  (#10)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Cool 13/09/2012, 16:10

Hé bien moi avec ma garderie au privé , je fais plus d'argent que quand j'étais gérante dans un commerce.

Je paye moins de gaz par semaine , on s'achete moins de vetements , on va moins souvent au resto parce que j'ai le temps de faire des gros soupers et en plus je passe du temps avec ma fille et tous ses amis

Je n'ai pas un milliers de jouets dans ma salle de jeux non plus mais j'en ai assez. J'en achete peu a peu et je fais pas de folie.

Il faut s'avoir gerer son argent et faire attention.

Je ne fait pas de voyage dans le sud tous les années mais on fait de belles sorties en famille souvent.

Bonne chance pour ton projet

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou! pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce rentable à 25$ par enfant? nouby Ouvrir une garderie 9 21/08/2012 18:36
Une garderie familiale c'est rentable? sihemha Ouvrir une garderie 26 14/08/2012 07:23
Plus rentable de garder mon fils avec moi ou pas? Snowro Gestion d'une garderie 18 16/06/2010 10:04
Devenir accréditée, est-ce rentable ? fannysavard Gestion d'une garderie 3 02/08/2009 21:33
Est-ce que c'est financièrement rentable? isasau Ouvrir une garderie 2 09/03/2008 10:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie