32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficile au dodo mais aussi dans la journée:(
non lus
  (#1)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Triste Difficile au dodo mais aussi dans la journée:( - 22/03/2013, 13:50

Allo je garde un garçon qui a 2 ans et 1 mois maintenant et je le garde depuis qu'il a 17 mois.¨ca allait bien au début, mais bien vite le vrai bordel: désolée je me vide le coeur aujourd'hui et je voudrais bien avoir de vos conseil, je suis vraiment à bout.
Il n'écoute aucune consignes: et je n'exagère pas! Aucune il est tout le temps en réflexion( j'ai essayé le renforcement positif quelques temps qt je n'ai vu aucune amélioration....ok peut-être 2 -3 jours c'était mieux et hop il recommence) je suis exténuée. Il me pète des crises tout le temps pour rammasser les jouets-laver les mains-manger-et surtout le dodo, sans compter quand c'est l'heure de s'habiller pour aller dehors...je n'ose même pas en parler.Même quand je joue avec lui pour qu'ilk sente que c'est agréable de faire toute ces choses....on dirait qu'il s'en fou.
Il ne reste pas assis 2 minutes pour faire un casse-tête,ni un dessin....cri tout le temps quand cela ne fais pas son affaire( iul va le dire avec des mots, genre »Non je veux pas ou je suis fâcher, mais toujours en criant.....mes oreilles ne sont plus capables de l'entendre...elles me l'ont dit.Maintenant je le mets dans une chambre à part quand il cri.Il ne se force jamais dit toujours que :c'est difficile et n'essaie jamais rien....tous mes autres même mon fils de 20 mois s'habille du mieux qu'il peut et essaie au moins.Il participe aussi, mais pas ce garçon là.Sérieusement il ne fais pas attention à rien non plus touche à tout ce qu'il n'a pas le droit( et croyez-moi il le sait)Je ne veux même plus le voir je songe même à fermer car je ne suis plus capable d'en prendre soins...j'ai vraiment besoin d'aide.Même quand je lui demande de venir changer sa couche...il dit NON!!! en crise après....les parents je leur en ai déjà parler et ben à la maison quand il fait une crise; donne la suce.Moi il en a plus à la garderie, depuis 1 mois et demi environ...qu'est-ce qui se passe avec cet enfant: me direz-vous que c'est juste le terrible 2!!! il me semble que je n'ai jamais vu de cas pareil!!! D'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tournesol:) pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/03/2013, 14:15

Bonjour tournesol,
Donc si je calcule bien cela fait 7 mois que le petit fréquente ton milieu de garde.
Je crois comprendre aussi que la suce est offerte par les parents en compensation des crises du petit et ce malgré que dans ton milieu il ne l'utilise plus.
Je me trompe ou il y a un manque de coordination maison et milieu de garde.
Dis toi que je te comprend pour l'avoir vécu.
Si l'enfant son objet qui le sécurise est la suce et qu'il ne peut l'avoir dans ton milieu , il est très fâché.
Il doit s'en rendre compte que tu vibres lorsqu'il te fait des crises et cela lui donne du pouvoir.
Il ne veut pas ramasser les livres et bien il n'a pas le droit de les utiliser.
''Tu auras les livres quand tu m'aideras à les ramasser'' et tu le fais avec lui
Il ne veut pas se laver les mains au robinet.
Tu lui laves les mains à la débarbouillette.
Si tu vois un ami avec un comportement approprié tu félicites l'ami et tu arrête le dialogue avec celui en état de crise.
Tu renforces le comportement des autres et ignore les siens qui sont inappropriés.
Tu peux lui dire que tu comprends et qu'il a le droit d'être en colère ni plus ni moins.
Tu le gardes près de toi tout le temps.
Cela veut dire que ton dîner est rapide et prêt à l,avance.
Pour les bricolages, il ne veut pas en faire , ok il n,en fait pas.
Tu l'assoies parterre près de toi avec 1ou2 jouets.
Donc tu prévoies des trucs faciles à faire pour les autres.
Et tu valorises les autres.
Je ne sais pas si tu comprends l'idée.
Au lieu de mettre toute ton attention sur lui , tout en le gardant près de toi , tu favorises les comportements des autres.
Quand il arrête de crier là tu portes ton attention sur lui.
En lui disant bravo , maintenant je t'écoute.
On ne demande pas si il veut changer sa couche.
On le prend par la main en lui disant ''on va changer sa couche'' point.
Un enfant qui manque d,encadrement surtout dans son milieu familial peut vivre une forme d'anxiété.
Le faît de toujours l,avoir à portée de main, sans nécessairement entrer en dialogue avec lui devrait tranquillement le calmer et lui apprendre qu'à la maison c'est différent qu,au milieu de garde.
Tu peux lui mentionner qu'il peut te faire confiance.
Il est encore petit et probablement confus.
Je viens de participer à une formation.
L'intervenante travaille avec des enfants.
Imagine le scénario.
Elle est assise entre 2 enfants,
Un cri pour avoir son attention, l'autre converse avec elle.
Elle pose son bras près de celui qui crie. et continue à parler avec l,autre.
Celui qui crie la pince .
Elle reste calme et continue à parler avec l,autre sans un regard vers celui qui l.a pincée.
Il va même jusqu'à lui cracher dessus.
Elle continue à parler avec l,autre sans enlever son bras.
Et bien quand celui qui avait crié, griffé, craché à enfin compris qu'il n,aurait aucune attention de cette manière .
Il a arrêté, au moment qu'il a arrêté, elle a tourné son regard vers lui et elle lui a fait son plus beau sourire.
Quand tu as un enfant dans ton milieu qui a ce type de comportement , c,est presque impossible de fonctionner normalement ce qui veut dire la routine.
Donc pour une période , j,aviserais les parents de tous que tu vas devoir transformer ta routine et prendre du temps pour aider cet enfant.
Dis toi que les autres aussi vont en bénificier.
Et je te suggère une bonne conversation avec les parents de l,enfant.
Toute seule c,est presque impossible, fesable mais très difficile au détriment des autres.
Courage et si tu vois que les parents de l,enfant n'ont aucun intérêt à participer, probablement que vous n,avez pas les mêmes valeurs.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
Allo je garde un garçon qui a 2 ans et 1 mois maintenant et je le garde depuis qu'il a 17 mois.¨ca allait bien au début, mais bien vite le vrai bordel: désolée je me vide le coeur aujourd'hui et je voudrais bien avoir de vos conseil, je suis vraiment à bout.
Il n'écoute aucune consignes: et je n'exagère pas! Aucune il est tout le temps en réflexion( j'ai essayé le renforcement positif quelques temps qt je n'ai vu aucune amélioration....ok peut-être 2 -3 jours c'était mieux et hop il recommence) je suis exténuée. Il me pète des crises tout le temps pour rammasser les jouets-laver les mains-manger-et surtout le dodo, sans compter quand c'est l'heure de s'habiller pour aller dehors...je n'ose même pas en parler.Même quand je joue avec lui pour qu'ilk sente que c'est agréable de faire toute ces choses....on dirait qu'il s'en fou.
Il ne reste pas assis 2 minutes pour faire un casse-tête,ni un dessin....cri tout le temps quand cela ne fais pas son affaire( iul va le dire avec des mots, genre »Non je veux pas ou je suis fâcher, mais toujours en criant.....mes oreilles ne sont plus capables de l'entendre...elles me l'ont dit.Maintenant je le mets dans une chambre à part quand il cri.Il ne se force jamais dit toujours que :c'est difficile et n'essaie jamais rien....tous mes autres même mon fils de 20 mois s'habille du mieux qu'il peut et essaie au moins.Il participe aussi, mais pas ce garçon là.Sérieusement il ne fais pas attention à rien non plus touche à tout ce qu'il n'a pas le droit( et croyez-moi il le sait)Je ne veux même plus le voir je songe même à fermer car je ne suis plus capable d'en prendre soins...j'ai vraiment besoin d'aide.Même quand je lui demande de venir changer sa couche...il dit NON!!! en crise après....les parents je leur en ai déjà parler et ben à la maison quand il fait une crise; donne la suce.Moi il en a plus à la garderie, depuis 1 mois et demi environ...qu'est-ce qui se passe avec cet enfant: me direz-vous que c'est juste le terrible 2!!! il me semble que je n'ai jamais vu de cas pareil!!! D'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 23/03/2013, 17:54

Tout à fait d'accord avec Ying-Yang.

Moi aussi j'ai un enfant assez difficile en ce moment. Crise après crise, se lance par terre... c'est terrible. Avant, je tremblais, car je ne savais pas quoi faire, maintenant je l'ignore quand il le fait et voilà que les crises sont moins longues et moins fréquentes. Il a vue que cela ne me faisait rien et a un peu abandonné. Il en fait encore, mais je suis ferme, constante et il voit qu'il n'y a plus le contrôle.

Si tu vois que cela ne fonctionne pas et que tu n'as pas la collaboration des parents, n'hésite pas à mettre fin à l'entente. Si tu te sens dépasser et que cela te nuit à ton bonheur et ta santé, cela ne vaut pas la peine. Il faut que tu penses à toi en premier.

Bonne chance et courage!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#4)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 23/03/2013, 20:43

Oui merci bien ying yang et méli+2: vos conseils sont précieux
J'ai déjà parlé avec les parents parfois des comportements que l'enfant avait et à chauqe fois voilà la réponse qu'ils me disent:'' ben c'est juste un bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!''Ok je peux comprendre que c'est leur petit dernier mais là là là allo la logique.Je le sais et je le sens tellement que le petit est perdu entre son milieu familial et chez moi car non nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs....cela aura pris un peu de temps pour que je m'en rendre compte: un jour la maman m'a dit: tu sais moi je ne suis pas bonne pour rendre mes enfants autonome cela va être ta job!!!! »Je pensais qu'elle blaguais..... mais je commence à me rendre compte que non.
Quand je leur ai parlé que leur coco allait avoir 2 ans qu'il fallait commencé à lui diminuer sa suce pour lui enlevé graduellement.... elle m'avait répondu DÉJÀ il est bien trop petit....et il est arrivé depuis ce temps que le petit arrive en pleurant( une semaine de temps mon fils lui faisait mal( tout ce que vous pouvez imaginé- mordre pousser grafigner) car je lui avait donné de l'attention positive pour voir si cela ferait une différence dans son comportement) bref, le coco pleurait il ne voulais pas venir à la garderie....et bien voilà que le papa va chercher la suce dans l'auto et la ramène pour lui donner: je suis rester bouche-bée!!!!!))
Dès qu'ils sont parti....je lui ai enlevé en troquant pour un jouet et le tour était joué, mais quand même, est-ce que je peux réellement mettre fin à un contrat pour cette raison???
Dans mon contrat j'ai précisé que à 2 ans j'enlevais la suce pour le bien-être de l'enfant,car moi dans mes connaissances c'est mal super bon après pour la bouche....bref.Je crois bien que c'est le choix de chacun mais chez moi c'est comme cela.Et ils l'ont lu mon contrat.Même chose pour mes vacances, je ne le sait pas quand je vais les prendre encore car j'attends mon mari...mais dans mon contrat je lui ai dit que je leur donnais 4 semaines à l'avance. Et je lui ai dit 2 fois déjà que je ne le sais pas! Et elle me dis qu'elle va être dans la !"$$?%$/%$$" si elle ne les prends pas en même temps que moi et ils veulent le savoir pour pouvoir réservé ce qu'ils veulent faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, je sais pas si vous voyez......
Je voulais montrer à leur autre fils que je garde comment commencé à écrire et attacher sa tuque en faisant une boucle des choses à savoir avant d'entrer à la maternel...il y va en sept.Je leur en ai parlé, et elle m'a aussi répondu il l'apprendra à l'école c'est pas grave....... j'ai l'Impression d'avoir aucune collaboration de leur part......alors je sais pas quoi faire.
POur ce qui est des conseils par rapport au coco, c'est pas mal bon merci je vais faire un effort pour continuer à améliorer son comportement.A+
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tournesol:) pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/03/2013, 21:10

Bonsoir tournesol
Bon, heu, l'effort tu l'as déjà fait en grande partie.
Tu dois penser à ta santé avant tout.
Si tu dépéries personne ne va être gagnant.
Et combien je le sais que c'est épuisant un cas du genre.
La nonchalance d'après tes explications concernant les parents est triste.
Sans remettre leur capacité parentale en question car on garde à vue que se sont leurs enfants.
J'aurais une discussion concernant tes obligations éducatives globales et ceci pour tous.
Sans oublier que cela peut revenir contre toi en te fesant dire que tu n,as pas fais ton boulot d,éducatrice.
Maintenant tu ne parles plus des comportements de l,enfant.
Tu expliques le travail que tu vas commencer en lien avec le développement global de leurs enfants avec leur partenariat pour la fluidité des actions entamées dans ton milieu vers la maison ( à leur manière bien entendu) mais visant un but commun.
Tu te fais une belle feuille bien descriptive.
Que tu leur liras aux 2 parents en même temps.
Ensuite tu leur demandes si ils sont d,accord.
Si oui, ils signent ta feuille comme de quoi ils en ont pris connaissance.
Si non et bien à ta façon tu leur expliqueras que pour toi cela ne rejoint pas tes valeurs.
Donc tu auras fais le tour de la question.
En agissant avec l,enfant dans le besoin immédiat et informer les parents qu'à partir de maintenant c'était comme tu le mentionnes dans ta feuille.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
Oui merci bien ying yang et méli+2: vos conseils sont précieux
J'ai déjà parlé avec les parents parfois des comportements que l'enfant avait et à chauqe fois voilà la réponse qu'ils me disent:'' ben c'est juste un bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!''Ok je peux comprendre que c'est leur petit dernier mais là là là allo la logique.Je le sais et je le sens tellement que le petit est perdu entre son milieu familial et chez moi car non nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs....cela aura pris un peu de temps pour que je m'en rendre compte: un jour la maman m'a dit: tu sais moi je ne suis pas bonne pour rendre mes enfants autonome cela va être ta job!!!! »Je pensais qu'elle blaguais..... mais je commence à me rendre compte que non.
Quand je leur ai parlé que leur coco allait avoir 2 ans qu'il fallait commencé à lui diminuer sa suce pour lui enlevé graduellement.... elle m'avait répondu DÉJÀ il est bien trop petit....et il est arrivé depuis ce temps que le petit arrive en pleurant( une semaine de temps mon fils lui faisait mal( tout ce que vous pouvez imaginé- mordre pousser grafigner) car je lui avait donné de l'attention positive pour voir si cela ferait une différence dans son comportement) bref, le coco pleurait il ne voulais pas venir à la garderie....et bien voilà que le papa va chercher la suce dans l'auto et la ramène pour lui donner: je suis rester bouche-bée!!!!!))
Dès qu'ils sont parti....je lui ai enlevé en troquant pour un jouet et le tour était joué, mais quand même, est-ce que je peux réellement mettre fin à un contrat pour cette raison???
Dans mon contrat j'ai précisé que à 2 ans j'enlevais la suce pour le bien-être de l'enfant,car moi dans mes connaissances c'est mal super bon après pour la bouche....bref.Je crois bien que c'est le choix de chacun mais chez moi c'est comme cela.Et ils l'ont lu mon contrat.Même chose pour mes vacances, je ne le sait pas quand je vais les prendre encore car j'attends mon mari...mais dans mon contrat je lui ai dit que je leur donnais 4 semaines à l'avance. Et je lui ai dit 2 fois déjà que je ne le sais pas! Et elle me dis qu'elle va être dans la !"$$?%$/%$$" si elle ne les prends pas en même temps que moi et ils veulent le savoir pour pouvoir réservé ce qu'ils veulent faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, je sais pas si vous voyez......
Je voulais montrer à leur autre fils que je garde comment commencé à écrire et attacher sa tuque en faisant une boucle des choses à savoir avant d'entrer à la maternel...il y va en sept.Je leur en ai parlé, et elle m'a aussi répondu il l'apprendra à l'école c'est pas grave....... j'ai l'Impression d'avoir aucune collaboration de leur part......alors je sais pas quoi faire.
POur ce qui est des conseils par rapport au coco, c'est pas mal bon merci je vais faire un effort pour continuer à améliorer son comportement.A+


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 25/03/2013, 07:48

Merci Ying Yang.Bonne journée
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure du dodo difficile! Katou34 Garderie au quotidien 4 23/04/2012 19:05
Dodo très difficile!!! Bea1981 Parents au quotidien 18 05/10/2011 14:06
Intégration difficile.. moi aussi je suis découragée! karinego Expériences de parents avec les garderies 10 05/06/2011 18:43
Je suis découragée mais j'ai aussi beaucoup de peine isaetkatou Garderie au quotidien 8 20/08/2010 12:13
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie