32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vêtements extérieurs
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Vêtements extérieurs - 13/03/2013, 07:07

Bonjour ,

Toute l hiver j'ai envoyer une feuille expliquant comment l enfAnt doit être habiller à lexterieur pour les 4 saisons j'ai toujours u oubli de mitaine ou patalon d extérieur au genoux ..

Et maintenant , manteau printemps c est pas troP froid pour la garderie quand tu va dehors minimum 30 min.?

J'ai pas un parent mais la plupart des Parents habille pas les enfants convenablement .. Moi comme parent j aurait tellement peur que mes enfants gelent..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 13/03/2013, 07:14

Moi tant qu'il y a de la neige au sol, je veux les pantalons de neige et un manteau d'hiver.. J'avoue que au début de la semaine, il faisait genre 12° alors je comprends que c'est tentant de sortir les manteaux de printemps, mais on est quand même juste mi-mars..!

Mais avec les années, moi, j'ai un peu lâcher prise la dessus.. Ici aussi, j'en ai que c'est difficile d'être bien habillés.. Pas de cache-cou, une tuque sans cordons, des bottes très tard a l'automne.. Même si il fait froid, tant qu'il n'y a pas de neige, les cocos sont en souliers..

Bref.. Moi je le demande genre 4-5 fois pis après ça, si les parents m'en apportent pas... Ben tant pis.. Si coco est malade, ils manqueront du travail pour s'en occuper.. Mais a leur défense, ces enfants la ont rarement été malade donc..

Mis je trouve ça très drainant de toujours répéter d'apporter ceci ou cela et que ça passe dans le beurre.. J'aime mieux leur dire qqs, dont une fois par écrit aux changements de saison et après, c'est leur enfant après tout.. Ils décident comment ils veulent l'habiller..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/03/2013, 07:28

Jai un enfant de 17 mois qui était en habit e printemps. Avant hier ! ! !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pseudo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 50 fois, 27 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/03/2013, 08:13

Ma fille a 22 mois et porte son ensemble de neige complet : salopette, manteau, cache cou, mitaines, tuque et bottes. J'aime mieux qu'elle arrive trop habillé et qu'ils doivent lui en enlevé que d'en mettre pas assez et qu'elle ne puisse pas sortir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pseudo pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 13/03/2013, 08:20

ouin avoir trop chaud n'es pas mieux hein!

quand l'enfants a les cheveux tout tremp et le gilet tremper pcq il sue!! ses pas mieux, ses la qu'il va geler encore plus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/03/2013, 11:45

Moi, je demande à avoir les 2 manteaux quand on est entre 2 saisons comme maintenant. Comme ça, c'est moi qui juge comment je les habillent pour la sortie extérieure. Ça règlerait peut-être le problème pour toi. Moi aussi je trouve qu'il est trop tôt pour le manteau de printemps. On est toujours bien juste en mars!

Un adulte qui sort dehors seulement pour aller de son véhicule à la maison, je peux comprendre, mais pour un enfant qui va jouer dehors pendant 1 heure et plus ça marche pas. Faut pas oublier qu'il risque de se rouler dans la neige, de se mettre à 4 pattes, etc!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 14/03/2013, 05:48

Moi aussi j'ai lâché prise, à chaque année c'est la même chose avec le même parent. Ce matin le petit est arrivé avec manteau de printemps qui est quand même chaud mais le pire il est en bottes de pluie !! Il annonce -1 aujourd'hui.... En lui mentionnant le papa me dit c'est froid un peu ce matin mais c'est correct..... euh c'est parce qu'il y a encore de la neige au sol et il neigait à son arrivée mais je n'aurai jamais le dessus avec eux donc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/03/2013, 06:42

Moi j'ai laché prise avec mon mari. Pu capable d'avoir la même conversation avec lui.

Moi: Mais il fait trop froid, mets lui les mitaines, un pull en plus.
Lui: Non non, il fait beau dehors, faut qu'il s'habitue.
Moi: Comment ça tu ne veux pas mettre l'habit de neige au bébé?
Lui: pfff, l'habit de neige, il n'en a pas besoin, manteau de printemps et couverture c'est tout.

Je crois que certaines personnes ont tout le temps chaud, et supposent que les enfants sont comme eux. Moi j'ai tout le temps froid et je sort les habits de neige en octobre, mais bon j'exagère aussi peut-être.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/03/2013, 07:10

Moi j'avais des amis habillés en printemps hier.....j'ai rien dit. Mais après 30 min ils se plaignaient qu'ils avaient froid....surtout assis dans la neige. Ils étaient trempé jusqu'aux bobettes. Un des cocos à uriné toute l'apres midi. Je l'ai changé de sous-vêtements deux fois pendant à sieste. Il avait fait un bon pipi tout juste avant le dodo....alors pensez- y
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 14/03/2013, 07:14

Je suis d'accord avec toi Elfe mais quand ça fait je ne sais combien de fois à chaque année en plus que tu leur répète eh bien tu finis par laisser faire
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeux extérieurs stéphanie01 Aménagement et équipements 24 08/05/2012 13:43
Jouets extérieurs loganou Aménagement et équipements 13 14/05/2010 12:56
Modules extérieurs? Vanessa Dunn Aménagement et équipements 2 11/03/2010 14:15
Jeux extérieurs ladieannie Activités en garderie 5 23/02/2010 11:58
Jeux extérieurs marilyn Aménagement et équipements 6 14/01/2010 23:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie