32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Limite de 35$ par jour pour crédit d'impôt ?
non lus
  (#1)
bastringue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut Limite de 35$ par jour pour crédit d'impôt ? - 20/03/2016, 21:38

Bonjour,

Je regardais le simulateur du coût d'une place en service de garde : http://www.budget.finances.gouv.qc.c...rde-net-fr.asp

Je remarque que dès qu'on dépasse 35$ par enfant par jour, le montant du crédit d'impôt remboursable pour frais de garde d'enfant ne change pas.

Je me demandais si ça fonctionnait de la même manière pour les gardiennes privées et s'il n'y avait pas quelque chose de prévu pour les personnes qui ont des horaires atypiques.

Par exemple, nous devons faire garder nos enfants seulement deux jours par semaine mais deux GROSSES journées, ce qui implique un coût quotidien supérieur à 35$ par jour par enfant. Bref, nous sommes perdants versus quelqu'un qui ferait garder plus de jours mais à un plus faible coût.

En clair, le crédit se calcule-t-il vraiment juste à la journée ou ne peut-on pas l'obtenir pour la semaine, par exemple ? On s'entend : quelqu'un qui fait garder ses enfants 4-5 jours à 35$ vs. 2 jours à 50$ selon le calculateur ça fait une énorme différence. Ainsi, à 35$ ça nous donne un coût net pour deux enfants de 17,50$ environ tandis qu'à 50$ c'est 47,50$... On parle de 30$ de plus par jour !

Existe-t-il un moyen d'obtenir un meilleur remboursement de ne pas avoir à payer nous-mêmes la différence entre le 35$ et le 50$ ? (P.S. Nous avons deux enfants, donc ça monte rapidement quand même sur un mois...)

Merci !

Dernière modification par bastringue 20/03/2016 à 21:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/03/2016, 04:17

Quand tu parles de 2 GROSSES journées, peuvent-elles compter pour 4 petites journées? Comme cela, ça ferait 25$ par jour.

Par exemple, si tu as besoin d'une place de jour et d'une place de soir, pendant 2 jours, cela pourrait peut-être se calculer sur 4 quarts de travail? Je ne sais pas si mon idée est claire? Ni si c'est possible de calculer comme ça?

Si ce n'est pas possible, il y aura un 15$ par jour qui ne sera pas déductible d'impôts. Ce n'est pas si mal si tu n'as besoin que de 2 jours par semaine de service de garde. Il t'en coutera en tout et partout, quoi, environ 60$ par semaine pour aller travailler la tête tranquille si in déduit un peu plus que 50% sur le 35$?

Ajout: Je n'avais pas vu que tu avais 2 enfants. Ça te coûtera donc environ 120$ pour aller travailler. C'est beaucoup, mais c'est faisable.

Dernière modification par Azana 21/03/2016 à 04:23. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bastringue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 21/03/2016, 07:19

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Quand tu parles de 2 GROSSES journées, peuvent-elles compter pour 4 petites journées? Comme cela, ça ferait 25$ par jour.

Par exemple, si tu as besoin d'une place de jour et d'une place de soir, pendant 2 jours, cela pourrait peut-être se calculer sur 4 quarts de travail? Je ne sais pas si mon idée est claire? Ni si c'est possible de calculer comme ça?

Si ce n'est pas possible, il y aura un 15$ par jour qui ne sera pas déductible d'impôts. Ce n'est pas si mal si tu n'as besoin que de 2 jours par semaine de service de garde. Il t'en coutera en tout et partout, quoi, environ 60$ par semaine pour aller travailler la tête tranquille si in déduit un peu plus que 50% sur le 35$?

Ajout: Je n'avais pas vu que tu avais 2 enfants. Ça te coûtera donc environ 120$ pour aller travailler. C'est beaucoup, mais c'est faisable.
Oui ce n'est pas si mal en théorie, mais on est déjà pas mal accoté question budget... Deux jours à ce prix nous revient plus cher qu'un CPE sur 5 jours...

À quel endroit est-ce écrit la limite de 35$ par jour pour le remboursement ? J'ai fouillé partout dans les infos du gouvernement et on parle du 9000$ par enfant par année, mais je n'ai vu la limite de 35$ par jour pour le plein remboursement que sur le calculateur.

Je me suis demandé si le calculateur n'était pas construit sur un modèle du type 5 jours / 52 semaines, et si on fait 35$ X 5 X 52 = 9100$ donc peut-être que j'aurais droit au remboursement même si je dépasse 35 ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 21/03/2016, 07:42

Le mieux est de demander à votre comptable, il vous donnera l'heure juste! C'est son travail de savoir cela


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#5)
bastringue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 21/03/2016, 08:05

Nous n'avons pas de comptable... Mais je vais appeler Revenu Québec. C'est juste que je me demandais si d'autres étaient dans la même situation. Je n'ai vu nulle part la limite de 35$ par jour mais elle est dans le calculateur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/03/2016, 13:27

Dans le calculateur, vous pouvez changer le montant de 35$ pour un montant de 50$. Vous aurez un estimé du coût.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/03/2016, 13:29

J'ai fait le calcul pour une famille bi-parentale qui gagne 100000$ de revenu familial, et ça reviendrait à 24$ par jour par enfant. Donc un peu moins de 100$ par semaine. Je vais faire le même exercice pour 5 jours en cpe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/03/2016, 15:12

Ce serait le double pour une place en cpe 5 jours par semaine. Ça reviendrait à 9,33$ x5. Donc environ 46$ par semaine comparé à 24$ par semaine.

Va voir dans le lien que tu as remis et inscrit 50$ au lieu de 35$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jujube101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 49 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 21/03/2016, 18:31

J'ai déjà parlé avec revenu Quebec, concernant le remboursement anticipé, et on m'avait dit que le nombre de jour n'etait pas important... Le gouvernement a statué un montant maximal de remboursement de frais de garde (9 000$/année par enfant), que ce soit pour 235 jours ou pour 100 jours cela ne change rien! En fait, même sur le rapport d'impôt, il ne demande jamais le nombre de jour....seulement le montant payé par enfant.
Je pense que le calculateur inscrit un maximum de 35$ en supposant que l'enfant fréquentera la garderie à temps plein (35$ x 260 jours)

Je peux me tromper, mais je suis assez sur de mon affaire.....à réconfirmer avec eux!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujube101 pour ce message:
non lus
  (#10)
bastringue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 21/03/2016, 21:18

Citation:
Envoyé par jujube101 Voir le message
J'ai déjà parlé avec revenu Quebec, concernant le remboursement anticipé, et on m'avait dit que le nombre de jour n'etait pas important... Le gouvernement a statué un montant maximal de remboursement de frais de garde (9 000$/année par enfant), que ce soit pour 235 jours ou pour 100 jours cela ne change rien! En fait, même sur le rapport d'impôt, il ne demande jamais le nombre de jour....seulement le montant payé par enfant.
Je pense que le calculateur inscrit un maximum de 35$ en supposant que l'enfant fréquentera la garderie à temps plein (35$ x 260 jours)

Je peux me tromper, mais je suis assez sur de mon affaire.....à réconfirmer avec eux!
J'espérais l'éviter, mais j'ai appelé Revenu Québec aujourd'hui et après 40 minutes de péripéties dans le labyrinthe des choix d'options et de l'attente interminable, on m'a donné une réponse semblable. La femme m'ayant répondu ne semblait pas certaine d'elle cependant, mais le mot d'ordre semblait être que dès que ça ne dépasse pas 9000$ par enfant, on rembourse.

Donc, oui, je crois que le calculateur prévoit du temps plein à l'année, mais il ne l'indique pas et comble de l'affaire, il relève d'un autre département et donc je ne voulais pas attendre des heures au téléphone pour trouver le fin mot de l'histoire.

Si d'autres personnes ont déjà réclamé plus de 35$ par jour pour moins de jours par semaine et que vous n'avez pas eu de problème, signalez-vous !

Merci !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Subvention à la garderie ou crédit d'impôt pour moi???? gabyota Aide financière 9 26/03/2012 11:54
Crédit d'impôt pour personne handicapée ? copine De tout et de rien 4 24/02/2012 11:53
Crédit d'impôt pour gardienne à domicile Capucine26 Aide financière 1 02/02/2012 11:00
Crédit d'impôt: important pour les parents! Meli27 Aide financière 4 25/11/2009 13:38
Crédit d'impôt pour garde d'enfant (formulaire?) kitty Gestion d'une garderie 7 09/11/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie