32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Refus de transport en auto :(
non lus
  (#1)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Refus de transport en auto :( - 24/04/2012, 07:16

Cet été j'aurai 4 grands (le mien inclus) et 3 bébés. Je me suis dit que je pourrais prendre ma remplaçante un après-midi par semaine pour rester avec les bébés et moi je pourrais aller aux parcs à jeu d'eau avec les grands. Mais j'ai un problème, il y a une maman qui ne veut pas que je transporte son enfant (3ans).
J'ai peur qu'il le prenne mal que je parte avec les auters et que je le laisse ici avec les bébés. En même temps je sais que ça n'est pas de ma faute mais c'est quand même moi et les autres grands qui vont dire byebye à ceux qui restent. Je ne veux pas non-plus empêcher les autres de profiter de cette occasion à cause de ça.
Comment vous géreriex ça vous???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 24/04/2012, 07:31

Part avec les enfants donc les parents acceptés
Le transport en voiture, tu ne dois pas pénaliser les autres pour sa...




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 24/04/2012, 07:40

Effectivement les autre n'ont pas a être pénalisé pour ca , mais tu peux demander a la maman d'expliquer a son fils que lui n'ira pas aux jeux d'eaux et le pourquoi , tu n'as pas a prendre tout le blame sur toi , je comprend donc que le coco va être décus mais la y'a des limites quand même ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/04/2012, 07:56

Je suis d'accord avec les autres, vas-y avec ceux que les parents ont accepté et demande à la maman d,expliquer a son fils pkoi il ne peut pas y aller.

C'est plate pour lui mais tu ne peux pas pénaliser tout le monde pour un enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 24/04/2012, 08:00

Je suis d'accord aussi avec les autres. Tu devrais y aller tout de même avec ceux dont les parents sont d'accord et de demander à la maman d'expliquer la situation à son fils. Peut-être qu'après une ou deux fois, la maman reviendra sur sa décision. Il serait dommage de pénaliser les autres pour ça, c'est triste pour le petit garçon, mais ce n'est pas au autres de payer pour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/04/2012, 08:02

Merci de vos conseils, je pense que je vais faire ça! Ce n'est pas à moi de briser le coeur de ce petit bonhomme en lui disant qu'il ne peut pas venir, c'est la job de la maman. C'est elle qui ne veut pas et c'est à elle d'assumer. Mais ça va être tellement être plate pour lui!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 24/04/2012, 08:08

Je suis d'accord avec vous, c'est à la maman de lui expliquer.
Tu as 4 bancs d'auto adaptés? Tu es chanceuse
Moi j'aurais acceptée, mais je comprend la maman de ne pas vouloir, imagine s'il arrive quelque chose en voiture...
Moi j'ai une cocotte de 3 ans et si je lui expliquerais la situation, elle comprendrait, elle trouverait ça plate c'est sur, mais ce n'est pas la fin du monde.
Ils ne peuvent pas tout avoir dans la vie!
Il va s'amuser avec la remplaçante durant ce temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/04/2012, 08:45

En fait j'ai une mini van et les parents me laisse les bancs d'auto.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 24/04/2012, 08:56

Sans vexer mais moi non plus je ne suis pas d'accord a laisser un enfant ''Embarquer'' dans la voiture d'une éducatrice. PAs que je ne fasse pas confiance a l'éducatrice côté travaille mais sur la route disons je suis trop craintive. Un accident est trop vite arriver. Vous allez me dire que il peut arriver meme chose au parent etc.. Je sais tout ca mais.. J'aurais beaucoup de difficulté a laisser partir mon enfant. Une pataugeuse ferrais bien mon bonheur, ok je sais que c'est pas les jeux d'eaux mais ca fais tout de même la job. Les enfants ont des petites piscines et croyez le ou nonil jouent avec les bacs???? (Qu'il remplie d'eau mais tout de même) Entk! Les enfants sont trop drôles! :-)

Vous pouvez aussi demander a un des parents d'y ammener son propre enfant ou un membre de la famille si il tient vraiment au jeux d'eau ;-)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/04/2012, 10:25

personnellement je ne suis pas a l'aise de transporter les enfants dans mon auto. si malheureusement il arrivait quelque chose, je m'en remettrais pas.

je ne prends pas de chance. meme si on est tres prudent des fois c'est les autres qu'ils le sont moins.

c'est une belle activité a faire, mais j'aimerais mieux m'en passer que d'y aller en voiture avec les amis.

mais c'est juste personnel. je suis craintive de nature, je prefere la sécurité de ma cour cloturée.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ThÈme: Moyen De Transport coucounette Activités en garderie 2 11/11/2011 12:24
Location de transport pour activités extérieures??? Leonilu Aménagement et équipements 4 08/06/2011 06:03
Transport prématernel Violette De tout et de rien 3 29/03/2011 12:09
Solution de transport (autre que poussette/pouponbus MamanJo Aménagement et équipements 16 22/03/2011 12:56
Coût d'un mini-bus pour le transport? Chez Clodie Activités en garderie 2 07/11/2008 06:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie