32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/11/2012, 18:16

Allez! Donnez des recettes qu'on en profite nous aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 27/11/2012, 19:19

Citation:
Envoyé par myrtille Voir le message
Je pars le bal car moi, à part les "p'tits cochons(saucisse-bacon), je ne pourrais me passer de ces DÉLICIEUSES fausses truffes appelées : Boules de neige.
C'est drôle de voir les différents noms selon les familles... chez nous, c'est des ti-bouttes!

Pis là bin... je commence à avoir faim!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 27/11/2012, 22:27

j'adore faire des mendiants (chocolat/fruits secs et fruits secs/ pâtes d'amande) pour les fêtes, homards sauce armoricaine, cassolettes de saint jacques et langoustines sauce beurre blanc ou oignons (avec vinaigre de framboise) cette sauce peut être aussi utilisé pour les cassolettes d' homard, magret de canard mariné dans le miel d’acacia et vinaigre d'agrumes j'aime bien aussi faire une préparation de rhum arrangé que je mets ensuite dans de jolies petites bouteilles originales de 5 à 25cl pour offrir, préparer du vin chaud, bûche au chocolat et marrons (super facile à faire), un appétitif que mon entourage adore c'est champagne au confit de roses et sirop de violette, huîtres farcies.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/11/2012, 06:21

OUf! Nathoa ! Je ne ferai jamais ces recettes pour Noël mais JE M'EN VIENS PASSER NOËL CHEZ TOI!!! J'apporte le vin hihihi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié myrtille pour ce message:
Amuse-gueule délicieuse !!
non lus
  (#15)
Vanille34
Timide
 
Avatar de Vanille34
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 28 fois, 19 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Gatineau
Par défaut Amuse-gueule délicieuse !! - 28/11/2012, 07:29

J'ai 2 sortes d'amuse-gueules délicieuse et facile à faire.

Rouleau de canneberge et fromage philadelphia
Fromage Philadelphia (orignal)
Canneberge séché
Pain faïtas (tortias)
Échalotte

Couper finement les échalottes/canneberges. Ensuite, mélanger tout les ingrédients ensemble et les tartiners sur les pains. Rouler ensuite les pains et les coupers en petite tranche d'environ 1/2 pouce d'épais.

Le look est super avec les belles couleurs du rouge des canneberges et en plus c'est très représentatifs aux fêtes.

Rouleau de saumon fumée
Saumon fumée en tranche mince
Fromage Bousin à l'ail
Asperge marinée

Prendre une tranche de saumon, la tartiner avec du fromage et déposer une asperge au centre. Rouler ensuite le tout ensemble et couper en tranche d'environ 1 pouce d'épais. Délicieux

Bonne chance et donner vos commentaires.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 28/11/2012, 07:55

Cette année menu de Noël :

Apéritif :
Champagne confit de rose et sirop de violette pour adulte et jus de mangue, litchi, framboise pour les enfants
Toasts de tarama (différentes variétés), saumon, truite fumé et œufs de lympes, amuses bouche (pétoncles en feuilletés, crevette en brochettes, couteaux assaisonnée, huîtres farcies)
Entrée :
Cassolettes de st jacques et langoustine sauce oignons au vinaigre de framboise accompagné d’une salade composé (mâches, lardons et st jacques vaporisé du vinaigre de framboise)
Plat principal :
Homard armoricaine accompagné de purée de patate douce au lait de coco, purée de pdt à la truffe, fagot d’haricots verts et écrasé aux deux carottes
Plateau de fromage accompagné de salade (mescluns)
Dessert :
Bûche au chocolat et marrons, mendiants, compote de pommes, poires, mangues à la cardamome et meringué avec des amandes effilé.
Boisson :
Vin blanc, eau pétillante à la rose, fleur d’orangé, framboise ou litchi (fait maison)
Et pour finir proposition de colonel, rhum arrangé ou vin chaud.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/11/2012, 09:05

Merci vanille34!C'est certain que j'essaie les amuses gueules! Surtout celui canneberge et fromage "OriGNAL)!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 28/11/2012, 12:39

Citation:
Envoyé par caramel22 Voir le message
Je fais toujours à noël ma recette de baklava et tout le monde aime et redemandent encore et encore il n'y a jamais assez pour tous... c'est vraiment bonne cette recette
j'aimerais ta recette.... j'ai acheté de la pâte phyllo hier avec des pistaches, noix de grenobles amandes, miel.... svp donne-la moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/11/2012, 12:49

Citation:
Envoyé par nathoa Voir le message
Cette année menu de Noël :

Apéritif :
Champagne confit de rose et sirop de violette pour adulte et jus de mangue, litchi, framboise pour les enfants
Toasts de tarama (différentes variétés), saumon, truite fumé et œufs de lympes, amuses bouche (pétoncles en feuilletés, crevette en brochettes, couteaux assaisonnée, huîtres farcies)
Entrée :
Cassolettes de st jacques et langoustine sauce oignons au vinaigre de framboise accompagné d’une salade composé (mâches, lardons et st jacques vaporisé du vinaigre de framboise)
Plat principal :
Homard armoricaine accompagné de purée de patate douce au lait de coco, purée de pdt à la truffe, fagot d’haricots verts et écrasé aux deux carottes
Plateau de fromage accompagné de salade (mescluns)
Dessert :
Bûche au chocolat et marrons, mendiants, compote de pommes, poires, mangues à la cardamome et meringué avec des amandes effilé.
Boisson :
Vin blanc, eau pétillante à la rose, fleur d’orangé, framboise ou litchi (fait maison)
Et pour finir proposition de colonel, rhum arrangé ou vin chaud.

My god! C'est vrai tout ça? T'es une vraie Cheffe! M'en viens fêter Noël chez vous!! Et je laisse mes classiques du temps des fêtes ici!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
caramel22
Épanoui(e)
 
Avatar de caramel22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 36 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Rive-sud
Par défaut 28/11/2012, 14:25

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
j'aimerais ta recette.... j'ai acheté de la pâte phyllo hier avec des pistaches, noix de grenobles amandes, miel.... svp donne-la moi
Il y a plein recettes de baklava voilà un site eue moi je regarde beaucoup http://www.la-cuisine-marocaine.com/...eries-823.html puis là tu trouves presque toutes les recettes de baklava. mais surtout utilise beaucoup mais beaucoup de miel!!! Moi j'ai l'appris avec ma belle-mère mais jamais j'ai pensé à l'écrire il va falloir que je le fasse


Éducatrice et Maman de trois belles princesses qui sont toute ma vie!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Veille de Noël, Noël, lendemain de Noël, etc. (congés payés)? Ratatouille Gestion d'une garderie 24 12/11/2010 16:38
Noël au village du père-noël!!!!!! Ca serait trop cool!! mary2609 De tout et de rien 9 11/11/2010 09:23
Pâtisserie: Créations les délices du p'tit roi!!! gege De tout et de rien 3 08/10/2010 14:49
C'est Noel! esyram De tout et de rien 2 22/12/2007 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie