32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai brisé un jouet!!!!
non lus
  (#1)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut J'ai brisé un jouet!!!! - 27/03/2013, 10:17

Allo je voulais savoir qu'est-ce que vous faites quand un des enfants( il a 5 ans ) que vous garder brise un jouet: en faisant quelque chose qui est interdit dans la maison????Il a décidé de sauter par-dessus une auto de bébé ( un transporteur) et voilà il l'a cassé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!Je suis tellement fâcher!!!!Alors en parlez-vous aux parents?????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tournesol:) pour ce message:
non lus
  (#2)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 27/03/2013, 10:28

En parler au parents pourquoi? Pour qu'il le paie ? Le parent ne pourra rien faire ce soir, il ne le punira quand même pas à la maison !! Tu devrais le mettre en retrait ... Ça arrive des jouets qui se brisent !!


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#3)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 27/03/2013, 10:45

OK tu as bien raison mais mettons que ça fait /"!!/$$?%*& quand c'est un jouet que j'ai payer 80$ maudit.....et que le garçon n'avais pas d'affaire à y toucher et il le sait alors bon je vais me calmer....merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 27/03/2013, 11:13

C'est plate en effet mais ça fait parti des risques. Si ça se reproduit tu pourrais par exemple lui enlever temporairement un jouet qu'il apprécie, ça le ferait peut être refléchir..


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#5)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/03/2013, 11:26

Franchement... Tu as une garderie, il y a bien des chances que des jouets soient brisés de temps en temps. Tu travailles avec des enfants de 5 ans et moins... Tu es l'adulte responsable, tu fixes les règles, tu les fais respecter et tu punis si elles ne le sont pas. Qu'est-ce que tu veux que le parent qui n'est même pas là fasse ? Te payer tes jouets ? J'ai vu bien des affaires avec ma rsg mais là... vraiment, ça dépasse la limite que moi j'accepterais.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 27/03/2013, 11:27

Je suis dans la même situation que toi. Je sais que c'est frustrant quand ça arrive, surtout avec de beaux jouets neufs ou qui valent plus cher. J'ai un grand de 4 ans ici, très grand, costaud, brusque et il me brise des jouets à tous les semaines. Au moins 2-3 jouets (roues de voiture à la tonne, pelle des pages de livres cartonnés, arrache des autocollants sur la cuisinette, des têtes et des bras de bonhommes, etc) C'est arrivé hier et aujourd'hui entre autre et là je suis tanné. Sans réclamer le montant aux parents (car ça fait parti de nos pertes), je vais en parler à la maman ce soir. Lui dire que malgré les avertissements, les retraits (sur la chaise) ou le retrait de jouets qu'il aime, rien n'y fait. Comme c'est un problème récurant, je crois que les parents doivent être mis au courant.

Donc je te dirais que si c'est la première fois, ou que c'est quelque chose qui arrive rarement, n'en parle pas, mais si c'est problématique comme dans mon cas, je crois que tu pourrais en glisser un mot aux parents. En leur disant que x brise fréquemment des jouets et que tu agis de tel façon quand ça arrive (expliquer la conséquence).
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#7)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 27/03/2013, 11:32

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
OK tu as bien raison mais mettons que ça fait /"!!/$$?%*& quand c'est un jouet que j'ai payer 80$ maudit.....et que le garçon n'avais pas d'affaire à y toucher et il le sait alors bon je vais me calmer....merci
même si ça aurait coûté un million de fois plus je ne vois pas le parent qui va le payer. Ce n' est pas lui qui est tenu responsable. La rsg a la responsabilité de l' enfant quand il est avec lui. Alors débrouille-toi pour pas que ça arrive c'est tout ce que tu peux faire. Si ça arrive souvent, tu peux le dire au parent, mais tu dois mettre un plan d' intervention dans ce cas pour remédier à ça.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/03/2013, 11:34

Je pense comme Nad29, si cest quelque chose qui arrive occasionellement, je nen parlerais pas au parent. Si vraiment ca devient un gros probleme, a tous les jours etc la jen parlerais aux parents, mais pas pour quil me rembourse, pas pour quil le chicane. Mais bien pour voir a la maison comment est-il, est-il agressif ou brusque avec les jouets, comment ils réagissent? Et toi tu fais quoi etc. Pour ce probleme, moi aussi je mettrais en retrait, en étant toujours constante, et une plus grande attention evers lui lorsquil joue afin de réussir a ''sauver'' des jouets lorsquil devient brusque! Renforcement posiitif aussi etc. Mais ce nest certainement pas aux parents de payer, que ca vale 1$ ou 100$, ca fait partie de ta garderie! Un parent ne te demandera pas de payer son jouet a la maison, si son fils le casse en faisant quelque chose quil a appris chez toi.. Cest ta garderie, cest tes jouets, et cest a toi den assurer la qualité-la sécurité-et le remplacement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/03/2013, 11:53

Mon enfant est avec les amis de la garderie et moi et il casse de temps à autre un jouet, je vois mal à sur qui je pourrai me facher C'est normal... ce sont des enfants et les jouets c'est fait pour jouer!

Moi je dis aux enfants que le jouet est cassé, je le met bien en vue pour que tout le monde le voit sans pouvoir y toucher. Quand un enfant est brusque, je lui enlève le jouet, le met au coin et lui explique qu'il doit respecter les objets qu'il y a dans ma maison.

Je raconte aux parents... si je m'en souviens rendu au soir mais en anecdote et non pas en terme de problématique... les petits garçons sont tous un peu mes "Bob Le Bricoleur" alors c'est sûr que la moindre petite chose se transforme dans leur imaginaire en marteau hahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/03/2013, 12:00

je trouve certains commentaires un peu cru ici..
je n'ai pas lu que tournesol avait envie de réclamer des $$ aux parents..
alors pourquoi certaine filles lui disent de se calmer??

Sérieusement, tu veux savoir si tu dois en parler aux parents..
selon moi, oui, les parents doivent savoir..

Oui, on doit s'attendre à ce que des jouets se brisent, mais quand un enfant est turbulent, et ce même si rien de se brise,les parents doivent aussi être au courant.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce qui colle et brise pas ??? mamanlou Activités en garderie 7 23/05/2012 19:08
Petite de 4 ans qui brise La mère poule Soins des enfants 7 21/11/2011 14:58
Brise intentionnellement un jouet Chinasun Garderie au quotidien 5 20/04/2011 11:22
Contrat brisé margo Expériences avec les parents 7 05/04/2011 10:40
Contrat brisé ou pas? tinkerbell22 Expériences avec les parents 6 03/02/2011 11:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie