32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Travailler à l'extérieur ou continuer?
non lus
  (#1)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Travailler à l'extérieur ou continuer? - 14/03/2013, 09:01

Bonjour, j'ai une garderie et pour le moment je n'ai que 3 enfants depuis l'ete passee,de plus j'ai du retard de paiement a chaque fois et je pense d'aller travailler a l'exterieur vous faite quoi a ma place. Je suis a 25$par jours. Merci

Aussi j'ai un certificat en education a la petite enfance de l'UQAM mais pas

Qualifiee. Je trouve pas les accents dans mon ipad
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié -Nadia- pour ce message:
non lus
  (#2)
dadi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/03/2013, 11:43

bonjour moi c est nadia, soit patiente un peut mais pour le paiement il faut leur dire c tous,bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dadi pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/03/2013, 11:58

je pense que personne peut répondre a la question si tu devrais continuer ta garderie ou aller a l'extérieur.. Je pense que tu es la seule qui peut savoir ce qui serait le mieux pour toi!
Tu devrais te poser plusieurs questions..
Qu'est-ce qui ta fait ouvrir ta garderie au tout début?
Quels sont les pour et les contre a la garder, et a retourner a lextérieur?
Qu'est-ce qu'un travail a l'extérieur peut t'aporter que la garderie non? et vice versa
Financierement est-ce que tu arrives avec la garderie, malgré le peu d'enfant et les retards fréquents?
C'est a toi de savoir ou tu seras le plus heureuse, et puis garde en tete qu'aucun choix n'est définitif, que tu décide de continuer ou d'arreter, tu peux changer d'idée
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 14/03/2013, 12:23

Allo, et bien je ne sais pas quoi faire pour vous dire la verite. Je sais travailler a l'exterieur n'est pas facile aussi tout depend du salaire le climat aussi, l'endroit. Mon loyer et de 1250$ par mois non chauffe, plus hydro les deux 1617$ mensuel mon salaire 1500 brut sans les depence ( nouriture, materiel....) je sais pas si sa vaut la peine de continuer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié -Nadia- pour ce message:
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 14/03/2013, 12:44

Bonjour Nadia, voici un ancien poste que j'ai écrit. J'étais aussi en questionnement et voici mes raisons de continuer:

Bonjour à tous,

J'étais en réflexion pendant longtemps, me demandant si j'allais continué à être RSG quand mes enfants iront à l'école. Je crois avoir pris ma décision et OUI je voudrais continué après le départ à l'école de mes enfants .


Les raisons:

-J'adore ce que je fais ! J'adore les enfants. J'adore faire la folle. j'adore les bricolages. Oui j'ai eu des moments difficiles où je me questionnais, mais quel emploi est parfait.
-Je suis chez moi. Un plus et un moins, mais j'ai réalisé que je suis bien chez moi dans mes affaires surtout quand on a des températures comme on a eu ces temps-ci. J'essaie de voir du monde et avoir des hobbies à l'extérieur de chez moi pour ne pas me sentir renfermer (ce que je sentais il y a quelque temps avant d'avoir trouver des activités en dehors de chez moi).
-Je n'es pas à écouter le bitchage qui se passe souvent quand on travaille à l'extérieur.
-Je n'es pas à rusher mes enfants le matin. Tout le monde est relax.
-Je serai présente à l'arriver de mes enfants de l'école (pas de service de garde après l'école).
-Je serai à la maison pour eux lors des vacances d'été (pas de camp de jour).
-Je peux prendre mes vacances quand je veux pour avoir du temps avec ma famille .
-J'ai des petits amis qui m'aiment et ils me le montrent à tous les jours .
-Je me sens apprécié des parents (rare sont les fois où je me suis senti apprécié à mes anciennes job, même si je suis quelqu'un qui donne son 100%).

Voilà, je voulais partager ça avec celles qui se questionnent, pour vous montrer ce qui m'a aidé à prendre ma décision.


J'espère que ça t'aide un peu.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#6)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 14/03/2013, 12:50

Merci, les filles je pense que je vais continuer pour mais enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié -Nadia- pour ce message:
non lus
  (#7)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/03/2013, 13:12

continu a tafficher, faire de la pub pour esseyer de combler dautres place !! lache pas surtout


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#8)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 14/03/2013, 13:40

Si tu veux nous pourrions essayer de te conseiller en voyant ta fiche.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 14/03/2013, 15:16

Je crois que les places sont plus difficiles à combler lorque nous ouvrons une garderie non accréditée...

Par contre, tu devrais exiger de te faire payer. C'est important d'avoir de bons clients, sinon tu y perds à tous les niveaux! Un client qui ne paye pas ne devrait pas rester chez-toi!

Si tu trouves que c'est difficile la gestion de ta garderie, de trouver des clients et de te faire payer, peut-être est-ce une bonne solution d'aller ''travailler'' à l'extérieur... Est-ce qu'il y a beaucoup de demandes dans ton coin?

Fais encore les pour et les contre et pense à tout cela...

Bonne chance!


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Continuer de parler ou non?? rocky Expériences avec les parents 22 22/02/2012 09:13
La suce...continuer ou arrêter?? Daria Parents au quotidien 5 14/09/2011 10:05
Est-ce que je peux leur faire ça ? (retourner travailler à l'extérieur) meli-melo Expériences avec les parents 34 16/05/2011 10:49
Continuer ma poursuite ou non? La vie est belle Gestion d'une garderie 22 05/10/2010 11:27
Qui prévoit continuer sa garderie? anne-la-banane Garderie au quotidien 81 04/07/2010 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie