32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 01/12/2009, 20:32

Tu as bien signé le papier, mais demain matin, si elle arrive pas de contrat, tu lui refuse l'entrée tant qu'elle n'a pas ta copie. Elle te l'apportera ta copie. Le pire qu'il peut arriver c'est qu'elle t'emmène en justice, aux petites créances (et ca me surprendrait qu'elle le fasse) ou tu pourras dire et répéter que tu n'as jamais reçu la fameuse copie de contrat. Et plutôt que de lui imprimer un nouveau contrat, moi je lui imprimerait une lettre de refus de service pour demain si pas de contrat en ta possession, et fais la signer et si elle refuse de signer, écris le sur la lettre avec la date.

Quel avantage aurais tu à la refuser si le contrat était signer? Aucun alors devant le juge elle n'aura aucun argument de défense. Mais de toute façon ca se rendrait jamais là, ca coute des sous et c'est une longue procédure.

Bonne chance et sois ferme, arrêtes d'avoir peur. En arrivant demain c'est contrat ou lettre de refus de remettre le contrat donc pas de service de garde jusqu'à ce que tu aies le contrat.

Sarah.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/12/2009, 20:45

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Tu as bien signé le papier, mais demain matin, si elle arrive pas de contrat, tu lui refuse l'entrée tant qu'elle n'a pas ta copie. Elle te l'apportera ta copie. Le pire qu'il peut arriver c'est qu'elle t'emmène en justice, aux petites créances (et ca me surprendrait qu'elle le fasse) ou tu pourras dire et répéter que tu n'as jamais reçu la fameuse copie de contrat. Et plutôt que de lui imprimer un nouveau contrat, moi je lui imprimerait une lettre de refus de service pour demain si pas de contrat en ta possession, et fais la signer et si elle refuse de signer, écris le sur la lettre avec la date.

Quel avantage aurais tu à la refuser si le contrat était signer? Aucun alors devant le juge elle n'aura aucun argument de défense. Mais de toute façon ca se rendrait jamais là, ca coute des sous et c'est une longue procédure.

Bonne chance et sois ferme, arrêtes d'avoir peur. En arrivant demain c'est contrat ou lettre de refus de remettre le contrat donc pas de service de garde jusqu'à ce que tu aies le contrat.

Sarah.
Tout à fait d'accord, dans ta situation je ferais ça.

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 02/12/2009, 05:45

Donne nous des nouvelles Sandra 833

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 03/12/2009, 12:43

Bravo ! Tu fais bien il y a des maudines de limites.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 03/12/2009, 13:16

Moi ce serait trop de manque de respect envers moi, que ce que je peux supporter dans ma propre maison...Je lui dirais au téléphone ou par mail (si tu veux pas attendre la prochaine fois qu'elle se pointe sans contrat)...:''Étant donné que le contrat n'est pas dûment signé et ce par les deux partie et que ma partie ne m'a jamais été remise suite à mes demandes répétées, il n'y a donc pas de contrat entre nous et j'ai décidé qu'il n'y en aura pas non plus...Le présent contrat n'étant pas signé et remis à la RSG il est donc nul et non-avenue et je ne souhaite pas réitéré notre collaboration!

Caline! Gênes-toi pas elle a pas de bon sens de te niaiser de même...montres-lui qu'il y a un minimum a respecter dans uen entente aussi importante que celle-là..Tant pi ..elle mérite pas que tu l'as tolères plus lontemps...
Je suis crinquée!

Dernière modification par supersylvie 03/12/2009 à 13:17. Motif: erreur

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 03/12/2009, 13:21

Carbo, tu sembles connaître l'OPC pas mal (enfin je fais une supposition là car il me semble que t'as déjà écrit autre chose à ce sujet alors dit le moi si je me trompe!!!) alors j'ai une question pour toi

Si j'ai inscrit à mon contrat:

Toute modification ou cessation de la fréquentation du service de garde doit être signalée par écrit à l’autre partie au moins 14 jours ouvrables à l’avance et sera effective à compter de la 15e journée.

Est-ce que ca me protège si je veux mettre un enfant dehors, ou fermer ma garderie tout court? Il me semble que ca dit que je peux mettre fin à la fréquentation de l'enfant avec avis de 2 sem???

Si oui, as-tu ca dans ton contrat Sandra???

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 03/12/2009, 13:28

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Je suis un vrai mouton... je me laisse manger la laine sur le dos...
Moi aussi je me suis laissée manger la laine sur le dos un bout de temps quand j'ai ouvert...mais je me suis rendue compte que d'affronter et de dire ce que je veux est moins poche que d'endurer une sitation non-désirée..c'est trop frustrant comme sitation..Même que maintenant j'y ai pris gout de ne pas me laisser marcher dessus...quel sentiment de satisfaction...essais!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/12/2009, 13:39

salut les files

comme vous avez l,air brillante et pleine de savoir!!!LOL!! je vais vous posser une questionsi vous me le permetter bien sur!

l'ors de mon renouvellement de contract j'ai volontairement pas renouveler une mini car s'ésitais (est ce que je la garde ou non?)ben la c'est un gros NON est ce que je peux tout s'inplement la mettre dehors meme si ca fait 2 mois qu'elle vient (sans contract)

cher pas si c'est claire!!!

jo

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 03/12/2009, 13:44

Si tu ne renouvelles pas tu as le droit...si il n'y a pas de bogue majeur je lui donnerais un avis de non-renouvellement avec un délai si le parent le souhaite...habituellement il ne veulent pas rester car ça peut les offusquer mais parfois ils n'ont pas le choix...
C'est exactement pour ça qu'on fait des contrats plus court afin de pouvoir ne pas renouveller en toute légalité si on le souhaite...si un des points du contrat n'a pas été renouveller je ne lui laisserai pas d'avis si le contrat est terminé...Mais si possible je leur donnerais l'avis de non-renouvellement avant la fin du contrat...genre deux semaine ou 1 mois max.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
macha70
Timide

Par défaut 03/12/2009, 13:47

moi je remplis le contrat au complet aux 3 mois et reste juste a signer le parent, je lui tends le bout de mon comptoir le matin avec un stylo et ca finit la. je fais une copie le soir et le lendemain je met la copie dans leur casier.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis à bout et je ne sais plus quoi faire! chevygirl Garderie au quotidien 4 03/05/2010 12:03
Je suis à bout de ressources Koalie Soins des enfants 6 21/01/2010 17:44
Adaptation: je suis découragée et au bout du rouleau! loganou Soins des enfants 36 29/11/2009 21:53
À bout de souffle... Anick De tout et de rien 8 13/11/2009 08:41
Un ti bout de plus! paysanne De tout et de rien 16 14/07/2009 21:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie