32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent difficile
non lus
  (#1)
moustique2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2012
Question Parent difficile - 06/10/2012, 07:49

Bonjour j'ai un problème cette année j un problème avec une maman elle ne m'aime pas. Elle pense que moi et son fils on a pas d'arôme crochus.....
elle met tout sur le do.... En plus elle n'aime pas le bricos et veut m'imposer de faire plus de préscolaire (quand je fait déjà 3 par semaine) elle n'aime rien de se aue je fait et c la seules. J toujours eu que des bon commentaires
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié moustique2 pour ce message:
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 06/10/2012, 08:05

Je lui offrirais une rencontre pour faire une mise au point.

Est-ce une maman neuve?

Je la rencontrerais en lui posant la question ouvertement à savoir si elle apprécie mon service et si elle croit que son garçon est bien et quel serait son service de garde parfait.

Si le malaise est profond, si elle croit que ça ne fera jamais son affaire, cela lui permettra de réfléchir et peut-être de chercher ailleurs.

Sinon, ça vous permettra de discuter ouvertement.

C'est certain que quand on est une maman, c'est rare que le service de garde nous plaît à 100%. Par contre, en laissant nos enfants à quelqu'un d'autre il faut aussi être capable d'accepter que tout n'est pas fait à notre façon! D'ailleurs rares sont les parents qui comprennent bien la réalité du service de garde...et d'ailleurs, beaucoup sont plus exigents envers la gardienne qu'envers eux-mêmes. Combien elle en fait d'activités pré-scolaire par semaine avec son fils, la maman? plus que toi? plus de 3? je serais curieuse de savoir...

Je lui expliquerais bien que le but des bricos ce n'est pas que les parents trippent dessus mais que les amis développent des habiletés motrice, du vocabulaire, de la créativité...l'idée du brico ce n'est pas le résultat mais le processus et je soulignerais ça de ce côté là.

...mais que les enfants se développent aussi en faisant toutes sortes d'autre choses!

Tu peux lui suggérer de faire des bricos à la maison si elle veut compléter les apprentissages de son fils. La garderie c'est une chose, mais moi comme maman, ce qui est primordial pour moi, je ne demande pas à une éducatrice de tout le faire pour moi!

Pendant la rencontre, si elle exprime beaucoup de points négatifs, tu peux expliquer que tu fais des choix pour le bien-être du groupe. Que tu prends son commentaire en note, mais que tu dois prendre en considération les intérêts, l'âge de tout le monde.

Tu peux lui mentionner que les gens sont habituellement satisfaits de tes services, que tu aimes beaucoup son fils (si c'est vrai!) et que ses insécurités rendent la situation lourde.

Voilà!
Bonne chance

Dernière modification par Philomene007 06/10/2012 à 08:08. Motif: ajouts
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/10/2012, 13:20

On peut toujours répondre à un parent qui a cette attitude.
Je comprendrais que tu veuilles te chercher un milieu qui réponde plus a tes besoins et attentes.
La balle sera dans le camp de la maman.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 12/10/2012, 12:55

il a quel age son fils? Tu peux aussi lui répondre que la maternelle, C'EST LE pré-scolaire, que c'est là que des apprentiisage de pré-scolaire se feront à tout les jours. Que tu juge que 3 activités préscolaire par semaine est amplement suffisant, car, tu n'es pas une école.
j'ai eu affaire avec une maman comme ca moi aussi, et je lui ai répondu d'inscire sont garcon dans un CPE 3-5 ans et c'est ce qu'elle a fait


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/10/2012, 17:45

Citation:
Envoyé par moustique2 Voir le message
Bonjour j'ai un problème cette année j un problème avec une maman elle ne m'aime pas. Elle pense que moi et son fils on a pas d'arôme crochus.....
elle met tout sur le do.... En plus elle n'aime pas le bricos et veut m'imposer de faire plus de préscolaire (quand je fait déjà 3 par semaine) elle n'aime rien de se aue je fait et c la seules. J toujours eu que des bon commentaires

Beaucoup de parents demandent beaucoup aujourd,hui à leur garderie, les mf sont devenu des mmini cpe, parce que c'est ce que recherche les parents.

Pourtant les enfants sont bien différent les un des autres, certains sont très éveillés et on un besoin intarrissable d,apprendrent, d'autres sont très physique et ne demande qu,a jouer, sauter,courrir.

On peut très bien se développer, sans pour autant faire un nombre X de bricolage par semaine.

Je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de discuter aveb cette maman,a vous de voir si vous pouvez vous entendre sur les besoins de son enfant et si ton mf ne lui convient pas ca ne veux pas dire que c'est mauvais pour autant. Ca veux juste dire que tu ne corespond pas à ce quel recherche.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 15/10/2012, 13:03

Ciboulette que les enfants ne peuvent donc pas être des enfants longtemps de nos jours ...

Explique à la maman comment tu vois les choses et si ça ne lui convient pas ben... go pour le magasinage (toi pour un nouvel ami et elle pour une mini-école!!).

Mes parents savent que je suis avant tout une enseignante et les attentes sont grandes en ciboulette ! Moi j'explique que je ne force pas les enfants, certains veulent et sont prêts à de l'accadémique et d'autres ne le sont pas. Mon côté prof est très présent mais j'ai des amis qui reconnaissent toutes les lettres et d'autres seulement celles de leur prénom, certains savent compter d'autres pas du tout, certains écrivent leur prénom d'autres non, certains connaissent leur forme d'autre non, etc, etc.

Chaque enfant est différent et pitié, respectons le fait qu'ils sont des enfants !!! Pourquoi vouloir tout leur apprendre avant d'arriver à l'école !? J'ai une maman qui m'apportait des livres d,activité du genre " Activité pour la maternelle" elle voulait que je fasse ça avec son fils, elle voulait que je lui apprenne à lire !!!!!!! Euh... non...Premièrement, j'ai 6 enfants autour de moi de tous âges et deuxièmement à 25$ par jour, c'est pas le salaire pour un prof privé !!! :-P
Sérieusement, il y a plein de d'apprentissages à faire sans organiser d'activités " préscolaires" !!! La vie de tous les jours permet de faire toutes sortes d'apprentissages.

Si toi, tu juges que 3 par semaines c'est assez et bien c'est TA garderie ! Il va y avoir des parents qui vont trouver que c'est trop, d'autres pas assez. Trop de brico, pas assez de brico ! Trop dehors, pas assez dehors !
Alors fixe tes objectifs et amuse-toi avec tes amis !!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#7)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 15/10/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Ciboulette que les enfants ne peuvent donc pas être des enfants longtemps de nos jours ...

Explique à la maman comment tu vois les choses et si ça ne lui convient pas ben... go pour le magasinage (toi pour un nouvel ami et elle pour une mini-école!!).

Mes parents savent que je suis avant tout une enseignante et les attentes sont grandes en ciboulette ! Moi j'explique que je ne force pas les enfants, certains veulent et sont prêts à de l'accadémique et d'autres ne le sont pas. Mon côté prof est très présent mais j'ai des amis qui reconnaissent toutes les lettres et d'autres seulement celles de leur prénom, certains savent compter d'autres pas du tout, certains écrivent leur prénom d'autres non, certains connaissent leur forme d'autre non, etc, etc.

Chaque enfant est différent et pitié, respectons le fait qu'ils sont des enfants !!! Pourquoi vouloir tout leur apprendre avant d'arriver à l'école !? J'ai une maman qui m'apportait des livres d,activité du genre " Activité pour la maternelle" elle voulait que je fasse ça avec son fils, elle voulait que je lui apprenne à lire !!!!!!! Euh... non...Premièrement, j'ai 6 enfants autour de moi de tous âges et deuxièmement à 25$ par jour, c'est pas le salaire pour un prof privé !!! :-P
Sérieusement, il y a plein de d'apprentissages à faire sans organiser d'activités " préscolaires" !!! La vie de tous les jours permet de faire toutes sortes d'apprentissages.

Si toi, tu juges que 3 par semaines c'est assez et bien c'est TA garderie ! Il va y avoir des parents qui vont trouver que c'est trop, d'autres pas assez. Trop de brico, pas assez de brico ! Trop dehors, pas assez dehors !
Alors fixe tes objectifs et amuse-toi avec tes amis !!!
Très d'accord avec toi, ils vont avoir assez d'années d'étude devant eux... Bientôt il va falloir faire sauter la maternelle et la première année, ils vont déjà tout savoir avant...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 15/10/2012, 13:16

Moi je me demande aussi ...sur quoi se base la maman pour dire que tu n'as pas d'atome crochu avec son enfant ???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile, l'enfant se sauve! les parent proposent le harnais july77 Garderie au quotidien 12 15/02/2012 06:27
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 20:09
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie