32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant arrive toujours avec de la nourriture
non lus
  (#1)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut Un enfant arrive toujours avec de la nourriture - 22/08/2012, 07:01

Salut les filles!
J'aimerais savoir si vous acceptez ou accepteriez qu'un enfant arrive à tous les matins avec quelque chose à manger? J'ai un enfant qui arrive toujours avec un beigne, une toast au chocolat, un morceau de gâteau etc....
Je vous avoue que ça me dérange un peu, car ça fait des jaloux évidemment. Ça donne faim aux autres enfants et en plus ce n'est jamais quelque chose de très très santé alors quand moi j'arrive avec mes fruits pour la collation ben les autres ne sautent pas de joie....

Que feriez vous? Je demande aux parents de le faire manger avant d'arriver?


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 22/08/2012, 07:06

ici personne avait le droit d'arriver avec quelque chose de l'extérieur (jouet nourriture etc...) et en plus ca salit tout et il pourrait créer certaines allergies pour les autres? non moi ici c'était refusé... sauf le biberon de lait maternel il peu manger il a droit mais ca rentre pas dans ma garderie... trop difficile a controler car ils veulent jouer et s'amuser avec les amis en arrivant... pas s'asseoir a table et manger... dautan plus qui ici a 9 am c'est la collation... donc moins sain si on mange en continue !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#3)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 22/08/2012, 07:06

Moi ici c'est aucune nourriture de l'extérieur sauf pour les poupons
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/08/2012, 07:16

Merci les filles, c'est ce que je pensais mais mon chum me trouve un peu sévère....car au début j'ai un peu hésité à prendre cet enfant là car il ne mange pas de viande donc il apporte toujours son lunch. Jusque là c'est correct même que ça m'en fait moins à faire mais le problème c'est que ce n'est pas toujours sain ce qu'il apporte, il arrive souvent avec des frites et les enfants envie son plat ces journées là....
Mais bon pour ces repas je ne peux pas leur dire quoi lui donner, ce n'est pas de mes affaires, c'est juste plate pour les autres....

Mais ce soir je vais dire aux parents de bien le faire déjeuner avant d'arriver afin qu'il n'apporte plus rien à manger le matin....


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 22/08/2012, 07:27

ishhhhhhh dans mon milieu oui il y avait des enfants qui apportaient leurs lunchs (allergies graves...) et JAMAIS je tolérais du fast food... on a un minimum a faire quand meme et des frites réchauffées.... ouach! c'est bien beau pas de viande, mais meme si le parent fourni le repas tu dois t'assurer qu'il mange conforme selon le guide alimentaire... donc qu'elle garde ces frites pour la maison sinon y a un méchant probleme...ce n'est pas correct pour les enfants car quand ls ont le choix tous vont prendre du fast food.. lles mf il faut proner par l'exemple...et ce n'est pas le cas la!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#6)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 22/08/2012, 07:50

moi jai un enfnat ici qui apporte toujours un fromage ou un yogourt dans sa boite a lunch, la maman a peur quelle mange pas assez le matin a son déjeuner. donc moi quand je lui donnais a la collation, elle mangeait pas bien sa collation ou encore pas bien au diner alors je garde souvent le yogourt ou le fromage pour sa collation de lapres midi. je lui ai déja dis quelle navait pas besoin car la collation du matin est de bonne humeur mais elle continue de me l'envoyer alors je lui donne en collation et la complete avec quelque chose dici mais jamais je n'ai vu de mal bouffe.


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/08/2012, 07:54

Mini cocci pourquoi est-ce que tu ne fait pas son repas ? Il ne mange pas de viande donc il n'est pas allergique c'est facile tu enlève seulement la viande Je ne mange pas de viande moi même (intolerence cependant) et ca na jamais causer de problème à personne admettons qu'ils faisait une purée du poulet et des légumes il cuisait le poulet a part et j'avais droit au reste. C'est certain que parfois ce n'était pas le meilleure repas équilibré parce qu'il n'avais pas de remplacement à la viande mais c'est moin pire que du fast food comme le petit recoit... Des frites réchauffré franchement c'est dégeulase.

p.s la nourriture du matin ce serait non ici aussi... surtout des muffin au chocolat et du gateau! Méchant dejeuner...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/08/2012, 08:13

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
ishhhhhhh dans mon milieu oui il y avait des enfants qui apportaient leurs lunchs (allergies graves...) et JAMAIS je tolérais du fast food... on a un minimum a faire quand meme et des frites réchauffées.... ouach! c'est bien beau pas de viande, mais meme si le parent fourni le repas tu dois t'assurer qu'il mange conforme selon le guide alimentaire... donc qu'elle garde ces frites pour la maison sinon y a un méchant probleme...ce n'est pas correct pour les enfants car quand ls ont le choix tous vont prendre du fast food.. lles mf il faut proner par l'exemple...et ce n'est pas le cas la!
Je suis en partie daccord avec toi dans le sens où on est responsable de ce qu'on donne aux enfants dans les repas mais là ce sont eux qui apportent la nourriture à cet enfant, s'ils veulent qu'il mange des frites, ce n'est pas de mes affaires je pense. Bon il n'en mange pas tous les jours non plus mais au moins une fois par semaine...Je trouve ça ben ordinaire aussi mais ce n'est pas moi ses parents quand même....

Pour l'histoire de la nourriture le matin par contre, je ne tolèrerai plus qu'il apporte quoi que ce soit, surtout que de toute façon je leur donne une collation.....


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/08/2012, 08:18

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Mini cocci pourquoi est-ce que tu ne fait pas son repas ? Il ne mange pas de viande donc il n'est pas allergique c'est facile tu enlève seulement la viande Je ne mange pas de viande moi même (intolerence cependant) et ca na jamais causer de problème à personne admettons qu'ils faisait une purée du poulet et des légumes il cuisait le poulet a part et j'avais droit au reste. C'est certain que parfois ce n'était pas le meilleure repas équilibré parce qu'il n'avais pas de remplacement à la viande mais c'est moin pire que du fast food comme le petit recoit... Des frites réchauffré franchement c'est dégeulase.

p.s la nourriture du matin ce serait non ici aussi... surtout des muffin au chocolat et du gateau! Méchant dejeuner...
Je ne fais pas son repas car il remplace toujours sa viande pour du poisson ou autre subtitut....je ne peux pas lui faire ça, je ne finirais plus. Et souvent ma viande est mélangé dans mes repas exemple une lasagne, un pâté chinois etc....Je leur ai dit que pour les collations c'était ok je fournis et tout mais ils apportent toujours quelque chose pareil.


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/08/2012, 08:53

moi je n'accepte pas de nourriture de l'extérieur, quand un parent arrive le matin et le petit a de la nourritre (souvent beigne du tim, car papa arrete prendre son café le matin), je dis au papa a chaque fois, tu rapportes le beigne avec toi, ici on n'apporte pas de nourriture de l'extérieur.
et il le rapporte, la derniere fois, il a laissé les minis beignes dans la voiture,et il a dit a son garcon, tu les auras quand je viendrai te chercher, ensuite il m'a dit a moins que tu veules car il y en a pour tout le monde... non aucune nourriture de l'extérieur, surtout pas des beignes.

maintenant il en apporte quasiment plus, car il sait qu'il devra les rapporter.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Épuisée de toujours arrivé serrée NANIE53 Garderie au quotidien 5 26/10/2011 16:40
Parent qui arrive avec son enfant que je ne suis pu supposer avoir? sabl24 Expériences avec les parents 3 27/06/2011 12:09
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 16:21
Elle arrive avec 1 enfant sur 2... coucounette Expériences avec les parents 36 26/01/2010 15:13
Enfant qui arrive avec un suppositoire Karinours Soins des enfants 17 14/09/2009 14:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie