32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attendre... mais jusqu'à quand ?!!!
non lus
  (#1)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Attendre... mais jusqu'à quand ?!!! - 10/10/2012, 08:02

Bonjour !
J'ai une garderie accréditée et tout cela est nouveau...
J'ai une place disponible donc une visite la semaine passée. Une maman me téléphone et insiste pour visiter le plus vite car elle me dit qu'elle doit donner deux semaines de préavis à sa garderie... comme ma fille était malade... ça m'adonnait pas vraiment mais comme ça pressait pour elle, elle vient visiter...
Elle me rapelle le lendemain pour me donner confirmer son intention de prendre la place. Elle doit venir le lendemain signer les papiers... Je téléphone aux autres parents et enlève mon annonce...... Elle a un empêchement ( je l'attends et en attendant je vais voir mes courriels, elle m'a laissé un message... ) je la rapelle inquiète car je me suis, une fois, fait faire le coup..... Elle me rassure en disant qu'elle a donné son préavis et qu'elle viendra mardi ou mercredi signer... Hier, je lui laisse un autre message disant qu'elle doit venir aujourd'hui sur son heure de dîner ( ce qu'elle m'avait dit ).....

Je sais, je n'enlèverai plus mes places ni appeler les autres parents avant que tout soit signer.......

Là, si elle ne vient pas ce midi et que je donne la place à un autre ( espérant que ceux que j'ai rappelé n'aient pas tous trouvé ailleurs...) je vais me sentir mal car elle a donné un préavis à sa garderie actuelle... Je suis très fiable mais là, je dois aussi savoir à quoi m'en tenir....

Que pensez-vous de tout cela ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/10/2012, 08:42

moi je lui laisserais un message détaillé, lui disant que si ce soir elle n'est pas venue signer le contrat, je donne la place a un autre parent.

je lui laisserais message par courriel et sur son répondeur a la maison.
encore mieux si elle répond, tu pourras lui dire en vrai.

moi je n'attends pas apres le parent, quand il vient visiter, je lui donne jusqu'au lendemain pour signer. sinon je passe au suivant.
c'est tres clair lors de la visite. moi aussi je me suis fait faire le coup.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/10/2012, 09:36

Pareil pour moi, je lui laisserais un message pour lui que je réaffiche ma place dès aujourd'hui et qu'elle doit venir signer le contrat au plus tard ce soir ou elle risque de perdre sa place. Comme cela, elle ne peut pas chialer qu'elle n'a pas été avisée.

Personnellement, je trouve que ça commence bien mal. Elle n'a même pas encore signé son contrat que vous devez déjà lui courir après. Ça va être quoi lorsqu'elle devra vous payer. Moi, je me poserais sérieusement la question à savoir si j'ai toujours envie de faire affaire avec ce genre de parent. Le contrat n'est pas encore signé et vous avez encore le droit de changer d'idée avant qu'il ne soit trop tard. Si vous décidez de ne plus la prendre dans votre SDG, laissez-lui un message lui disant que suite à ses nombreux rendez-vous annulé pour la signature du contrat, vous ne lui faites plus confiance et que vous avez décider de prendre quelqu'un de plus fiable. Voilà tout.

Bonne réflexion!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/10/2012, 11:25

Merci, je pense comme vous........ je voulais me rassurer de ne pas être ¨trop méchante¨ car elle me dit avoir donner son préavis à l'autre garderie....

Je l'ai appelé vendredi...
et je l'ai appelé hier, à la maison, pour être certaine qu'elle a eu le message... Je lui disais que c'était très important qu'elle viennent signer aujourd'hui et qu'elle me donne des nouvelles...
Honnêtement, je ne suis plus certaine d'avoir envie de la rapeller car je n veux pas commencer ( plutôt continuer ! ) de lui courir après...
Elle devait venir vendredi, ensuite hier ou aujourd’hui sur son heure de dîner...
Il reste combien de temps pour que le dîner soit fini ????!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/10/2012, 11:37

Si vous voulez mon avis, elle ne viendra pas. Et être a votre place, si elle arrivait, je la virerait de bord en lui disant que je ne suis plus intéressée vu son attitude. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/10/2012, 11:45

Je comprend vraiment pas....
vendredi, je lui disais que je me suis déjà fait faire le coup ( garder une place avant la signature et les parents sont jamais venu.......) elle me disait de ne vraiment pas m'inquéter, qu'elle adora mon milieu, qu'elle veut que son enfant soit parmi nous... Suite à cette discussion, j'étais rassurée mais là...... j'ai peur de prendre un autre ami et qu'elle arrive après, fâchée qu'elle ait donné son préavis.... je me fais un point d'horreur d'être fiable, j'ai juste une parole....mais là....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/10/2012, 11:45

en plus, la petite était vraiment adorable....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/10/2012, 20:12

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Si vous voulez mon avis, elle ne viendra pas....
Tu as raison, aucune nouvelle...
Là, je passe au suivant !

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/10/2012, 21:27

Bon choix! Il vaut mieux éviter ce genre de client.

Bonne chance dans vos recherches d'un autre coco.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/10/2012, 11:22

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
...
moi je n'attends pas apres le parent, quand il vient visiter, je lui donne jusqu'au lendemain pour signer. sinon je passe au suivant.
c'est tres clair lors de la visite. moi aussi je me suis fait faire le coup.
C'est ce que je vais faire maintenant !
On apprend de nos erreurs, heureusement !

Merci, je recommence les visites !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu de matériel pour impôt, jusqu'à quand avant d'ouvrir napasami Gestion d'une garderie 2 27/05/2011 10:36
Les couches lavables jusqu'à quand???? MarieveB Garderie au quotidien 5 04/05/2011 12:27
Gastro, jusqu'à quand? Lilou_24 Expériences de parents avec les garderies 4 17/02/2011 13:57
Jusqu'à quand la crème solaire ? La mère poule Soins des enfants 13 09/09/2009 06:47
Pas nouvelle mais bonjour quand même! Dazev5 Présentation des membres 1 23/08/2009 15:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie