32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 13/10/2012, 23:42

Merci beaucoup pour vos reponses! Lundi je vais lui dire avec un ton moins gentil. Mais je sais qu'il va pas etre content. J'ai deja eu a passer kk messages concernant sa fille et ouffffff je ne parle pu avec lui seulement avec sa femme. Alors le lendemain il arrive tout fache
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Barbapapa
Timide
 
Avatar de Barbapapa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/10/2012, 01:00

Bonjour à tous

Moi aussi j'avais se problème surtout l'hiver car l'été il passe par l'aarière

Mon service de garde est au sous-sol ils doivent passer par la maison, donc après plusieurs fois que j'ai demandé ou expliquer les parent ne comprenaient pas encorre. Alors vu du manque de respect j'ai décidé que je recevais les enfants en haut jusqu'a 9h ensuite je barre la porte et nous décendons en bas. Aprè la collation je monte en haut avec les enfants. comme ça il reste à la porte et ma maison reste propre et plus personne se promène dans la maison.


Lise service de garde Barbapapa
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbapapa pour ce message:
non lus
  (#13)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/10/2012, 07:04

Citation:
Envoyé par Barbapapa Voir le message
Bonjour à tous

Moi aussi j'avais se problème surtout l'hiver car l'été il passe par l'aarière

Mon service de garde est au sous-sol ils doivent passer par la maison, donc après plusieurs fois que j'ai demandé ou expliquer les parent ne comprenaient pas encorre. Alors vu du manque de respect j'ai décidé que je recevais les enfants en haut jusqu'a 9h ensuite je barre la porte et nous décendons en bas. Aprè la collation je monte en haut avec les enfants. comme ça il reste à la porte et ma maison reste propre et plus personne se promène dans la maison.
Ca me rappelle des souvenirs pas trop l'fun. Moi aussi j'ai eu des ennuis avec un grand parent qui refusait d'enlever ses bottes en hiver malgré qu'il étaient mouillés et que mon plancher est en bois franc. J'avais même suggérer de me laisser monter les enfants afin qu'elle n'ait pas à enlever ses bottes. Madame voulait rien entendre. C'était sa façon ou rien du tout. Après la troisième demande de retirer ses bottes, j'ai moi aussi choisie barrer la porte d'entrée. Puisque je savais à quelle heure elle arrivait, quand ça sonnait, je montais les enfants en haut!

Triste de constater le manque de savoir vivre de certains!
L'idée des casque de douche n'est pas mauvaise du tout. Par contre je crois que si la RSG dit pas de souliers dans sa maison, c'est pas de souliers un point c'est tout! Pourquoi nous devons plier ou encore solutionner en investissant dans des machins pour éviter de déplaire aux parents? Quand une règle existe, elle doit être suivi. C'est pas de souliers, that's it! S'il fallait que ça m'arrive à nouveau, ce serait retirez vos souliers ou rester dans mon entrée. Pas de négociation possible.

Dernière modification par Moi_forum 15/10/2012 à 07:08.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/10/2012, 12:07

Ici les parents ne vont pas plus loin que l'entrée..
mais je vais acheter des bonnets de douche pour mon mari
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#15)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/10/2012, 12:44

le probleme ici c'est que mon hall d'entree est tres petit, alors les parents descendent les marches pour aller porter l'enfant en bas. Pas tout, mais le papa qui veut pas enlever ses souliers oui.Lui il se sent tres a l'aise meme il veut pas que je change les souliers a sa fille. Elle a ses souliers pour l'interieur ( j'ai exige) alors il me fait la babune. Ajourd'hui il a rentrer sans cogner et j'ai meme pas entendue quand il a rentrer car j'etais dans la salle de bain avec un autre enfant. C'est la premiere fois en 6 ans, que un parent me manque de respect comme ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 15/10/2012, 13:38

Moi je les laisses tous faire et je nettoie a la fin de la journée. C'est pas non plus comme si j'avais 50 marches! C'est sur que moi je n'ai pas de poupons qui portent tout à leur bouche, ça aide. Mais moi quand je sors avec les enfants, je les habille et deshabille en bas car la ''cage d'escalier'' devant la porte est tres petite, donc si jai les 6 enfants la + moi et que je les deshabille on risque de tout manger des coups et que des enfants tombent dans les marches, et comme ca le matin et soir c'est moins long avant que les parents s'en aille, ca évite que 2-3 parents soient pris tous ensemble avec leur enfant dans le même petit trou hihi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/10/2012, 17:24

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
le probleme ici c'est que mon hall d'entree est tres petit, alors les parents descendent les marches pour aller porter l'enfant en bas. Pas tout, mais le papa qui veut pas enlever ses souliers oui.Lui il se sent tres a l'aise meme il veut pas que je change les souliers a sa fille. Elle a ses souliers pour l'interieur ( j'ai exige) alors il me fait la babune. Ajourd'hui il a rentrer sans cogner et j'ai meme pas entendue quand il a rentrer car j'etais dans la salle de bain avec un autre enfant. C'est la premiere fois en 6 ans, que un parent me manque de respect comme ca
Baswell... barre ta porte et fait lui une petite lettre lui réexpliquant le code de vie de ton service de garde cogner avant d'entrer, enlever ses souliers, ne pas stationner dans l'entrée et tout ce que tu veux mettre au clair et indique que tu ne tolèreras plus aucun excès à ces règlements là... signature des 2 parents comme quoi ils ont bien compris les règlements c'est la seule façon de procéder.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#18)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/10/2012, 22:51

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Baswell... barre ta porte et fait lui une petite lettre lui réexpliquant le code de vie de ton service de garde cogner avant d'entrer, enlever ses souliers, ne pas stationner dans l'entrée et tout ce que tu veux mettre au clair et indique que tu ne tolèreras plus aucun excès à ces règlements là... signature des 2 parents comme quoi ils ont bien compris les règlements c'est la seule façon de procéder.
bonne idee Phanie! Lui il arrive toujours en meme temps qu'un autre papa. Pi l'autre est super gentil. Mais ce matin il etait absent, alors l'autre a rentrer sans cogner ni rien Et ma petite lettre je donne seulement a lui, qui est pas correct ou a tout les autres aussi?. Je ne voudrais pas creer le froid entre nous, car les relations que j'ai avec eux sont super
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/10/2012, 20:03

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
bonne idee Phanie! Lui il arrive toujours en meme temps qu'un autre papa. Pi l'autre est super gentil. Mais ce matin il etait absent, alors l'autre a rentrer sans cogner ni rien Et ma petite lettre je donne seulement a lui, qui est pas correct ou a tout les autres aussi?. Je ne voudrais pas creer le froid entre nous, car les relations que j'ai avec eux sont super
Nenon étant donné qu'il est un être spécial c'est juste à lui que tu dois la remettre


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#20)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 16/10/2012, 23:19

Demande lui à l'avenir de se procuré des couvres-chaussures à ses frais!

http://www.unimat.ca/agricole/veteme...haussures.html

Comme cela il glisse ses souliers dedans, tu n'as pas a acheté rien et ton plancher reste propre!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souliers ou pas??? tigars Garderie au quotidien 20 06/02/2012 21:11
Souliers Rio Gestion d'une garderie 11 29/09/2011 12:42
Orthèse plantaire (et souliers) jujube06 De tout et de rien 21 25/11/2010 16:34
Souliers à lacets? douce maman Soins des enfants 12 06/10/2010 12:17
Souliers trop petits... Eternity Soins des enfants 9 19/12/2008 10:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie