32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture de garderie
non lus
  (#1)
FéeMère
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2012
Triste Ouverture de garderie - 12/11/2012, 22:42

Salut je suis une jeune maman de 2 enfants
J'ai ouvert un services de garde en milieu familial
En août 2012. J'ai fait plusieurs affiche dans le quartier
Des annonce sur kijijii et même sur ma garderie.com
Et j'ai seulement un enfants j'ai 3 place à combler depuis août
Je sais plus quoi faire des idée quelqu'un
Avez vous besoin d'une garderie ? Dans Rosemont
À Montréal
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 13/11/2012, 05:44

montre nous ta fiche peut etre que nous aurons une idée . il y a peut etre tout simplement trop de garderie dans ton coin , ton horaire est peut etre trop semblable au autre , démarque toi avec un horaire différent , tu es organiser comment , ton local c'Est quoi ? etc plus d'info svp


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
FéeMère
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2012
Par défaut 13/11/2012, 07:39

http://www.magarderie.com/garderie-m...-mere-fee.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/11/2012, 07:45

Pour ma part, a regarder ta fiche, je ne vois pas beaucoup de points négatifs, peut-être à part le fait qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de lumière naturelle, ce qui déplait à plusieur parents... Sinon je ne vois pas ce qui cloche, désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage ! :/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 13/11/2012, 08:16

Salut!
Le fait que tu écrives que tu as mis ta carrière en veilleuse laisse croire que tu pourrais fermer ta garderie à tout moment...Peut-être que ça ça fait peur aux parents. Quand on cherche une place on souhaite souvent que nos enfants y restent jusqu'à temps qu'ils partent à l'école.

C'est le seul point négatif que j'ai trouvé.
Bonne chance!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#6)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 13/11/2012, 08:24

bon moi je trouve tes photo invitante mais pas ton annonce , je seconde pour ce qui est de dire que tu mets ta carriere en veilleuse , et maitnenant que tu es ouverte j'arreterai de le dire que tu viens d'ouvrir , tu leurs diras s'il te pose la question quand ils passeront te voir . certain parent préfére une garderie qui ont leurs papier question de sécurité , rcr , empechement et un minimum de formation , il y a tellement de fille qui ont le 45 h ou plus sur le marché que en tant que parent au choix j'y vais avec la mieux qualifié . Donc peut etre aller te chercher un peut de formation pourrais t'aider . Tes horaires perso je n'aurai jamais pu signer chez toi , en ouvrant si tard tu te limites et tu as les meme horaire que les garderie subventionné donc a choisir les parents prennent les place a 7$ . c'Est mon opinion


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/11/2012, 09:00

Bonjour,

Je vois plusieurs points à corriger. Tout d'abord, ta description est vraiment très courte. Décris qu'elle genre de personne tu es et quelle approche tu prioriseras avec les enfants que tu garderas. Est-ce que c'est le côté éducatif, l'autonomie, le jeux libre? Qu'est-ce qui te démarques des autres? Un horaire plus vaste, acceptation d'enfants avec allergies ou avec handicap, prendre des enfants à temps partiel?

Moi, j'enlèverais aussi le bout où tu dis que tu as mis ta carrière en veille quelques années pour garder tes 2 enfants. Ça peut donner aux parents l'impression que ce travail est pour toi un deuxième choix et que tu n'aimes pas ça plus qu'il le faut. Sans parler que pour eux, ça peut sembler précaire car ils ne savent pas si tu seras ouverte jusqu'à l'entrée de leurs enfants à l'école.

Ce qui peut faire en sorte que tu n'ais pas beaucoup d'appels, c'est que tu cherches des enfants de 2 ans et plus. La plupart des gens cherchent des places pour des poupons. Y a-t-il une raison particulière pour que tu ne veuilles pas de bébés?

Et enfin, il y a les photos. Ton local semble très sombre. Peut-être pourrais-tu mettre un peu plus d'éclairage et reprendre tes photos. J'ajouterais un peu de décoration également. Si tu n'as pas un gros budget, tu pourrais commencer par acheter des appliqués muraux au Dollorama. Ça mettra plus de vie et ça accrochera l'œil.

Voilà pour ta fiche!

Si tu veux faire de la publicité supplémentaire, tu peux accrocher des annonces dans les épiceries, les dépanneurs, les boîtes aux lettres, dans les journaux, dans les salles d'employés des commerces ou des usines de ton secteur, sur Kijiji et tu peux même contacter le Publi-sac de ton quartier pour y faire mettre de la publicité. Bonne chance à toi!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 13/11/2012, 09:20

Je suis d'accord avec les points des autres filles et fais attention, il y a plusieurs fautes d'orthographe et de syntaxe. Moi aussi à la lecture je comprends que tu vas fermer quand tes enfants vont aller à l'école donc tu pourrais enlever ça. Et aussi tu dis que tu es une jeune maman, juste une maman ça suffit. Sinon bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 13/11/2012, 11:55

moi aussi je suis d'accord avec les autres, pour dire que tu met ta carriere en veilleuse, car pour plusieur educatrices, ses LEUR carriere, et personellement je choisireait une educatrice qui en fait sa carriere que une dit dit la mettre en veille pour garder ses enfants

decrit toi, ta personaliter, comment tes journee se deroulerons, les acticitee que tu planifie faire, etc...

bonne chance

editer: ah oui, oublie pas de mettre a jours ta fiche regulierement, moi mes places son pour septembre prochain et a 2 fois semaine je met ma fiche a jours....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 13/11/2012, 12:04

tout comme soleil02 je crois que le fait de rechercher des enfant de plus de 18 mois te nuit. moi aussi quand j'ai ouvert j'ai eu de la difficulté a me trouver des grands, mais j'ai eu une douzaine d'appel pour des poupons.
bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'une garderie Bettychrockers Ouvrir une garderie 2 23/04/2012 20:28
Ouverture d'une garderie ileanaP Ouvrir une garderie 2 21/02/2012 21:48
Ouverture d'une garderie nault Aide financière 0 26/01/2012 12:25
Ouverture d'une garderie NewMom2007 Ouvrir une garderie 7 28/06/2009 13:04
Ouverture d`une garderie Britannie28 Expériences de parents avec les garderies 0 09/09/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie