32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrêtez de juger!!
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Arrêtez de juger!! - 18/12/2012, 14:41

Je recois en privé des messages de certaines personnes qui font des post ou en commente et qui se font absurdement juger par d'autre et je trouve ca inconsevable.
Une des choses que j'aime le plus de ce métier est la liberté d'action que l'on a. On décide de notre horaire, de nos congés, du déroulement de la journée, des activités, des sorties, des repas, etc. Mais je trouve absurde que quelqu'un se fasse JUGER sur cette liberté!!

J'adore ce forum, j'adore avoir l'opinion des gens, meme si ce n'est pas le mien. Je trouve cela parfait lorsque quelqu'un d'opinion contraire, explique son point de vue, conseil quelqu'un, etc. Si la personne garde son point de vue? tant pis, vous avez quand meme droit au votre, et si la personne se range sur votre point de vue? tant mieux!

A moins que quelquun maltraite les enfnats, fasse quelque chose qui pourrait nuire a ses enfnats, etc. la peut etre quun jugement simpose. Sinon? contentez vous de donner votre opinion, un conseil, une idée, un truc, mais ne juger pas!

Ce nest pas parce que selon VOUS une RSG devrait travailler jusqua 18h, ouvert 5 jours semaine a lannée, prendre le stricte minimum de congé, jamais fermé pour maladie, sortir dehors trosi fois par jour, manger des legumes a chaque repas, manger bio, ne pas avoir de coin punition, ne jamais mettre la télé, avoir des agenda de communication, etc. quelle est MOINS BONNE ou PAS FAITE POUR CE METIER comparé a VOUS ou a quelquun dautre..

PS. Je tiens a spécifier que ce post ne sadresse pas a une personne en particulier mais a plusieurs comentaires-post-mesage privée recu depuis quelques semaine suite a different post qui ont cause des divergences d'opinion.
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/12/2012, 16:11

Moi j'aurais juste le gout de te dire ceci.

Souvent quand on se sent juger par les paroles de qqun d'autre c'est pcque ca vient toucher une de nos cordes sensibles.

Je ne me sens plus jugée pcque j'ai appris a vivre avec l'opinion des autres même si il n'est pas le même que le mien. J'ai confiance en moi et en ce que je fais, je sais mes actions appropriés.


Si qqun porte un jugement sur qques choses que je fais au point de me remettre en questions hé bien tant mieux, voilà une belle occasion pour moi d'évoluer.

Les gens ont tellement peur du jugement mais pkoi au fond. Assumer vous un point c'est tout.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/12/2012, 16:26

Le jugement, ça va dans les 2 sens...

Des parents qui jugent des RSG, oui ça existe. Des RSG qui jugent les parents sur tout et n'importe quoi, ça existe aussi....

Il y a une différence entre juger et émettre une opinion contraire. Tout est dans la ''façon'' de dire les choses; en ce qui me concerne, tant que ça reste respectueux (et même si on n'est pas d'accord avec moi), ça me va.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 18/12/2012, 16:48

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi j'aurais juste le gout de te dire ceci.

Souvent quand on se sent juger par les paroles de qqun d'autre c'est pcque ca vient toucher une de nos cordes sensibles.

Je ne me sens plus jugée pcque j'ai appris a vivre avec l'opinion des autres même si il n'est pas le même que le mien. J'ai confiance en moi et en ce que je fais, je sais mes actions appropriés.


Si qqun porte un jugement sur qques choses que je fais au point de me remettre en questions hé bien tant mieux, voilà une belle occasion pour moi d'évoluer.

Les gens ont tellement peur du jugement mais pkoi au fond. Assumer vous un point c'est tout.
Si bien dit! Le mot jugement est trop facilement utilisé lorsqu'on se sent soi-même attaqué.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/12/2012, 16:56

Moi ce ne sont pas les jugements qui me dérangent tant (Nous en avons tous, de la nos opinions qui divergent des autres et c'est bien correct de même) se sont plutôt les éternelles redondants, ceux qui se répètent, se répètent, se répètent et ce répètent encore et encore.... Tir la ceux qui s'acharnent encore et encore sur un sujet... je sais pas la mais une fois que j'ai expliqué bien clairement mon opinion ou mon jugement, appelez ca selon votre interprétation bien je passe a un autre appel pis je laisse la place aux autres pour justement avoir accès a d'autres avis (Ce qui peut m'amener a changer d'opinion moi-même, je ne suis pas une bornée). Faire preuve d'ouverture d'esprit fait pas mal a l'âme la!

Un moment donné la ON LA CONNAIT ton opinion ou ton jugement... C'est pas parce que tu te répètes continuellement comme un ti-perroquet que les autres se sentiront obligés de changer d'opinion sur le sujet là!

Non mais en plus, on peux-tu juste vivre et laissé vivre et cessé de chercher des bebittes ou il n'y en a pas, parlons donc des vraies affaires!!!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 18/12/2012 à 17:09.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/12/2012, 17:30

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Le jugement, ça va dans les 2 sens...

Des parents qui jugent des RSG, oui ça existe. Des RSG qui jugent les parents sur tout et n'importe quoi, ça existe aussi....

Il y a une différence entre juger et émettre une opinion contraire. Tout est dans la ''façon'' de dire les choses; en ce qui me concerne, tant que ça reste respectueux (et même si on n'est pas d'accord avec moi), ça me va.
Ben d'accord! Ces temps ci les sujets récurrents dont je ne suis pus capable c'est les méchantes rsg qui prennent trop de vacances et les méchants parents qui envoient trop leurs enfants à la garderie....

Moi je crois qu'on s'acharne sur une minorité et que la plupart des parents sont super et la plupart des rsg sont super et tout se beau monde est parlable alors parlons nous sainte bine!

C'est drôle de lire ce post car ça fait 3 ans que je viens sur ce forum et je me disais aujourd'hui que peut être j'étais du pour passer mon tour....

Et mamadou j'adore te lire par contre! Toujours juste et touchant!


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2012, 17:34

On ne peut pas être d'accord sur tout. Avoir des opinions, c'est aussi porter un jugement sur une situation, et sur les personnes qui les génèrent...

Et je n'aurais pas pu dire mieux que evy02... Pour prendre les critiques, les jugements et les opinions des autres, il faut d'abord être capable de s'assumer complètement et être confiante.

Tant mieux si certains commentaires à priori jugeant, s'avèrent constructifs et aident à l'introspection...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/12/2012, 17:47

mamadou comme toujours tu choisis les mot parfaitpour le dire

moi les opinions contraires jaime ca pcq ca me permet de voir lautre coté de la médaille, des fois je modifie mon avis, parfois pas du tout, mais au moins je reste ouverte a tout.

La ou ca me titille cest quand la maniere de le dire est clairement brusque, fermer d'esprit ou que ca sens vraiment le jugement, mais surtout surtout quand cest des arguments lancés sans savoir vraiment ce qui en est. Juger sans connaitre dans le fond cest ca qui m'achale......

continuer les filles faut toute sortes de monde pour faire un monde lhihi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/12/2012, 18:09

juste un commentaire MERCI hihihih
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/12/2012, 18:28

Jai moi meme dit plus haut que jaime le fait quon puisse donner son opinion, quil soit comme le mien ou contraire. et quand je parle de jugement je parle de propos tel que: tu nes pas une bonne éducatrice parce que tu ne donnes pas de nourriture bio, tu nas pas ta place dans ce métier parce que tu prends trop de vacances dans une année, tu donnes une mauvaise image de nous RSG parce que tu ne sors pas dehors a tous les jours, am et pm, et je pourrais continuer longtemps. Je ne parle pas d'exprimer son avis sur ses sujets, il est normal d'avoir une opinion et de la faire connaitre sur un forum, il est anormal, selon moi, de rabaisser une personne, une installation, un parent, ou une garderie entiere juste parce que celle-ci na pas la meme facon de faire que toi.

En passant, comme jai dit aussi plus haut, si ces propos mont toucher cest parce quelle concerne des gens qui mont parler en priver, et pas moi directement. Personnellement je sors tous les jours, a moins dune tempete, je donne des legumes a chaque repas ou presque, je prend pas tous les feriés, je prend 3 semaines de vacances payé, donc je ne me sens pas touché par ceux qui ''chiale'' contre ces sujets quand il y a de l'exagération selon eux. Par contre moi je chiale contre ceux qui ne savent pas exprimer leur opinion avec respect, sans RABAISSER qqun.. Il y a une difference entre emettre une opinion, la faire valoir, argumenter, et juger en rabaissant une personne ou un institution.
Je suis d'avis que 8 semaines de vacances payé cest trop, je suis davis que de ne pas aller dehors de l'hiver cest inconsevable, je suis davis que de donner de la nourriture de ''base'' sans inclure suffisament de fruits et legumes, cest dommage, je suis davis que les horaires devrait etre fait en fonction des parents, par contre, meme si tout ca cest moin point de vue jamais je noserais dire a quelquun ou penser que la personne qui pense différamment sur ces sujet ne merite pas sa place en garderie, ou devrait changer de metier, ou ne doit pas aimer assez son métier, ou les enfnats. CA cest emettre un jugement, non nécéssaire. Ce nest pas juste donner une opinion
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vont-ils me juger??? Paix intérieure Garderie au quotidien 5 22/05/2012 14:10
À quel âge arrêtez-vous de couper les aliments? MissTangerine Parents au quotidien 17 07/04/2012 11:06
SVP arrêtez de coincer votre enfant lors d'un divorce ou d'une séparation! mitochondrie Expériences avec les parents 9 06/02/2011 08:57
Fraude: à vous de juger!!! MiSs_PrIDe Gestion d'une garderie 18 09/08/2010 08:01
Parents, arrêtez moi ça!!! daisy Expériences avec les parents 5 26/04/2010 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie