32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Exclamation 17/07/2018, 20:13

Ouff ! J’ai tenu mon bout et je suis fière , un poids de moins sur mes épaules !
Cependant , elle m’envoie un message à 8h-9h en disant : salut à vs...d'ici les deux semaines qui restent...j'aimerais que au moin vs aurez le culot...de me regarder ds les yeux...

Ouff je suis rouge de rage , je ne suis plus capable !!!
Je lui avais donner deux semaines de délai pour être gentille mais après ce message je lui ai dit que c’etait Fini et de venir chercher les choses de son enfant demain soir 😠

J’ai hâte que ce soit terminer pour de vrai !! Le respect c’est important pour nous 😠
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jojoe543 pour ce message:
non lus
  (#12)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/07/2018, 07:04

D'après tes écrits, je crois que cette femme a un problème de santé mentale, ça pas d'allure ....

Un poids de moins pour toi, ouf... j'aurais fait pareil, Bravo à toi d'avoir tenue ton bout !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#13)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/07/2018, 11:51

J’aurais fais pareil ! Probablement qu elle n’est pas capable de te parler face à face ! Moi quand il y a des problèmes je préfère les régler en face de la personne pour éviter l’es mal entendue !

Je te souhaite de bon clients pour les prochains !!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/07/2018, 04:30

Bon matin Jojoe,
Je perçois tellement d'anxiété dans tes propos.
Le comportement de ces gens ont fait en sorte que comme tu le nommes si il y a des fermetures tu vas être anxieuse le cerveau à enregistré le contexte .
J.ai déjà connu un contexte comme le tien et chaque fois que j'ai dû fermer le service , j'en tremblais juste à la pensée de devoir leur annoncer , en passant cela remonte à bien des années car aujourd'hui jamais je n'accepterais le principe
La journée et où je n'ai pas reconduit leur contrat je me suis senti libérée
Pour l'enfant cela m'a fait beaucoup de chagrin mais ma santé globale était primordiale.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Jojoe543 Voir le message
Bon ! Je viens de lui dire ce matin avec une lettre d'avis de non-renouvellement.
Je recois un message sur l'heure du diner , elle me dit : j'ai parlé de ça avec le père de X et finalement , je vais prendre congé durant les vacancws en août ! Puis-je toujours garder ma place ?

Serieusement, je fais quoi ? Je tiens mon bout car je sais que la situation va se reproduire l'an prochain ou je lui dis ok .
Depuis qu'elle est ici , elle chiale chaque fois que je ferme vacances ou non ...
L'autre jour, elle etait facher car j'ai fermer une journee (tout le monde avait la gastro), chiale a noel et chiale parce que j'ai fermé une journee la semaine passé pour rendez-vous important et ils etaient aviser 1 mois d'avance 😡 !!! Il va surement avoir des journees de fermeture l'année prochaine aussi tser ! Ah et elle chiale aussi a cause des jours fériés !!!

Merci !!!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Ce n’est pas fini !!!
non lus
  (#15)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Par défaut Ce n’est pas fini !!! - 27/07/2018, 05:59

Encore moi

Sa fait une semaine presque deux , que j’ai envoyer ma lettre de non-renouvellement , ils ont signer ! Depuis la mère n’arrete Pas de m’envoyer pleins de message , je lui ai donné tous les choses de son enfants !
Cette semaine , elle envoie encore des messages , maintenant elle veut avoir l’agenda et le document de suivie de son enfant (mon enfant cours ? Réussis ,réussis avec aide ou à stimuler) , habituellement j’ignore les messages , mais je lui ai répondu que l’agenda est déjà dans la récupération et que le document je le garde au cas! À noter que la dpg était déjà avec cette famille il y a quelque mois ! L’agenda c’est Moi qui a payer ! Donc je lui dit de venir chercher le document , elle me dit que elle fait affaire avec la directrice du cpe et que c’est elle qui va s’occuper de ça , qu’elle va venir chez nous et prendre mes empreintes et plein de chose comme ça ...

Ouff , est-ce que je peux faire quelque choses pour qu’elle arrête ? À part de bloquer son numéro ? Ça devient harcelant , et c’est message on aucun lien 😫😫
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 27/07/2018, 06:31

J'avais déjà eu une maman inscrite dans le passé qui était BIPOLAIRE et compulsive. Elle m'écrivait aussi 40 textos par jour, même si elle n'était plus inscrite! Je n'ai pas le temps d'écrire ce matin....mais je peux te dire que je te crois!
Dans mon cas, ça avait pris 2 mois pour qu'elle arrête.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/07/2018, 06:39

Je comprends que cette dame est harcelante et que ce ce n’est pas facile. Demande de l’aide de ton bc, j’imagine qu’ils pourront t’aider.

Par ailleurs, je ne veux pas te blâmer, mais il me semble que tu aurais dû lui remettre l’agenda au lieu de le mettre dans la récupération franchement! Que tu l’aies payé ou pas, me semble que ça revient à l’enfant, pas au recyclage...Même chose pour les documents d’évolution de son enfant... pourquoi ne pas lui en remettre une copie???

Dernière modification par Azana 27/07/2018 à 06:49.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Par défaut 27/07/2018, 07:11

Pour l’agenda , je faisais du ménage dans la garderie pour me changer les idées et c’est en prenant un tas de papier (l’agenda était entre est partie ) pas plus simple que ça ! Et c’est quand elle me l’a demander que j’avais allumer après avoir regarder partout ! Oui c’est dommage pour elle , je comprends ! Je ne suis pas accrédité. Et je lui ai dit de venir chercher le document que j’avais fait des copies et elle m’a dit que se sera la directrice du cpe qui va venir chercher le document ... je n’ai jamais dit que je ne lui donnerais pas ! Et elle ne veut pas venir le chercher ! La directrice d’un cpe peut vraiment se mêler de la situation à cause d’un agenda et d’un document qu’elle ne veut juste pas venir chercher ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 27/07/2018, 08:14

Concernant les 2 documents, non, rien n'oblige à les remettre. Je bloqueraient son numéro de téléphone.
S'il y a lieu, je collaborait poliment avec le CPE.
Pour les empreintes digitales, il y a une nouvelle loi qui indique que bientôt toute les responsables devront avoir une vérification pour avoir un tel service chez soi. Alors ça deviendra une vérification de routine sans plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 27/07/2018, 08:23

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Concernant les 2 documents, non, rien n'oblige à les remettre. Je bloqueraient son numéro de téléphone.
S'il y a lieu, je collaborait poliment avec le CPE.
Pour les empreintes digitales, il y a une nouvelle loi qui indique que bientôt toute les responsables devront avoir une vérification pour avoir un tel service chez soi. Alors ça deviendra une vérification de routine sans plus.

L'absence d'empêchements oui, mais ils prennent pas les empreintes digitales pour ça!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouvellement contrat Calico77 Documents pour garderie 6 29/10/2013 14:12
Non-renouvellement du contrat leclmaxi Expériences de parents avec les garderies 20 03/12/2012 12:41
Renouvellement de contrat !! bestioles Documents pour garderie 15 31/07/2012 15:15
Non renouvellement de contrat ? zazou27 Garderie au quotidien 11 06/05/2011 07:46
Renouvellement de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 0 31/07/2009 09:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie