32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gestion général
non lus
  (#1)
Pyrouette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Gestion général - 07/03/2011, 19:06

J'ai une question sur votre fonctionnement lors de votre visite et votre sélection. Vous rencontrez tous les parents ou si vous êtes sélective avant?
Comment vous sélectionner vos enfants?

Je suis comme un peu surprise davoir eu autant dappeller et je suis embeter quand à la sélection. c'est sur que je n'ai pas encore fait les rencontres mais bon ej voulais vos idées!

Quel age ont vos enfants de la garderie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/03/2011, 19:16

je me bas sur ma premiere impression au telephone ... je donne MES disponnibilité pour une rencontre ! ensuite jevalue sur sa ponctualité , la facon dont il est préparer ( encore la attention cest peut etre un parent sans experience qui commence a chercher il ne sais pas encore tout ce qu'il doit savoir sur les service de garde ) , le parent apporte l'enfant .. tu peu apres ca suivre ton feeling ... moi cest avec ca que je marche .. je me suis deja trompé je l'avoue MAIS on apprend de nos erreur et si ta peur de faire signer un parent et le regretter signe pour un mois a la fois pendant X nombre de mois avant de signer un contrat de un ans dans tout les cas bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pyrouette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/03/2011, 20:22

merci de tes conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/03/2011, 05:52

je rencontre le 1er qui appelle et je garde le nom de 2-3 autres personnes au cas ou ca ne fait pas l'affaire.
Je ne rencontre pas plusieurs personne pour ensuite faire mon choix, personnellement je trouve que ca ne se fait pas.
J'ai eu juste 1 fois un parents qui ne fesait pas l'affaire et j'ai fait un contrat plus cours, les autres fois ca c'est super bien passer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 08/03/2011, 06:09

Salut !

Exemple lorsque nous devons refusé un parent... pas facile

Lors de l'appel téléphonique pour la place, nous mentionnons comment nous fonctionnons et leur disons qu'il y a une première visite et que si ils sont intéressé, nous allons les contacter dans les jours qui suivent pour leur dire si nous passons à la prochaine étape.

Première visite : (vous n'êtes pas intéressé)

Lors de la première visite du parent, en premier, il faut voir si le parent semble intéressé.

Si le parent semble intéressé et qu'il dit "Nous allons y pensé et vous revenir" alors nous leur disons que nous avons d'autres visites et de nous tenir au courant. Si le lendemain il nous disent qu'ils sont intéressé et que nous ne le sommes pas, nous allons leur dire qu'ils n'ont pas été sélectionné.

Si le parent veut savoir pourquoi il n'ont pas été sélectionné et que nous n'avons pas d'autres parents pour la place... et bien l'honnêteté est toujours la meilleure voie... pas facile vous allez dire... Nous pourrions leur mentionner ceci :

Après un longue conversation avec mon conjoint (si conjoint...) nous sommes venu à la conclusion que la rencontre n'a pas répondue suffisament à nos attentes et valeurs. Je vous souhaite sincèrement de trouver une place ou votre enfant sera heureux.

Vous êtes intéressé

Si par contre le parent veut la place lors de la première rencontre et que nous sommes intéressé, nous disons toujours que nous allons les recontacter d'ici la fin de la semaine pour leur mentionner si nous passons à la prochaine étape qui est de lire et signé le contrat et la régie interne.

Des fois, nous avons le coup de foudre à la première rencontre mais nous essayons de prendre du recul et de discuter objectivement moi et ma conjointe afin de voir si il y a des points que l'autre n'a pas vu.

Mais encore, des fois le fit est trop fort et nous signons la première soirée.

Voilà

Source : http://www.magarderie.com/forum/show...hlight=visites

--------------------------------------------------


Tu peux aller voir les posts suivants :

Critères pour choisir des parents : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25006

http://www.magarderie.com/forum/show...hlight=visites

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6108

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18651

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18323

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23599


Bonne lecture


et

Voici la méthode de Magarderie pour le parent, c'est l'inverse de votre question mais cela donne des idées.

Choisir une garderie : http://www.magarderie.com/choisir-un...e-garderie.php

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Cela pourrait vous inspirer.

Selon moi :

- Visite du SDG en soirée, la mère, le père et l'enfant afin de présenter l'enfant à l'éducatrice, ensuite, voir les critères/démarches du texte de Magarderie (voir plus haut le lien Internet) car cela serait trop long à vous décrire... l'environnement intérieur/extérieur, la sécurité des lieux, la propreté, les équipements minimum pour un SDG et surtout plusieurs questions sur les valeurs et la méthode de travail de l'éducatrice. Si elle a de l'expérience, elle devrait vous décrire tout cela sans que vous ayez à le demander. La SDG vous présentera peut-être le contrat et la régie le premier soir.

- Si la SDG vous dis qu'elle vous contacteras dans quelques jours et qu'elle le fait, demander de visiter le SDG pendant le jour en AM de préfénce pour ne pas nuire à la sièste. Encore possiblité d'obtenir le contrat et régie.

- Si tous vas bien, vous devriez alors planifier une rencontre pour lire le contrat et la régie avec la SDG et signer le tout si vous en avez eu une copie lors des visites précédentes sinon, prenez le temps de partir avec et de lire le tout entre conjoint.

C'est un peu long comme processus mais c'est comme cela que je vois les choses car les parents fonctionnent souvent comme cela avec notre SDG.

Je recommande une réflexion à tête reposée avant de signer le contrat la première soirée, prendre un peu de recul. Par contre, des fois, ca click immédiatement mais c'est râre qu'une RSG signera le premier soir, c'est elle qui vas demander du temps...


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 19/04/2011 à 21:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/03/2011, 06:31

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je rencontre le 1er qui appelle et je garde le nom de 2-3 autres personnes au cas ou ca ne fait pas l'affaire.
Je ne rencontre pas plusieurs personne pour ensuite faire mon choix, personnellement je trouve que ca ne se fait pas.
J'ai eu juste 1 fois un parents qui ne fesait pas l'affaire et j'ai fait un contrat plus cours, les autres fois ca c'est super bien passer.
Un parent qui fait 4 services de garde pour trouver celui qui sera l'idéal pour son enfant c'est correct... mais une RSG qui rencontre 4 familles pour trouver celle qui lui correspondra le mieux n'est pas correct...??


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 08/03/2011 à 07:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 08/03/2011, 06:47

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je rencontre le 1er qui appelle et je garde le nom de 2-3 autres personnes au cas ou ca ne fait pas l'affaire.
Je ne rencontre pas plusieurs personne pour ensuite faire mon choix, personnellement je trouve que ca ne se fait pas.
J'ai eu juste 1 fois un parents qui ne fesait pas l'affaire et j'ai fait un contrat plus cours, les autres fois ca c'est super bien passer.
Je fais exactement comme ça! Et je pense de la même façon. C'est pas toujours obliger de super cliqué... Parfois on a pas les mêmes valeurs mais ca ne veut pas dire qu'on ne peux pas faire équipe pour le bien de l'enfant.

Pour moi l'essentiel, c'est que mon horaire et mes vacances correspondent à leur besoin. Je ne fais rarement plus de 2 visites pour une place de libre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pyrouette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/03/2011, 09:04

Merci beaucoup
je vais y réfléchir
Pour le moment je vais sélectionné mes premiers choix pour la visite. jai 4 places
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gestion RSG? tine00 Gestion d'une garderie 10 07/11/2010 07:26
Les contrats en général lyly2007 Ouvrir une garderie 0 26/04/2010 08:40
AEC en gestion de garderie DouceMaman Formation 0 08/12/2009 19:28
Gestion du temps -Yasmine- Gestion d'une garderie 3 29/09/2009 12:12
Outils de gestion esyram Ouvrir une garderie 18 20/03/2008 19:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie